ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

hongyok

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 331

Enregistré le : 09 août 2004 23:11

Localisation : avignon

Message par hongyok » 03 févr. 2011 17:38

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Les cages retournées : support de publicité.
Oiseau champion absent : séance photo.
<<

pacounet

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 24 avr. 2004 03:03

Localisation : Paris

Message par pacounet » 03 févr. 2011 17:52

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

[quote="hongyok"]Les cages retournées : support de publicité.
Oiseau champion absent : séance photo.[/quote
Je suis arrivé vendredi matin, certaines cages retournées étaient de la pub et c'était visible d'autre non, c'était des "oiseaux en soin". Sans vouloir faire de polémique je pense que c'est en parlant de ça que ça pourra s'améliorer à  ce niveau.
Vive le cardinal de virginie
<<

ActforNature

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 09 juil. 2008 15:48

Localisation : Monaco

Message par ActforNature » 03 févr. 2011 18:09

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

peu d'oiseaux à  l'infirmerie
et un taux de mortalité, je le redis de 2.5/1000 soit 0.25/100
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 03 févr. 2011 18:12

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Encore un petit coup: Et pour les Handicapés, accés super, certain dans le froid de canard, on fait deux cent métres pour arriver dans le lieux d'expo! Sécurité oui, mais accés plus facile pour certaines personnes handicapées.Un lieu de restauration dans un hangard aurait été le pied!Mais? a part celui à  19 euros, les autres étaient en plein vent froid, heureusement que le marchand de saucissons a eue la bonne idée de faire des cascroutes.

Enfin dans quelques années ça ira mieux. :ange:
Bravo les gens qui sont restés là  trois jours.
oiseaux bec crochus
<<

Distrofi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 495

Enregistré le : 05 févr. 2005 14:59

Localisation : Marseille 13

Message par Distrofi » 05 févr. 2011 00:54

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonsoir à  tous,
Papyvendee85 a écrit :Et pour les Handicapés..........
Aie, aie, aie, là  Papyvendee85, qu'on dise que les oiseaux sont mal traités cela peut passer (ou pas) mais le débat est ouvert, mais dire que les handicapés étaient également mal traités...... cela devient plus délicat.
Avant ton dernier post il y avait un post en gros toutes les demi heures, mais depuis, plus un seul depuis 30h !!
En parlant de façon triviale, on peut dire que tu as pourri l'ambiance :inter:

Mais si tu penses que c'était à  dire (perso je n'y étais pas) tu as bien fait, histoire de ne pas rester en permanence dans le domaine des oiseaux, c'est à  dire dans les airs, mais de redescendre, au moins un peu de temps, les pieds sur terre ;-)

A+
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 05 févr. 2011 12:38

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonjour distrophi,
oui c'était à  dire, car ce n'est pas sympa de faire marcher des gens qui sont handicapés sur 200 métres, et non plus de pousser des fauteuils roulants jusqu'au hangard d'expo.Dommage si cela gène quelqu'un, mais c'est un avis, qui je pense fera que prochainement un organisateur y pensera quand il aura la sécurité a gérer, ce n'est pas méchant ce que je propose, mais c'est pour faire avancer. Celui qui le prend mal,et bien dommage, moi je dis ce que j'ai ressentie et vue.Si d'autres personnes on peur de le dire? c'est qu'il y a un malaise quelque part.
Cordialement :ange: :oh:
oiseaux bec crochus
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 05 févr. 2011 14:02

Localisation : 74

Message par bobtail » 05 févr. 2011 14:14

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

bonjour

je vais me faire l'avocat du diable au sujet de la bourse.

n'est il pas surprenant de s'indigner du surpeuplement de certain cageot de la bourse du mondial ou d'autre,

et d'acheter sa viande au supermarché ou les animaux vive dans les même conditions.

mais rien ne se voit.

vive l'hypocrisie
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 05 févr. 2011 15:16

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonjour,
bobtail a écrit :bonjour

je vais me faire l'avocat du diable au sujet de la bourse.

n'est il pas surprenant de s'indigner du surpeuplement de certain cageot de la bourse du mondial ou d'autre,

et d'acheter sa viande au supermarché ou les animaux vive dans les même conditions.

mais rien ne se voit
.

vive l'hypocrisie
Un petit tour par la case présentation, çà  serait cool ;-) .

