ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

horreur dans une animalerie

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 15 févr. 2005 12:29

afrique a écrit : Vous avez l air d oublier que ce sont des etres vivants et pas des boites de conserve...Alors les épiciers du vivant cela ne sert a rien , encore une fois a l heure actuelle , il y a assez d éleveur pour ne plus passer par des animalerie , qui devraient vendre de l INERTE .... :-? :-?
C'est bien pour cela qu'on dit qu'il faudrait réformer les animaleries et y imposer des règles :oui:

Il y a assez d'éleveurs :-( cela dépend des endroits, dans ma région pour les trouver il faut se lever de bonheur, et les animaleries sont aussi un moyen de faire connaître des espèces.
Avant Internet ce n'était pas si simple, et de se documenter sur certaines espèces, et de trouver des adresses d'éleveurs... :-(
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 15 févr. 2005 12:31

Achat > calcul de la marge> vente > benefice net.

C'est le principe de tous les commerces,on ne va pas te vendre un oiseau a perte.On ne va pas fermer tous les commerces parce que l'on marge sur les produits que l'on vends!

Après en ce qui concerne les formations d'employés c'est un autre débat,je pense que ça ne se fera jamais.
Ils ne vont pas s'amuser a recruter un mec qui a des diplomes et formation et le payer plus CHER si il y'a le meme mec qui peut faire le meme boulot pour moins cher.
C'est partout pareil,je vois tous les jours des gens qui ont des bacs +... qui postulent pour des mi temps payé au smic .
Pourquoi? parce que les patrons ne veulent plus payer cher un mec avec des diplomes,qu'il prefera tomber sur Monsieur tout le monde qui aura une formation d'1h avec un responsable et qu'on lachera direct dans son nouveau job.
Il fait pas l'affaire tant pis,y'en a 100 qui attendent derriere!!!
C'est le principe meme du commerce maintenant,il faut aller vite,depenser moins et se faire un max de pognon!!!
Comment voulez vous inciter les gens a faire des stages et formations qu'ils payent de leurs poches pour en arriver au bout du compte a etre penalisé par ce stage!
<<

zubast

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par zubast » 15 févr. 2005 12:35

salut à  tous, bon je ne vais pas debattre sur le sujet des animaleries (je ne suis pas pour non plus, enfin plutôt contre certaines pratiques) mais juste vous faire part d'un truc...
voilà  j'habite prés de Narbonne et ce trouve là -bas une certaine animalerie ayant pas mal d'oiseaux. J'y étais aller pour louer du matériel et quelle fut pas ma surprise en entrant dans le magasin: dans le coin végétaux/arbres se balladaient quelques quelques gould et autres genre de moineau que je connais pas le nom. il y avait aussi une perruche collier dans une grande cage ouverte (posée bien en haut). c'était ben le fun de voir ces oiseaux évoluer dans cet grande volière improvisée (ambiance jungle).
et puis derrière dans le coin cages se balladait un inséparable qui tournait autour de ses compatriotes (surement échappé celui là )
Donc si vous passez dans le coin acheter une plante levez les yeux, vous serez pas déçus!
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 15 févr. 2005 12:35

bonjour Zestrilla

je pense de toute façon que quand on veut un bel oiseau on se lève de bon heure et on peut faire comme certains le font des milliers de km pour trouver un oiseau......et de savoir quand animalerie de toute manière vous trouverez des animaux que les eleveurs ne considère pas comme bon , donc en gros et encore une fois " les animalerie ne devraient vendre que de l inerte ...
cordialement
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 12:39

re

eet tu va aussi demander a un gamin de 10 ans qui veut son premier oiseaux de fair des milliers de km avec son ptit velo peut etre ????
la je croit que l ont touche le fond de l intolerance
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 févr. 2005 12:46

