ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

D. de Gould: ma 1ère repro 2007 :)

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 22 juin 2007 12:28

tanpis si il ne veulent pas refaire une autre couvée tout de suite, mais d'un autre coté c'est tant mieux comme ca ils s'occupent au maximum de leurs jeunes, ce sont de trés bon parents :!: ;-)
bonne continuation :!:
-MArSeILLe-
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 22 juin 2007 16:19

Bonjour
je vais profiter de ce sujet pour poser une question
combien de temps s'écoule t'il entre un accouplement et la ponte :?: :?:
merci de vos réponses
Amicalement, Jacqueline
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 22 juin 2007 17:50

Bjr

Entre quelques jours et une bonne semaine en générale

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 24 juin 2007 17:34

Bonjour,

De bien joli jeunes goulds !

jean59 ton avatar est il un de tes oiseaux (le tangara) ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 25 juin 2007 10:23

:slt: elfik

Felicitation pour cette belle réussite, les petits sont superbe :bravo: a toi pour les avoir mis dans de bonne condition pour la reproduction.
Je vois que tu n'as pas bagué les petits tu compte gardé tous les petits :quoi:

:salut: fab
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 25 juin 2007 12:59

vraiment bravo :bravo:
j'ai une ptite question vu que je m'embrouille vachement dans la génétique, aparrament ils y a qu'un petit qui resemble au pere ca veut dire que c'est un male ou une femelle :?:
:salut:
-MArSeILLe-
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 25 juin 2007 16:37

:slt: merci tout le monde ))
Je suis très heureuse moi aussi, de ne pas être oubligé d'avoir un couple de MDJ...c'est tellement intéressant à  observer faire les vrais parents...finalement, (comme beaucoup l'ont dit d'ailleurs) je crois que la clef du succès c'est surtout de les laisser tranquilles, que la volière soit dans un endroit calme et qu'elle ait un toit, pour qu'ils se sentent en sécurité puis un espace minimum pour leur bien-être...le reste suit naturellement (en tout cas ça a été le cas pour moi) ))

Les petits picorent dans les mangeoires depuis quelques jours )) ...les 2 parents les nourrissent toujours...her ils ont suivi les parents dans la baignoire hihi )) c'était marrant de les voit faire pour la 1ère fois ))

Depuis maintenant 2 jours les parent visitent le nid (à  nouveau propre) le mâle recommence à  chanter surtout quand ils sont dans le nid, et je suis presque sure qu'il y a des accouplements à  nouveau dans le nid hier et aujourd'hui aussi plusieures fois par jour ))

Les petits depuis qu'ils sont sortis du nid n'y vont plus, toute la petite "famille" passe la nuit sur la même perchoire blottis les uns contre les autres...j'espère que ça va continuer ainsi, pour qu'ils ne dérange pas trop la nouvelle couvaison...

fab a écrit : Je vois que tu n'as pas bagué les petits tu compte gardé tous les petits :quoi:

..et oui, ils ne sont pas bagués...c'est la seule chose que je regrette un peu...comme je l'ai dis au début de ce post, j'éatais quasi sûre d'avoir 2 mâles au début, donc je n'ai même pas pensé à  commander des bagues, quand j'ai réalisé que c'était un couple, c'était trop tard...d'un autre côté, comme c'était ma 1ère fois j'ai préféré de ne pas toucher les petits...

J'ai contacté la FFO et CDE pour en avoir en plus court délais, mais apparement ils ne le font pas en été ...donc j'ai passé une commande simple qui va normalement être livrée vers la fin du mois d'août :oops: je en vois pas ce que je peux faire d'autre...malheureusement s'il y a d'autres petits ils risquent de ne pas être bagués non plus... :oops:
J'ai des bagues de mes canaris, mais qui font 2,9 ...ça risque d'être un peu large pour les Goulds :quoi: même si j'ai lu quelque part, qu'on pouvait baguer parfois avec des 2,7...

