ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhura Molinae

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 13 juil. 2004 08:56

tiens , la mienne c'est une des deux, je ne sais pas encore laquelle.... on verra lundi prochain!
Fichiers joints
hypoxanthas femelles.JPG
hypoxanthas femelles.JPG (58.27 Kio) Vu 2199 fois
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 21 oct. 2004 21:16

juste pour dire que j'adore les molinae, je n'en ai pas, mais si je pouvais avoir un oiseau, ce serait le premier que je prendrais (les callos sont plus allergissantes et il faudrait que j'y aille molo) J'ai découverte l'espèce sur un site canadien puis celui de Nicole, et je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai trounée vers cette espèce depuis lors et qui ont été séduites.
wen
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 21 oct. 2004 22:35

mon site

:razz: merci wen de citer mon site

Paulie ma pyrrhura n'est plus a la maison ( faute de bruits ) et en plus ma santé ..
mais elle va très bien et est super heureuse chez une amie où elle vit en totale liberté parmis une callopsite et colombe diamant
elle fait sa loi aussi ;-)
j'ai des nouvelles tous les jours et elle reste dans mon coeur
mon site reste actif et je continuerai à  promouvoir ce charmant petit perroquet ....pour ceux qui savent supporter les sons .

amicalement :slt:
nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 22 oct. 2004 01:27

je croyais qu'elle n'était pas criarde ? :?:
Wen
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 22 oct. 2004 10:17

bonjour wen
en géneral elle ne sont pas criarde.temps en temps elles crient mais ca ne dure pas longtemps.
ca fait moins de bruit qu'un inseparable ou une calopsitte :chin: pour info si tu veux une adresse j'ai un (meme2)excellent éleveur dans le var. :slt: :slt:
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 22 oct. 2004 11:50

j'en ai pris un sur l'annuaire, ce n'est pas pour moi mais un ami qui vient de perdre sont rosalbin et que j'informe sur la conure molinae et la perruche mélanure EAM, mais si tu en as une non indiquée pourquoi pas
Wen
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 22 oct. 2004 12:08

cris pyrrhuras

:roll: effectivement les pyrrhuras crient nettement moins fort que les callos ou inséparables !
Paulie on ne l'a pas entendue durant deux années puis tout a coup elle s'y est mise ..accrochée constament aux grillages devant et piaillant sans arrêt ou alors elle criait avec son cri de conure qui quand même était entendu jusque l'extérieure :-(
maintenant je connais des gens ayant pris des pyrrhuras eam en oiseaux de compagnie et qui n'ont pas supporter leurs cris et les ont replacés peu de temps après
cela dépend de chaque propriétaire et de sa faculté à  pouvoir supporter les sons de leur oiseau . ici en tout cas après 5 mois de sons sans cesse la famille a craqué .. et on a préféré retrouver le calme en plaçant Paulie chez des personnes qui supportent très bien les sons émis par elle .
la pyrrhura est un oiseau super pot de colle voir même plus qu'un cacatoës pour moi qui demande toujours de l'attention et peut se faire entendre si on la délaisse un peu .
je ne saurais dire ce qui a déclenché ici les sons de ma conure après autant d'années ? âge adulte ? car rien n'avait changé dans ses habitudes journalières .
quand a avaoir un oiseau silencieux aucuns oiseaux ne l'est !
le plus silencieux que je connaisse est les pionus qui eux crient 10 min voir 15 au matin et encore pas tous les jours et ensuite on ne les entend plus !
une amie a plus de 5 pionus chez elle et bien on n'entend rien !
par contre mettez plusieurs conures ensembles alors cela change !

amicalement :slt:
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 oct. 2004 13:14

quand je vois tous ces gens qui ne rêvent que de aras, les pôv peuvent peuvent même pas écarter les ailes dans nos maisons ! alors qu'une conure, c'est mimi tout plein, ça vole de partout, toujours prêt à  jouer, adore se cacher, là  elle fait une petite sieste sur ma main, elle a pris sa douche et j'ai testé le sèche cheveux, elle était dégoulinante, ben elle a apprécié ! quand je sors et qu'il fait doux je l'emmène dans la main, elle s'intéresse à  tout, je me dis que si un jour elle se trouve dehors fuite ou accident elle connaitra un peu déjà  ! elle parlotte avec une toute petite voix, c'est vraiment craquant ! elle dit oui avec le signe de tête en plus et ça veut vraiment dire oui ! alors elle crie parfois mais c'est rare ! oh si, elle le fait pour m'appeler quand le tél sonne et ça m'arrange bien ! bye à  tous s
désolée mais à  une main je galère pour taper, chut elle dort !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Wen

Inactivé
Inactivé

Message par Wen » 22 oct. 2004 14:00

c'est mimi
moi j'ai convaincu deux personnes qui voulaient absolument un ara, une qui s'est tournée vers la callopsitte mais aime aussi la molinae, l'autre qui c'est trourné vers la molinae
Wen

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com