ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sos bébé hypoxantha

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 01 juil. 2005 12:28

merci eric !

mais là  honnetement j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, me remettre en question, mais je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire de plus !!!

sa maman est morte d'une crise cardiaque car j'ai un rat qui a attaqué une ondulée dans la voliere mitoyenne et le petit je les retrouvé avec la coquille plein de sang frais et mis a part dans le nid, completement gelé et quasiment inerte!!

alors il est vrai que j'aurai sûrement eu besoin d'une couveuse (d'ailleurs avec mes eam a ceder je compte faire cet achat) mais comme me l'a dit michel, même avec une couveuse le petit était condamné...

déjà , à  la mort de sa mere jai eu l'idée de mettre les oeufs pondu mais pas encore couvé sous mes callopsites... alors certains me diront que les callopsites ne sont pas de bons eleveurs pour les autres races mais je n'avais que ce couple qui couvait et en plus ils avaient pondu deux jours avant ma pyrrhura..alors je pensais bien faire...

en fait, les callopsites ont ouvert l'oeuf prematurement et cà  je ne m'y attendais pas... s'il etait né normalement et même si elles l'avaient rejeté ensuite, je pense que j'aurais eu plus de chance de sauver ce petit bébé...

niveau température, je ne pense pas que cela a été le soucis car quand le bébé est mort il faisais 37/38 et il eté chaud... (pas brulant biensur mais la même température que quand je le nourrissais) et puis il avait toujours le cordon ce que je crois n'est pas normal mais je n'est pas souhaitais le lui arracher...

enfin, j'ai beaucoup de peine de ne pas avoir pu le garder pret de moi car les photos de syrius m'avaient "fait fantasmer" sur ce qu'il deviendrait, et je le voyais deja pret de moi plain d'amour mais la vie en a voulu autrement...

malheureusement, la perte de mes animaux me donnent enormement de tristesse mais leur amour tant de bonheur alors, il ne faut pas en rester là .... je dois continuer à  m'occuper des autres et attendre que le destin m'offre l'opportunité de lvoir un jour de nouveaux petits grandir normalement..

j'attends la soeur de la femelle que j'ai perdu et j'espere que la saison 2006 sera plus joyeuse que celle ci !

en attendant, cela sera une expérience a garder en mémoire....
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 01 juil. 2005 13:08

les callos ont sans doute ouvert l'oeuf :

les bébés pyrrhuras mettent entre 24 et 36H pour éclore, les callos c'est normalement beaucoup plus rapide...
l'entendant piailler, la mere a du vouloir l'aider a sortir... et se rendant compte qu'ils étaient "bizarre", l'écarter dans un coin du nid.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 01 juil. 2005 14:11

exactement syrius !! en tous cas c'est ce que je pense aussi

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com