caro a écrit :Après en ce qui concerne les formations d'employés c'est un autre débat,je pense que ça ne se fera jamais.!
la je ne vois vraiment pas pourqu'oi ...cela depend aussi de la motivation du salarie... et ca il ne faut pas l'oublier... :oui: :oui:
caro a écrit :Ils ne vont pas s'amuser a recruter un mec qui a des diplomes et formation et le payer plus CHER si il y'a le meme mec qui peut faire le meme boulot pour moins cher.!
et bien la encore tout depend de la volonte de la société, De plus il faut arreter un peu, je suis desole mais on "bourre la cervelle au petit jeune " comme qu'oi ils vallent plus que le smic ... et bien NOn, il y a un debut a tout et j'ai commence Smicard, je n'en suis par mort ... apres a toi aussi de savoir évolue, et de negocier ...
caro a écrit :Comment voulez vous inciter les gens a faire des stages et formations qu'ils payent de leurs poches pour en arriver au bout du compte a etre penalisé par ce stage!
:non: :non: :non: faux faux et entierement faux ... Tous salarie ou non a droit a la formation et par different intermediaire ... qui sont entre autre Anpe / Assedic ... mais aussi le Cif et le DIf ... le salarie n'as aucun frais a sortir de sa poche ... de plus le decret du 15 octobre 2004 permet au patron, de faire prendre ne charge le montant du salaire d'un eventuelle remplacement ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 15 févr. 2005 13:04

Oui la volonté de la société bien sur!!!! Et bien je peux te dire qu'il y'a pas mal de société qui ne priviligie pas la formation en premier plan.Je suis entrain de me battre en ce moment pour qu'une de mes filles puissent bénéficier d'une formation (ca fait 2 ans et demi qu'elle bosse avec moi!!!!),elle a tout appris sur le tas et s'est debrouiller toute seule car on ne me lache pas d'heures alors je ne peux pas m'occuper d'elle.Elle se debrouille ça va,elle est paumée on l'escampe!!!
T'inquite moi aussi,j'ai commencé smicarde et a mi temps(et j'en ai pas honte,loin de la!) apres comme tu le dit il faut savoir si tu veux evoluer.

Attention je ne fais pas de generalités sur toutes les entreprises mais dans mon milieu c'est comme ça que ça se passe.

Je m'incline sur le decret :chin: je ne savais pas!!!
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 15 févr. 2005 13:05

Re: re

seb79 a écrit :eet tu va aussi demander a un gamin de 10 ans qui veut son premier oiseaux de fair des milliers de km avec son ptit velo peut etre ????
non je crois que simplement , et encore plus s il s agit d un gamin , que les parents lui explique les problemes de la nature ( encore un moyen dexpliquer au tout petit)
pour ma part j ai voulu un oiseau quand j avais 12ans et mes parents se sont renseignés pour trouver un eleveur , c est pas les eleveurs qui manquent..Et ceci voila presque 40 ans aujourd hui et je peux vous dire qu a l époque il y avait encore moins d éleveur qu aujourd hui..
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 13:11

re

peut etre que tu as eu la chance d avoir des parents tres cool mais ce n est pas le cas de tous les gamin.
de plus certaine animalerie font bien leur boulot et ce sont souvent les plus petites car pour la plupart de ces petits commerce il sont tenu par des passionner
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 févr. 2005 13:14

Pas de probleme ... mais de plus en plus aujourd'hui le salarie a la possiblite de se former au sein de sa societe ... de nos jours , ( un petit peu de loi concernant tous ca ... je suis bien au courant je suis centre de formation ... )

Le cif : conge individuelle de formation : a l'initiative du salarie ... pendant la periode de formation, (prise en charge par un organisme paritaire) le salarié es totalement pris en charge par celui ci aussi bien au niveau salaire que cout de formation ...

Le dif : le droit individuelle de formation, donne droit a 20 heures de formation par an et par salarie ... ces heures ons cumulable sur 6 ans... s'il revient a l'initiative du salarié d'utiliser son dif, il doit en revanche obtenir l'accord de sa direction... Si deux fois de suite, le salarie et l'zmployeur ne parvienne pas a ce mettre d'accord, le salarie peut beneficie en priorite d'un CIF ... Tous les frais sont pris en charges par la societe...

concernant le decret, c'est bien la probleme ... pas grand monde est au courant...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 févr. 2005 13:19

Re: re

afrique a écrit :
seb79 a écrit :eet tu va aussi demander a un gamin de 10 ans qui veut son premier oiseaux de fair des milliers de km avec son ptit velo peut etre ????
non je crois que simplement , et encore plus s il s agit d un gamin , que les parents lui explique les problemes de la nature ( encore un moyen dexpliquer au tout petit)
pour ma part j ai voulu un oiseau quand j avais 12ans et mes parents se sont renseignés pour trouver un eleveur , c est pas les eleveurs qui manquent..Et ceci voila presque 40 ans aujourd hui et je peux vous dire qu a l époque il y avait encore moins d éleveur qu aujourd hui..
Pour cela faudrait il encore que la population soit en tantinet sensibiliser par les problemes ecologiques ... et la c'est pas encore gagner ... Les jeunes commence tout juste a y etre sensibiliser par des campagnes d'information au niveau scolaire, par des projet d'ecoles ...

mais alors on devient des vilains petit ecolo ... encore un fois une generalite de mettre tout et n'importe qu'oi dans le meme panier ...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 15 févr. 2005 14:11

afrique, tu dis n'importe quoi ! Je veux bien que nous ayons des opinions différentes. Mais ici ton jugement est loin d'être fondé. Pourtant, la plupart des membres ont correctement réfuté tes arguments. Tu ne sembles pas en avoir compris le sens.