...sinon je compte garder les petits jusqu'à  ce qu'ils aient terminer leur 1ère mue ensuite je verrais je n'ai pas asez de place malheureusement pour les garder tous...enfin bref, voilà  ))

Alexis, normalement ça doit être une petite femelle... ))
amicalement
Sophie
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 25 juin 2007 17:17

:slt: elfik

C'est sur que lorsque l'on a enfin la première nichée qui arrive a terme c'est le paradis, c'est tres bien que tu n'es pas eu de moineaux sous la main.
Pour les bagues ont peut bagué les goulds en 2,7 mais c'est vrai que 2,9 c'est un peut trop gros, person je bague en 2,5.
:bravo: encore pour cette belle nichée
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 25 juin 2007 17:38

Juste à  l'instant le mâle a fait sa parade en présence de toute la petite tribu :roll: en chantant et sotillant devant la femelle :love: il est trop rigolo ))
Encore quelques photos de mes protégés...
Fichiers joints
photo 011.jpg
photo 011.jpg (59.63 Kio) Vu 1611 fois
photo 014.jpg
...trèèès occupé :)
photo 014.jpg (59.06 Kio) Vu 1611 fois
photo 010.jpg
on mange, et la &quot;maman&quot; surveille :))
photo 010.jpg (59.52 Kio) Vu 1611 fois
amicalement
Sophie
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 25 juin 2007 17:41

...suite
Fichiers joints
photo 0166.jpg
photo 0166.jpg (59.56 Kio) Vu 1607 fois
photo 0122.jpg
photo 0122.jpg (59.79 Kio) Vu 1606 fois
photo 009.jpg
...j'ai mis une couverture sur le coin de la volière où ils aiment bien se réposer, car la volière n'est pas loin d'une fenêtre et le soleil tape jusqu'à 13h00
photo 009.jpg (58.91 Kio) Vu 1607 fois
amicalement
Sophie
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 28 juin 2007 18:03

salut elfik je vois que tes diamnt de goulds ont bien évolué et sont en bonne santé
je suis heureux pour toi
et encore bravo
@++
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 20 juil. 2007 12:58

Des nouvelles de mon couple et de toute la "famille" ))
Les jeunes vont super bien, ils ne sont plus du tout nourries par les parents, ils se débrouillent comme des grands maintenant... les 3 avec mutation jaune chantent hihi en imitant "papa" et j'ai surpris 2 d'entre eux sotiller et faire la parade nuptiale en imitant toujours le mâle )) c'était trop rigolo de les voir sotiller en gazouillant :) :love:
Dans le nid il y'a 3 petits éclos depuis ce matin, enfin il me semble, car je n'avais pas regardé dans le nid depuis que les 5nouveaux oeufs étaient pondus.
Les parents toujours aussi "assidus" ...et je croise les doigts à  nouveau pour que tout ce passe bien... :love:

Une petite photo dès que ça sera possible, pour le moment ils ont besoin de beaucoup de calme et tranquillité...
amicalement
Sophie
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 20 juil. 2007 15:45

bravo trés belle couvée et je te souhaite autant de reussite pour celle a venir, :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
que va tu faire des petit tu compte les garder :?:
-MArSeILLe-
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 20 juil. 2007 16:15

Superbe! Je suis ravie pour toi!
La prochaine fois que je passe sur Grenoble (j'y ai des amis proches et j'ai déjà  fais qq aller ou retour en convoyage de pious-pious :) , j'aurais une pensée pour toi et tes superbes oiseaux!
J'aime particulièrement ton mâle poitrine blanche tête noire, mais les petits sont eux aussi magnifiques.

Encore toutes mes félicitations!
Cordialement, Sof
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 20 juil. 2007 17:54

merci ))
Même si je le voulais je ne peux garder les petits :oops: pas assez de place ...je vais les garder jusqu'à  ce qu'il aient muer ...après on verra ))
amicalement
Sophie

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com