merci tout le monde ))
Je suis très heureuse moi aussi, de ne pas être oubligé d'avoir un couple de MDJ...c'est tellement intéressant à observer faire les vrais parents...finalement, (comme beaucoup l'ont dit d'ailleurs) je crois que la clef du succès c'est surtout de les laisser tranquilles, que la volière soit dans un endroit calme et qu'elle ait un toit, pour qu'ils se sentent en sécurité puis un espace minimum pour leur bien-être...le reste suit naturellement (en tout cas ça a été le cas pour moi) ))
Les petits picorent dans les mangeoires depuis quelques jours )) ...les 2 parents les nourrissent toujours...her ils ont suivi les parents dans la baignoire hihi )) c'était marrant de les voit faire pour la 1ère fois ))
Depuis maintenant 2 jours les parent visitent le nid (à nouveau propre) le mâle recommence à chanter surtout quand ils sont dans le nid, et je suis presque sure qu'il y a des accouplements à nouveau dans le nid hier et aujourd'hui aussi plusieures fois par jour ))
Les petits depuis qu'ils sont sortis du nid n'y vont plus, toute la petite "famille" passe la nuit sur la même perchoire blottis les uns contre les autres...j'espère que ça va continuer ainsi, pour qu'ils ne dérange pas trop la nouvelle couvaison...
fab a écrit :
Je vois que tu n'as pas bagué les petits tu compte gardé tous les petits

fab
..et oui, ils ne sont pas bagués...c'est la seule chose que je regrette un peu...comme je l'ai dis au début de ce post, j'éatais quasi sûre d'avoir 2 mâles au début, donc je n'ai même pas pensé à commander des bagues, quand j'ai réalisé que c'était un couple, c'était trop tard...d'un autre côté, comme c'était ma 1ère fois j'ai préféré de ne pas toucher les petits...
J'ai contacté la FFO et CDE pour en avoir en plus court délais, mais apparement ils ne le font pas en été ...donc j'ai passé une commande simple qui va normalement être livrée vers la fin du mois d'août

je en vois pas ce que je peux faire d'autre...malheureusement s'il y a d'autres petits ils risquent de ne pas être bagués non plus...
J'ai des bagues de mes canaris, mais qui font 2,9 ...ça risque d'être un peu large pour les Goulds

même si j'ai lu quelque part, qu'on pouvait baguer parfois avec des 2,7...
...sinon je compte garder les petits jusqu'à ce qu'ils aient terminer leur 1ère mue ensuite je verrais je n'ai pas asez de place malheureusement pour les garder tous...enfin bref, voilà ))
Alexis, normalement ça doit être une petite femelle... ))