Merci de bien rester dans le sujet, et non amener le débat du post vers d'autres horizons ( où il serait bon de connaitre le milieu incriminé avant de faire la comparaison !! ;-) ).

Amicalement,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 08 févr. 2011 00:06

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Juste pour mettre mon petit grain de sel je vais relever 3 interventions
papouexo a écrit :mais en ce qui concerne la bourse c'etait vraiment du n'importe koi des eleveurs de canaris etrangers a tomber le c..... par terre on aurai dit des elevages de poulets dans des cageots et que du canaris canaris ....................
bourses francaises un peu d'oiseaux mais rien d'extras

pour ceux qui font euphemes ou exo eh bien nada y avait rien ou quasi rien
voila mon point de vue
Pour ceux qui faisaient des euphème c’est sur mais les éleveurs d’exos n’ont pas à  ce plaindre.

A la bourse du diamant modeste, du serin du mozambique, du gouttelette, du bavette, du diamant de peale ( même pas plus cher que chez les éleveurs français ), du capucin bicolor, du nouméa, de l’astrild ondulée. Dans les tarins du choix aussi avec des magellans, des yarrel, des vénézuelas…
Dans les plus gros du paroare dominicain ou à  bec jaune je ne sais pas, du paroare huppé, du cardinal de Virginie, du cardinal vert, des espèces de serins assez variées et même un couple d’évèques bleus Brisson alors il faut arrêter un peu.
Et tout ça le samedi midi encore.
lovebirds a écrit :Les canaris n'ont pas trop souffert, mais les becs droits exotiques ont payé un lourd tribu a leur participation... :colere:
- une hécatombe : des "morts", des en "soins" et la majeure partie dans un état de stress permanent. Vendredi il y avait déjà  de la casse... samedi un peu plus et aujourd'hui n'en parlons pas... :ange:
Jamais je ne ferai participer mes oiseaux à  ce genre de manifestation... je les aime trop... :love:
Il est vrai que si tout le monde réagissait comme moi, il n'y aurait plus d'expo, mais je vous assure que quand on sait qu'une boite d'expo retournée c'est un oiseau décédé et que l'on constate le grand nombre de boites "retournées" ça fait réfléchir et ça laisse un goût d'amertume. :-(

:sleep:
Les becs droits payent chaque fois, mais il faut arreter de mentir.
Dans les cages retournées et les trous il faut compter celles pour la pub, celles ou l’oiseau est chez le photographe, et surtout celles des éleveurs des 2 départements français qui n’avaient pas le droit d’exposer, et croyez moi ça fait un paquet d’oiseaux, regardez le palmarès.

Egalement, les exos qui ne sont pas préparés souffrent, mais un oiseau bien préparé résiste très bien et sans trop de stress à  un mondial. C’est sur que prendre un oiseau dans la volière ou la ferplast de la terrasse et le mettre en cage concours une semaine ça va casser. Du coup beaucoup d’oiseaux EAM présentés et si bien en crochus qu’en exotiques.

Comme l’a dit Olivier avec une mortalité de 2,5/1000 il y a bien pire comme mondial et là  aucune critique.
papyvendee85 a écrit ::bravo: :non: Plus jamais un mondial comme ça.
Quelle honte il fallais le dire que vous ne vous intéressés qu'aux becs droits: désolé, mais ça n'a rien a voir: Vous n'avez rien compris, les oiseaux bec droit c'est bien en élévage, mais la vente rapporte deux fois plus, ************* on éléves des oiseaux perruches euphenes et autres, pour leur beauté et empêché de prelever dans la nature.Arrêtons cette mascarade de concours avec un nombre invraisemblable de becs droits
Ben je te mets au défis d’élever des exotiques et tu verra bien que c’est beaucoup moins rentable que des crochus. Je parle en connaissance de cause tu sais, des crochus j’en ai fait, et j’en fais toujours, et bien ils reproduisent mieux, élèvent mieux et sont bien plus « rentables » si l’on prend ton point de vue que mes exos.

Avec la même volière plantée tu me prête un couple de crochus a 250€ le couple et je te passe un couple de peale a 250€ et on fait les comptes à  la fin de la saison hein.

On ne fait pas des exos pour le pognon mais bien pour le plaisir des yeux comme toi, et crois moi on en bouffe du pognon pour eux mais comme on dit quand on aime on ne compte pas et au final on ne rentre pas de bénéfices.

