ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutations très peu courantes !

<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 02 janv. 2008 08:40

trés sympa les photos , de superbe oiseau en tout cas

avec un gros porte monnaie ce serai un grand plaisir :noel: :noel:

a+
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 janv. 2008 08:49

bobo a écrit :qque dernières pour la route ;-) ;-)
A+
bobo
Bjr

Superbe la femelle hooded 8)

Pas encore vu en vrai :oui: dans cette mutation

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 10:54

Personne ne l'a vu mais moi je trouve cela déguelasse !!
Vous ne trouvez pas que les moustaches sont un peu petites et qu'elles ressemblent à  des colliers????
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 02 janv. 2008 11:16

Bonjour,

Moi au contraire, je trouve cela très beau!

C'st un peux normal que les moustaches et les colliers se ressemble, se sont toute les 2 des Psittaculas et connaissant la réputation et le travail de Michel et Christoph Van Belle ( d'ailleur c'est sur le site qu'on été prélevé les photos ), aucun risque de soupçonné l'hybridation.

Si c'est pour se venter et mettre des photos de mutations et qui en plus ne t'appartient pas si c'est pour au final dire que c'est deguelasse, je n'y vois pas trop d'interet.

Bonne Année 2008 et une bonne journée.

Tom.
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 12:15

Tom's a écrit :Bonjour,

Moi au contraire, je trouve cela très beau!

C'st un peux normal que les moustaches et les colliers se ressemble, se sont toute les 2 des Psittaculas et connaissant la réputation et le travail de Michel et Christoph Van Belle ( d'ailleur c'est sur le site qu'on été prélevé les photos ), aucun risque de soupçonné l'hybridation.

Si c'est pour se venter et mettre des photos de mutations et qui en plus ne t'appartient pas si c'est pour au final dire que c'est deguelasse, je n'y vois pas trop d'interet.

Bonne Année 2008 et une bonne journée.

Tom.
Merci Tom's pour ta réponse constructive :bravo: et bien sur bonne année 2008....
Le jour ou tu verras des moustaches avec un collier rose et aussi grosses que des mandarins (j'exagére... quoi que...), tu me passes un coup de tel!!
Je te donne une de mes photos, ou il y a un mâle de 2006.... peut être que dans le Périgord avec le foie gras et les magrets ils mangent mieux, mais sans vouloir te vexer, il est bien différent du gris vert et encore plus du lutino :chin: ...
En parlant de lutino, j'ai aussi des photos de vraie moustaches lutino....
A toi de juger.
Au fait, je n'avais pas donné le nom des éleveurs, mais je vois que tu ne t'es pas géné....
Mais encore une fois, je ne suis pas un expert en psitaculas, c'est juste que cela me semble bizard....
Par contre, ils ont de trés beau colliers et de magnifiques GA qui semblent pure elles!
Comme quoi si il y a de beau oiseaux, je suis aussi capable de le dire! :salut: :salut:
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 02 janv. 2008 12:47

bobo a écrit : Merci Tom's pour ta réponse constructive :bravo: et bien sur bonne année 2008....
Le jour ou tu verras des moustaches avec un collier rose et aussi grosses que des mandarins (j'exagére... quoi que...), tu me passes un coup de tel!!
Je te donne une de mes photos, ou il y a un mâle de 2006.... peut être que dans le Périgord avec le foie gras et les magrets ils mangent mieux, mais sans vouloir te vexer, il est bien différent du gris vert et encore plus du lutino :chin: ...
En parlant de lutino, j'ai aussi des photos de vraie moustaches lutino....
A toi de juger.
Au fait, je n'avais pas donné le nom des éleveurs, mais je vois que tu ne t'es pas géné....
Mais encore une fois, je ne suis pas un expert en psitaculas, c'est juste que cela me semble bizard....
Par contre, ils ont de trés beau colliers et de magnifiques GA qui semblent pure elles!
Comme quoi si il y a de beau oiseaux, je suis aussi capable de le dire! :salut: :salut:
A+
Bobo
Tu ne vois que les oiseaux en photos j'ai l'impression et tu n'a pas du voir énormement de moustache en vrai. J'ai déjà  vu de la moustache verte ( P. a. fasciata ) avec un collier et qui n'avait mais alors absolument rien avec un hybride.

Et si je suis ton résonnement, que cela est un hybride de la taille d'un mandarin, je me demande de quel accouplement résulte cet oiseau? surement qu'il a des gènes de canaris jaune ... A savoir que je ne connais pas beaucoup de nouvelle mutation de la taille d'un oiseau de concours travaillé sur plusieurs génération.

Je ne me gène pas de donné le nom des éleveurs non, qui ne se cachent pas et présente leur oiseaux sur un site web public :oui:
http://www.psittacula.be

:salut:
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 13:09

Merci Tom's!
Dans ce cas, je ne suis qu'un pauvre con qui ai rien compris. 8)
Mais c'est trés bizard (tu remarqueras par toi même) il n'y a auccun oiseau vert (type sauvage) avec ce collier rose en photo....
Trouve moi des photos de moustaches avec un aussi beau collier rose et avec une tête bien ronde (comme celle d'un collier) et là  je dirais que tu as raison.... ce qui est peut être le cas mais j'en doute.
Il y a tellement de personnes qui font les oiseaux pour le fric....
Au fait merci pour les Pfrimeri.... ;-) ... si tu vois ce que je veux dire?
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 janv. 2008 13:16

Salut Messieurs,

Je compte sur vous pour continuer ce débat dans la convivialité, bien que vos avis soeint divergents. Connaissant la passion qui vous anime l'un et l'autre, vos convictions et vos connaissances rendent riches l'échange.