Les animaleries doivent exister ! Sinon c'est la mort de notre passion. Je suis sûr que la plupart des amateurs d'oiseaux ont découvert leur passion dans une animalerie. Et je suis sûr que vous êtes nombreux sur ce forum à  vous rendre régulièrement dans l'une.
Elles importent des oiseaux plus que nous le faisons, la plupart des éleveurs en France échangent entre eux. Les souches seraient loin d'être diversifiées.
Il ne faut pas croire que les animaleries ne reçoivent que les rebuts, certains éleveurs ne font que du commerce et vendent régulièrement leurs jeunes de l'année sans aucune sélection. Cetains oiseaux peuvent se réveler beau après une remise en forme, ce qui ne leur convient pas c'est les conditions de transports, et de logements, et parfois même de nourriture...

Et pour une n-ième fois, il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac, certaine font du très bon boulot. Et propose des oiseaux meilleurs que ceux de certains élevages!
@+
Michael LEFEBVRE
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 15 févr. 2005 14:18

Perso dans une animalerie du coin j'ai pu acheter pour pas cher (-de 80€)
* 4 colliers turquoise (valeur cde mini 200€ pièce)
* 1 Mâle collier gri-pallid (valeur cde mini 150€)

Des jeunes de l'année mis en vente dans le magasin car le proprio (qui fait des concours) préférait voir ses oiseaux chez des particuliers plutot que chez des concurent potentiels et donc écoulait ses oiseaux dans son animelerie. Pas de bol pour lui (ou plutôt du bol pour moi) Dav est passé par là  et a eu l'oeil ;-)

Il reste encore qques bons coups à  faire en animalerie :oui:

Dav
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 févr. 2005 14:21

Dav a écrit :Perso dans une animalerie du coin j'ai pu acheter pour pas cher (-de 80€)
* 4 colliers turquoise (valeur cde mini 200€ pièce)
* 1 Mâle collier gri-pallid (valeur cde mini 150€)

Des jeunes de l'année mis en vente dans le magasin car le proprio (qui fait des concours) préférait voir ses oiseaux chez des particuliers plutot que chez des concurent potentiels et donc écoulait ses oiseaux dans son animelerie. Pas de bol pour lui (ou plutôt du bol pour moi) Dav est passé par là  et a eu l'oeil ;-)

Il reste encore qques bons coups à  faire en animalerie :oui:

Dav
Voilà  des exemple positif pour les animaleries, c'est comme ça que j'ai eu mon collier mà¤le lutino et mon premier kakariki frt. jaune, alors que personne n'en elevait dans l'est :cool: :salut:
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 14:26

re

j ai pris la plupart des ondulees de ma fille dans une animalerie qui est tres bien c est un petit commerce tenue par un couple de passionner qui sont aussi eleveur de la plupar de leur animaux . ils ont ouvert ce commerce pour vivre leur passion a plein temps et la coyait moi les animaux sont bien traiter.
ceci pour dire qu il ne faut pas generaliser. mais cela serait bien si ce genre d exemple n etait pas si rare et si cela devenait general
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 15 févr. 2005 15:31

