ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Galerie des mutations chez les colliers

<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 08 août 2005 08:04

Merci pour les renseignements, je l'appelerai tout à  l'heure. Je l'ai isolé en cage et mise dans la maison pour qu'elle ai moins chaud. Elle n'a pas mangé :-? Moi, j'ai plus trop espoir...
Amicalement

Julie

Fischer, Personata, Calopsittes
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 08 août 2005 08:55

:salut: Ne perd pas une minute, ca peut être fatale et tu t'en voudras.
Exemple : j'ai eu un BB collier clearheaded fallow ( ex-buttercup ) avec mon couple cette année. au bout de deux jours j'ai vu qu'il était déshydraté ; j'ai confectionné une petite couveuse dans un petit aquarium en plastique, ne voulant pas le mettre dans l'unique et grande couveuse pour humain que j'ai. Mon erreur a été de prendre le temps de mangé ( 1/2 heure ) il était vivant avant et mort quand je suis allé le chercher pour le mettre dans la mini couveuse enfin à  température et hygrométrie correcte.
Après tu t'en mort les doigts. Ou alors cela ne t'affecte pas plus que ca et dans ce cas il faut te poser les bonnes questions.
Exemple : pourquoi suis-indifférent à  la mort d'un oiseau dont je suis responsable et dont j'ai la charge. ;-)
allez ne desespère pas, reprend courage et démènes-toi pour le sauver. Tu as toute les cartes en mains, le véto pas loin. N'hésites plus. @+ xav
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1999

Message par Manu » 08 août 2005 13:07

Quelques mutations...
Fichiers joints
DSCF0068.jpg
DSCF0068.jpg (27.17 Kio) Vu 7922 fois
Cinamon.jpg
Cinamon.jpg (30.67 Kio) Vu 7922 fois
Bleu cinamon.jpg
Bleu cinamon.jpg (20.37 Kio) Vu 7922 fois
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1999

Message par Manu » 08 août 2005 13:08

pas plus de trois m...
Fichiers joints
Vert, Lutino, Bleucinamon, Cinamon.jpg
Vert, Lutino, Bleucinamon, Cinamon.jpg (27.98 Kio) Vu 7918 fois
Femelle Lutino.jpg
Femelle Lutino.jpg (36.67 Kio) Vu 7917 fois
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 08 août 2005 14:44

:slt:
manu :arrow: super beau tes coliers :bravo: :bravo:

julia :arrow: ne perd pa ton temps et fonce chez le véto!Et surtout n'oubli pa de nous metre de ces nouvelles :oui:
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 08 août 2005 20:49

Mauvaise nouvelle : j'ai pris RV chez la véto dès que j'ai vu le post, mais comme je bosse, je ne pouvais y aller avant 18h30. Malheureusement, quand je suis rentrée à  midi, elle était agonisante. Je l'ai faite un peu boire, mais rien a faire...

Xavier, crois moi, ça m'affecte beaucoup, même si je n'avais ces oiseaux que depuis 5 jours. Je t'explique même pas la crise de larme que j'ai faite quand un bb geais que j'avais recueilli et élevé pendant 10 jours est mort. L'indifférence, très peu pour moi.

Manu, heureusement que tes photos sont là  pour me remonter le moral : tes oiseaux sont magnifiques :bravo:
Amicalement

Julie

<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 08 août 2005 20:54

je suis vraiment désolé pour ton oiseau :-( :-?
mais laisse moi deviner tu la acheter dans une animalerie si c'est la cas c'est normale car les oiseaux dans les animaleris sont male entretenus :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: Et en plus c'est chére :colere: :colere: :colere: :colere: sa m'énerve
encore désolé :-(
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 08 août 2005 21:12

marco83 a écrit : mais laisse moi deviner tu la acheter dans une animalerie si c'est la cas c'est normale car les oiseaux dans les animaleris sont male entretenus :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: Et en plus c'est chére :colere: :colere: :colere: :colere: sa m'énerve
Superbe déduction ...
@+
David RAPOSO
<<

Julia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julia » 08 août 2005 21:21