Il faut redescendre sur Terre.
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 08 févr. 2011 12:47

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Les cages retourner n'était pas forcement des oiseaux morts.
Mais des oiseaux absent dont notamment ceux des départements du 56 et du 22.
Mis en quarantaine :-(
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 08 févr. 2011 13:29

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Philippe Brunet a écrit :Les cages retourner n'était pas forcement des oiseaux morts.
Mais des oiseaux absent dont notamment ceux des départements du 56 et du 22.
Mis en quarantaine :-(
>>>>>>>>

Bon je veux bien prendre en compte votre raisonnement à  toi et à  nuage...

- les oiseaux chez le photographe.... C'était mentionné :oui:

- les oiseaux en soins .... c'était mentionné :oui:

- les cages retournées avec de la pub... je n'en n'ai pas tenu compte, j'avais bien compris leur usage :roll:

- les cages des éleveurs du 22 et 56 retournées : d'où les trous ... OK je veux bien !

Maintenant je confirme, ayant été présente du vendredi au dimanche et qu'au vu du nombre de "trous" ou de "boites retournées" qui augmentait de jour en jour..., je me suis entretenue avec un organisateur de l'UOF (dont je tairais le nom) et qui a confirmé mes doutes, car on ne veut pas y croire :non: , mais j'ai bien été obligée de me rendre à  l'évidence suite à  ses affirmations... "Il y a beaucoup de casse sur cette catégorie" (dixit l'organisateur de l'UOF)
En résumé : bien triste :-? pour ces petits exotiques qui paient cher le manque d'attention sur la façon de les présenter au public... mais c'est surement pareil dans toutes les grandes ou moins grandes manifestation de ce genre.

J'aimerai, tout comme vous, que cela n'existe pas, mais ce n'est pas en se voilant la face que les choses peuvent s'améliorer.

Donc pour moi, 1er et dernier mondial, car j'ai beaucoup souffert psychologiquement de ce que j'ai vu et constaté...

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne, la vie d'un oiseau a beaucoup d'importance, quel qu'en soit son prix !

A bon entendeur Salut !
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 08 févr. 2011 14:15

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

et oui les gars, vous y venez, il faut arrêter cette mascarade, plus de bec droits, où alors concours à  part, mais on ne fais pas le même métier désolé,empêchez que l'on preleve dans la nature, où tirez un profit exceptionnel? non il faut arrêter: quand l'italien de tours, fait un chiffre d'affaire sur deux jours de 20000 euros, c'est pas un scandale, nous ne sommes pas jaloux, nous on vend quand il y a execedent où changement d'elevege? alors! il y a une différence non? :ohh: :cool: :bravo: :ange: :bis:
oiseaux bec crochus
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 08 févr. 2011 19:19

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

papyvendee85 a écrit :et oui les gars, vous y venez, il faut arrêter cette mascarade, plus de bec droits, où alors concours à  part, mais on ne fais pas le même métier désolé,empêchez que l'on preleve dans la nature, où tirez un profit exceptionnel? non il faut arrêter: quand l'italien de tours, fait un chiffre d'affaire sur deux jours de 20000 euros, c'est pas un scandale, nous ne sommes pas jaloux, nous on vend quand il y a execedent où changement d'elevege? alors! il y a une différence non? :ohh: :cool: :bravo: :ange: :bis:
développez car ça m'intéresse.....
c'est nouveaux, on ne prélève que des becs droits dans la nature...malheureusement que ce soit becs crochus ou becs droits, ils sont encore prélevés et c'est à  déplorer.
Oui certains tirent des profits mais c'est loin d'être le cas de la majorité d'entres nous.
De plus c'est par la communications que nous arriverons à  toucher l'ensemble du public sur le problème des prélèvements dans la nature et le mondial de Tours est un aspect de cette communication.

hors sujet par rapport au mondial mais certaines paroles me font bondir.
Je n'ai rien contre vous papyvendee85 mais vous vous éparpillez dans vos critiques.
La critique est constructive pour avancer mais là  vous déviez -> pourquoi plus de becs droits ? quels sont vos arguments ?
Vince
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 08 févr. 2011 19:53

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

C'est vrai que ça n'a plus rien à  voir avec le mondial , papyvendee85 parle pour ne rien dire .

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com