Salut,
Pour ma part, j'ai travaillé 15 mois en animalerie " grande distribution" récemment, la plus grande d'ile de France; (ce qui nous permettait d'avoir toutes nos primes et heureusement sinon je ne l'aurait pas fait.)
Je crois que l'association grande distribution vente de vivant n'est pas la bien venue pour les animaux.
Les petites animaleries ne sont pas mieux non plus à  par quelques rares exceptions ( effectivement des passionnés le plus souvent, qui se sont embarqués là -dedans et qui ne savaient pas tjrs ce qui les attendaient.
nous n'avions pas le temps de nettoyer les cages et locaux correctement ni de soigner les animaux malades comme nous l'indiquait le véto qui passait une X par semaine.
le credo est : vite, pas cher, le bien tu te le mets au fond de ta poche avec ton mouchoir par dessus.
J'euthanasiais tout les matins des animaux, sans ether, d'après le véto il n'avait pas le droit de nous en donner. Nous les claquions par terre pour les petits mammifères et tordions le cou pour les oiseaux. J'ai déjà  dit qu'un passionné ne peut pas faire se travaille sans y laisser des plumes. Ce qu'il faut savoir c'est que partout ou il y a concentrations d'animaux, les euthanasies sont inévitables; ce qui est inacceptable c'est les conditions dans lesquelles elles sont faites en 2005.
Il n'y a pas de controle ou pratiquement pas (et c'est principalement ce qui manque) ou comme c'était le cas chez nous, il est fait une X par mois par le meme véto qui vient tous les vendredi ( vachement objectif, vu le pognon qu'il fait )

J'ai acheté mes 1er oiseaux en animalerie quand j'étais gosse et, en creusant un peu et en cherchant j'ai fini par trouver des éleveurs amateurs.Certain m'ont arnaqués, d'autres m'ont fait des cadeaux car j'étais jeune et ils voulaient m'aider à  démarrer.

Je viens d'euthanasier un mâle omnicolore lutinos que j'ai acheté dans une animalerie. il était beau, grand et fort. Il a eu une conjonctivité et il a perdu bcp de poids en ne se nourrissant pas, en quelques jours. Je le soignais depuis 10 jours. Pommade antibiotique 2 X par jours. paté avec vitamine, au chaud 25 °, je lui ai meme donné des seringues de paté pour élevage à  la Main, se qui le requinquait à  chaque fois ( ne faites pas ca sans prendre de grande précaution : risque d'étouffement). Il allait de mieux en mieux. Les yeux n'était plus collés; mais il y a 1 heure je l'ai retrouvé par terre dans la cage hopital en train d'agoniser. Alors ?!? il faut abréger...il était bien sur vermifugé et ses fientes était d'apparence normale, blanche et verte foncés
Des oiseaux comme cela j'en ai eu plusieurs, la liste des morts est longues par rapport à  ceux achetés chez des éleveurs amateurs ( ils y en a aussi qui meurt mais c'est vraiment bcp plus rare).

Une petite histoire morbide pour finir : J'ai acheté mes you d'import en animalerie. un jour il y en avait un en train d'agoniser dans la volière. Je dis au vendeur qu'il pourrait abréger ses souffrances. Il a compris que je voulais l'euthanasier moi-meme. il l'a mis dans la meme boite que celui que j'ai acheté. J'ai du faire le travail moi-meme quand je m'en suis aperçu; très rapidement car ce jours là  j'avais emmené une boite de transport qui était restée dans la voiture.
Vous ne verrez jamais cela chez un éleveur amateur. Et je ne le verrai plus en animalerie. bye xav
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 15 févr. 2005 15:46

Pauvre petite bête... :oh:
je ne l ai encore jamais fais et j espere le faire le moins possible...
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 15:52

Il y a des animaleries qui vont du chiffre et d'autres des animaux !

Il faut savoir trier et je connais des cas d'animaliers trés corrects... J'en connais même un qui a eu un problème en achetant en 2003 à  un "éleveur" un lot d'euphèmes, des bourkes et ces oiseaux sont morts les uns aprés les autres et on fait mourir une partie de ses propres euphèmes (il élève en effet une partie de ce qu'il propose dans son magasin !).

Dans son cas, c'est un animalier qui a l'esprit éleveur (tandis que l'individu qui lui a cédé les bourkes ne mérite pas le nom d'éleveur).... Car faire du fric en fourguant des oiseaux que l'on sait malade, même à  un marchand, c'est honteux !

Pour ma part je n'ai pas mis depuis plus de 10 ans d'oiseaux en animalerie !
Modifié en dernier par DUDULE le 15 févr. 2005 15:56, modifié 1 fois.
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 15 févr. 2005 15:54

Dans la somme il y a un super magasin qui vend des oiseaux, il se trouve a amiens et je connais pas mal d éleveur qui se fournissent chhez lui, c est un vrai passionné :bravo:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 15 févr. 2005 16:21

il y en a une à  Chateau-Thierry aussi qui est tenue par des passionnés; Il y a pas mal de reptiles aussi. "L'iguana"; c'est correcte, en oiseaux pas grand chose. Mais il faut parler avec le patron, il élève....

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com