Oui, j'avoue mon méfait: les colliers viennent de la jardinerie animalerie où je bosse. En fait, ils n'y sont resté que quelques jours...
J'ai malheureusement une âme de saint bernard et je craque à  chaque fois que je vois ces pauvres bêtes derrière leur vitre. Je sais que c'est pas bien parceque ça encourage ce type de commerce, mais c'est plus fort que moi. Il y a depuis plusieurs semaines un couple de pennants dans un état lamentable, c'est a fendre le coeur :colere:
Niveau prix, j'ai eu une très bonne ristourne :cool:
En fait, le problème vient du transporteur (je l'ai su aujourd'hui) : il a laissé les oiseaux de 8h le matin jusqu'à  17h dans le camion qui n'était pas "réfrigéré". Résultat : à  l'arrivée, 1 canari et plusieurs gros rongeurs morts. Depuis, un autre couple de collier arrivés en même temps est mort.
Il faudrait faire la même chose au transporteur histoire de voir dans quel état il resortirait :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Amicalement

Julie

<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 08 août 2005 21:32

Bonsoir

Ce qui est arrive est bien regratable, mais il existe de nombreux eleveurs dans chaque region et qui plus est vous cederons des sujets a des prix bien plus abordables et vers lesquels vous pourrez avoir de nombreux conseils.De plus vous pouvez aller voir les sujets maintes fois avant de prendre votre decision.

A+ Bernard
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 09 août 2005 08:48

:salut: Exact Nanard. ;-)
Pour les animalerie, j'ai travaillé pendant 1 an 1/2 dans une animalerie très grande surface, la plus grande d'ile de France. Il est pratiquement impossible que les cages, que se soit pour les rongeurs ou oiseaux soient nickel ; Nous n'avons pas le temps de le faire correctement. il faudrait que cela soit fait comme pour les chiens et chats : tout les matins au vaporetto + litière changée. + pour les oiseaux perchoirs et ustensiles désinfectés. Mais pas le temps, ni la place, il faudrait avoir des cages double pour faire passer les oiseaux dedans le temps que l'on nettoie, mais tout est souvent remplis;Nous devons aussi approvisionner les rayons , renseigner et servir les clients, nourrir tout les animaux etc...etc... tout ca avec un mini de personnel et un salaire rarement au-dessus du smic. ( avoir un meilleur salaire, ne nous donnerait d'ailleurs pas plus de temps pour faire notre travaille )
Mais il y a aussi des éleveurs qui détiennent leurs oiseaux dans de mauvaises conditions d'hygiènes et certains fournissent des animaleries. je ne parle pas uniquement des éleveurs francais, bcp d'oiseaux bagués viennent de pays limitrophes.
Et ce qui fatigue les oiseaux, c'est aussi les Nbreux changement : l'éleveur, le grossiste, l'animalerie. il y a parfois plusieurs grossistes intermédiaires, si les oiseaux viennent d'un pays étranger par exemple, ils font un passage par un grossite français avant d'arriver dans les animaleries. le voyage en camions n'est pas des plus reposant, avec des températures qui change bcp, que se soit l'hiver ou l'été. Entre le fournisseur, le camion et l'animalerie d'arrivée.
Et je ne parle pas des petits exotiques d'importations ( meme s'il y en a de moins en moins, ce n'est plus rentable, car alongement de la quarantaine et fin des exportation pour pas mal de pays ).
Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir; ne surtout pas mettre tout le monde dans le meme panier, se serait une grave erreur.
Julia sèches tes larmes, cela ne sert à  rien. il faut agir tout de suite ou en accepter les conséquences. Ne refait plus les meme erreurs c'est comme ca que l'on avance. @+ Xav
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 09 août 2005 12:54

Bonjour Xavier

Il est sur qu'il y a des personnes qui se disent eleveurs et qui ont des installations plus que douteuses, mais je peux te dire en connaissance du sujet qu'on les reperes de suite et le taux est vraiment faible.

La chose a faire est de se deplacer pour aller voir avant de prendre une decision. Etant eleveur moi meme je n'hesite pas a faire 800 km pour aller voir et acquerir un sujet.

