ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pergo voliere

<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 09 mai 2004 15:39

e que ton sas d'entré et de sortie est bien, il faut juste qu'ils en prennent l'habitude, tu verras, dans pas longtemps, ils seront toujours dehors. Bonne chance et tient nous au courant. @+ YOANN
:salut:
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 17 mai 2004 18:50

:idea: j ai apporté quelques modifications à  l acces extérieur de l abris. J ai fait un systeme coulissant au lieu que la porte ne se souleve ce qui me permet d avoir une ouverture plus petite et adequate et evite aux oiseaux de s echapper. En tout cas je l espere. :roll:
J ai aussi rajouter une ouverture avec du grillage pour laisser entrer l air, car la T° frolait les 40° hier :etonne: , et on est qu au mois de Mai !!! je vous laisse imaginer en plein mois d Aout... :-( Le soleil tape toute l apres midi jusqu au couché.
Il faut encore que je fixe un store ou un paravent, je sais pas encore, au dessus de la vitre pour faire de l ombre.
Est ce que vous pensez que les oeufs pondus sont encore bon apres etre restés toute une journée à  cette température ?
Fichiers joints
RIM00073.JPG
RIM00073.JPG (37.77 Kio) Vu 2684 fois
<<

lutchia

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lutchia » 17 mai 2004 19:20

salut :

Tout d'abord un grand :bravo: :bravo: :bravo: pour ta réalisation c'est superbe.
La température corporelle d'un oiseau est de 41°c donc lorsqu'une femelle couve ses :oeuf: ils doivent atteindre une forte température eux même, alors je pense que ca ne doit pas être bien grave si ils ont passer une journée a cette température sauf si il n'y avait pas d'humidité du tout. Mais je n'y connaît pas grand chose alors mieux vaut attendre d'autres avis.
Voilà  :slt:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 18 mai 2004 05:37

Bjr Yanndusud

Aucun soucis avec les oeufs de ces oiseaux a la température de 40 degrés dans une journée du moment que cela ne se produit plus :oui:

Mais tu fais bien de régler ce problème car tu risque d'avoir de la casse d'ici cet été :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 18 mai 2004 14:49

merci pour vos reponses ca me rassure.
J espere que la solution que j ai trouvé suffira, sinon, je leur mettrai la clim ;-) :roll:
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 24 mai 2004 15:41

Salut,

Bon finalement je leur ai mis un rideau, ca coupe bien le soleil.
J ai aussi rajouté des nids à  l extérieur et un gros pour les Bourkes. Oui j ai craqué samedi sur le marché pour un couple. Les ptits sont un peu craintif mais ca s arrange de jour en jour.
Fichiers joints
RIM00081.JPG
RIM00081.JPG (36.44 Kio) Vu 2566 fois
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 28 mai 2004 19:38

j ai rajouté des perchoirs plats car j ai récupéré une femelle bengali qui a une patte en moins. :-( elle arrive pas bien à  tenir sur les perchoirs classique et reste tjs au fond de l abris alors j ai aussi fait une ouverture pres du sol dans l abris qui servira aussi pour les cailles.
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 10 juin 2004 13:37

volières

:cool: Bravo en tout cas pour cette idée de volière que je viens de visualiser sur ce poste du début à  la fin ....

pour la chaleur l'été n'aurais-tu pas un coin ombragé dans ton jardin ?

ici en été lors des grandes chaleurs j'arrose régulièrement le toit de mes volières en tuiles ....
40° c'est beaucoup pour les oiseaux ....

bon une chose est l'ouverture de ta volière ... ici j'ai toutes mes ouvertures sur les côtés et non face aux oiseaux ...un oiseau volant droit devant avec les ouvertures que sur les côtés tu as beaucoup moins de chance que l'un d'entres-eux ne séchappent ..... et toujours ouvertures vers l'intérieure ....
tu peux à  la rigueur mettre un voilage à  la porte si tu rentres ainsi cela forme un sas de sécurité

sinon encore bravo pour l'idée !!!! :bravo:
amicalement :slt:
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 12 juin 2004 02:12

super ca marche !!! ca faisait plusieurs jours que je ne pouvais poster de réponse !!!!
merci Nicole

Non je n avais pas d autre endroit ds le jardin pr posre la voliere.

Pour ce qui est du sas, j utilise une planche de contreplaqué que je glisse dans la voliere en prennant soins de faire partie les oiseaux de l autre coté avant. Ensuite je rentre ds celle ci et je decale ma planche de l intérieur et je peux me faufiler. Je fas l opération inverse pr sortir.
Je reflechis toutefois à  la possibilité de faire une seconde porte à  l intérieur que je l aiseerai ouverte mais que je pourrai fermé pour faire un sas et m éviter ainsi d avoir à  trafiquer avec la planche qd je veux entrer/sortir.
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 14 juin 2004 00:28

voici une vue d ensemble
Fichiers joints
RIM00141.JPG
RIM00141.JPG (40 Kio) Vu 2427 fois
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 14 juin 2004 14:28

Très jolie !!! :bravo:
Elle a le soleil de quelle heure à  quelle heure ?
Tu as combien d'oiseaux dedans ?
Il faudra que je vienne la voir un de ces jours ! ;-)

Muriel
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 14 juin 2004 15:12

Merci
Elle a le soleil de 14h environ jusqu a ce qu il se couche.
Il y a 35 oiseaux dedans.
Tu passes qd tu veux ;-)
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 14 juin 2004 15:18

:oh: Elle a le soleil au moment le plus chaud !!!
Tes oiseaux vont avoir très chaud !!!
Tu devrais en plus leur mettre un parasol. C'est ce que je faisais quand je mettais la volière sur ma terrasse ( du bureau ) qui est exposée à  l'ouest. ;-)
35 oiseaux c'est déjà  beaucoup. Essayes de ne pas en rajouter !
Merci pour l'invit ! ;-)

Muriel
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 14 juin 2004 17:11

et oui elle est au soleil au plus chaud de la journée car il n y avait pas d autre endroit où la mettre, mais comme tu peux voir il y a une canisse qui se deroule pour leur faire de l ombre ainsi qu un tissu qui peut descendre sur la vitre de l abris pour que la T° ne monte pas de trop.

En fait j ai recalculé il y en a exactement 42. En contant les cailles les bourkes et les canaris. Il ne me reste plus qu a trouver une femelle combassou et j arrette d en rajouter car je trouvre que ca suffit ainsi.

A+
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 16 août 2004 18:13

voici 2 nouveaux habitants de la voliere. Je voulais plus de mandarins, mais j ai craaué dessus :roll:
Fichiers joints
blanchette.JPG
blanchette.JPG (45.65 Kio) Vu 2316 fois
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 16 août 2004 18:31

et chocolat
Fichiers joints
chocolat.JPG
chocolat.JPG (12.71 Kio) Vu 2252 fois
<<

GOHAN