ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Grippe aviaire....et pour nous éleveurs ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 25 oct. 2005 09:14

Je suis tout a fait d'accord avec vous ...
Moi , j'ai commencé a prendre quelque mesure , peut etre qu'elles ne serviront a rien mais bon mieu vaut mettre toutes les chances de son coté .
Donc moi , les oisaux sont tous rentré dans un batiment qui vient d'etre desinfecté . Les oiseaux ( pennant , omni , barraband, croupion , barnard , calo , perruche moineaux , exotiques , ...) sont dans les voliere et cage beaucoup plus petites que leurs volieres mais bon il faut limité les risques meme si il sont mimimes car si j'ai un probleme je sais que j'aurrais fait le maximum ... Je ne fait pas visité le batiment ou se trouve les oiseaux ...et quand des personnes viennent pour acheter je deplace les oiseaux ailleurs ...Pour les achats toujours pareil : la quarantaine ( moi elle dure 2 mois ) Voila , ...
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 25 oct. 2005 12:21

Pour mémo, il existe des listes de produits bactéricides-virucides-fongicides agréés par les Dsv !

Virkons S etc ...

Demandez la liste à  votre Dsv et assurez vous des protocoles d'utilisation : dosage, temps de contact, possibilité de la présences des oiseaux ...

Plus gobalement les mesures d'hygiènes et de désinfection devraient être utilisées toute l'année, risque de grippe aviaire ou pas !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 oct. 2005 12:30

Je suis j'espère totalement à  côté de la plaque mais ce qui me fait peur ceux sont les oiseaux de nos jardins. Chez nous tout le monde ou presque a des cabanes à  oiseaux pour nourir l'hiver. En outre il y a de nombreuses variétés d'oiseaux dans ma campagne et le cauchemar serait de retrouver deux ou trois pious morts dans un pré. Les oiseaux représentent, je crois pour beaucoup, la vie... Ca, ça me fait très peur ! C'est imaginable ou je me raconte des histoires à  force d'entendre toutes ces infos ? S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 25 oct. 2005 16:31

grippe

:slt:
je viens de recevoir un mail de chez guarouba.com je ne ssis pas si j'ai le droit de faire un copié coller c les dermières mesures prises par la france
impressionnant
parution AFP
à +
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 oct. 2005 18:49

Re: Réponse

scot a écrit ::-? Bien sûr IOLA que tu dois nous donner les infos... ça nous concerne à  nous tous.
:slt:
l'info est sur nosvolières depuis 7h48 ce matin ;-)
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... 029#125029
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com