Mais pour les animaleries j'ai trop vu d'etablissements qui detiennent des oiseaux dans un etat lamentable.

Je n'ai point travailler en animalerie mais visiter pas mal et aider des vendeuses a nourrir des Gris qui avait a peine 2 mois car elle ne savait pas comment faire (Chose que je trouve anormal et de surcroit de trouver des Gris non sevre en animalerie) Bonne chance pour l'acquereur chez moi aucun sujet ne sort avant qu'il soit sevre.

De surcroit pour des sujets non sevres style Perroquet le risque de mortalite avant le sevrage est assez important.

Je peux affirmer que le rapport HYGIENNE/QUALITE/PRIX est bien meilleur chez l'eleveur que l'animalerie.
Mais pour ce qui veulent acquerir leur oiseaux en animalerie c'est leur choix et il faut qu'ils en supportent les inconveniants et pertes qu'ils risque d'avoir.

A+ Bernard
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 09 août 2005 14:07

Dav a écrit :
marco83 a écrit : mais laisse moi deviner tu la acheter dans une animalerie si c'est la cas c'est normale car les oiseaux dans les animaleris sont male entretenus :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: Et en plus c'est chére :colere: :colere: :colere: :colere: sa m'énerve
Superbe déduction ...
merci :chin:
mais je le vit en ce moment ac un couple de collier gris!
qui ce porte mieux depui que je les aient achetés!
Mais je trouve dégoutant et horrible comment arrive les oiseaux c'est horrible! :colere: :colere: :colere: :etonne: :-( :-? :colere: :colere: :colere:
c'est des S...... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par penissonjerome » 02 sept. 2005 15:25

c'est un jeune de cette année mais je ne connais pas la mutation, je pense a une diluée (citron) elle avait les yeux noirs a la naissance,elle est jaune avec des reflets vert.est ce que quelqu'un connait ?
jeje@@
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 02 sept. 2005 18:03

Salut :slt:

J'ajoutes quelques photos de collier :!:

Image

Image

Et une photo déjà  postée sur le forum mais bien jolie donc je la remet pour ceux qui ne l'ont pas vu :cool:

Image

<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 02 sept. 2005 18:46

penissonjerome a écrit :c'est un jeune de cette année mais je ne connais pas la mutation, je pense a une diluée (citron) elle avait les yeux noirs a la naissance,elle est jaune avec des reflets vert.est ce que quelqu'un connait ?
:slt: jérome
:non: ce n'est pas une dilué citron!!Je pense que c'est une pallid!
mais bon atend l'avis des pros
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 02 sept. 2005 18:48

ricou a écrit :Salut :slt:

J'ajoutes quelques photos de collier :!:

Image

Image

Et une photo déjà  postée sur le forum mais bien jolie donc je la remet pour ceux qui ne l'ont pas vu :cool:

Image

que de beaux oiseaux Ricou!bravo a toi :bravo: :bravo: surtout le male palid est vachement beaux! :oui: :love: j'aimerais en avoir un comme ça!sa va donner de ces bb :oh: :ohh:
<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par penissonjerome » 03 sept. 2005 10:24

merci marco je vais attendre d'autres reponses, sur les photos de pallid la couleur verte des ailes a l'air uniforme alors que sur ma collier ca fait comme des ecailles vertes
jeje@@
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 03 sept. 2005 10:34

La photo de 'citron' est très certainement un cinnamon ! Comme les deux en photo ci-dessous.

Le fait d'avoir des 'motifs' est typique des cinnamon qui au départ n'ont pas de coloration uniforme, mais celà  s'estompe avec le temps.

Pour la couleur des yeux, contrairement à  ce que l'ont lit souvent, à  la naissance, la différence de la couleur de l'oeil par rapport au type sauvage est minime, et quasi indétectable.
@+
David RAPOSO
<<

penissonjerome

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par penissonjerome » 03 sept. 2005 10:54

ok, alors je vais attendre pour voir comment elle evolue mais elle est quand meme bien jaune pour etre une cinnamon.je vais essayer de remettre une photo dans la journée.je sais pas si ca peut aider mais les parent sont vert et sont "frere ou soeur " est vert aussi
jeje@@

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com