Vous comprendrez donc que l'on a envie de vous lire (pour ma part, j'ai mon idée sur le topic, mais je m'abstiendrai d'y prendre par...), mais de vous voir faire déraper la confrontation d'avis qui aboutirai...à  un verrouillage du topic.

Merci à  vous de votre compréhension,

Amicalement,

Patrick
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 02 janv. 2008 13:20

Si tu insinus que l'oiseau est issu de collier x moustache, étrange que l'oiseau soit si petit? Avec un tel accouplement il aurait plutôt tendance à  être agrandis vers la collier que vers un mandarin.

Egalement le collier rose, serait bien moins épais si tu dis que tu n'a jamais vu de moustache sans cette petite bande non?

Je vois très parfaitement ce que tu veux dire pour les pfirmeris :)

Tom.
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 13:26

Recoucou!
Trouve moi des photos de moustaches (qui ressemblent à  des moustaches) avec un collier rose et je m'incline!
Et pourquoi le lutino ne ressemble pas du tout à  le dernière photo que j'ai mise qui a mon avis est une vrai moustache?
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 13:35

Voila un lien que tu connais bien,
Je cherche mais toujours pas de moustache à  collier rose.....

http://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/ ... aWorld.htm

A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 02 janv. 2008 13:37

Je te ferai des photos de moustache avec se collier et tu constatera comme moi qu'il y a collier et que ce n'est pas un hybride.

L'oiseau est une femelle et très certainement jeune et il y a une net différence sur la fasciata que tu ne trouve pas chez la a. alexandri. T'as dernière photo est un mâle et en plus de sa, adulte. Je pense que tu as pus le constaté cela.

Tom.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 02 janv. 2008 14:24

Salut,

Je ne m'y connais pas bien en Moustaches, pour ne pas m'y intéresser particulièrement et je n'ai jamais vu de lutino en vrai !

Mais sur la photo de la lutino, pour être honnête, j'ai de suite pensé à  la physionomie d'une collier, idem pour la gris-vert. Forme de tête ronde plutot que lègèrement applati, base du bec pas épais. Peut être un angle de vue pas top, peut être une expression de l'oiseau qui rend mal.

Par contre, pour ce qui est du collier rose, à  savoir qu'il est potentiellement masqué sur les sujets 'type sauvage'.

Mais re-par-contre, la poitrine devrais rester rosée, et non pas jaune ... et le dessous du bec, gris sur le type sauvage, devrais tirer sur le blanc.

Pour ce qui est de la relation age-couleur, en général la psittacine s'accentue avec l'age, là  il faudrais qu'on est un effet d'estompage, assez étrange pour de la psittacula.

Mais perso je peux me tromper. (c'est juste mon avis d'éleveur de colliers et d'observation des mutations de couleur)

Si CET l'oiseau n'est pas un hybride, il se peut q'il exprime un bout d'hybridation de ses ascendants, ou alors, si on est vraiment sur du coup, perso je ne l'incluerais pas dans un programme d'élevage ça laisse planner un doute (s'il rend aussi mal en vrai qu'en photo - avis purement perso-)

Il faudrait d'autres photos, celle des parents, sous une autre lumière etc .. difficile de juger sur un ou deux clichés.
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 14:57

Je me permet de mettre les autres photos....
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 02 janv. 2008 22:29

:slt:

Je sors de ma torpeur, pour réagir à  ce sujet, car, tout en restant calme et posé, (benague, ne t'inquiéte pas, je ne gueulerai pas! ;-) ) je voudrai pousser un petit coup de gueule contre ceux qui disent que Mr Van belle fait de l'hybride.
Je ne le conais personellement, mais je connais des personnes qui eux les conaissent et qui savent très bien que ces personnes là , ne font pas d'hybrides.
De plus, ayant déja vu de l'hybride collier moustache en vrai (et pour ceux qui n'ont pas eu cette 'chance', car voir un hybride c'est pas du tout ce que je préfére voir, il y a des photos sur diverses sites déja énoncés ici par certains participants où des photos sont présentes.Et je ne peux que vous indiquez aussi, l'achats du livre de Jack Bastiann, car on peut notament y trouver parmi les innombrables photos présentes dans ce livre, plus que magnifique, plusieurs photos d'hybrides de psittacula, dont l'hybridation d'un collier et d'une moustache)et comparé à  ce que ma mémoire me permets de me rapeler et avec l'aide des photos, on peut bien voir que les différences sont bien là , cet oiseau ne resemble pas à  un hybride, bien qu'il y est mutation.
Certes, la taille peut laisser présumé qu'il y est eu hybridation, ainsi que certains détails, déja énoncé par un membre de cette conversation (que je salut! ;-) ), mais n'oublions pas que assez souvent les mutations obtenues sont quelques fois des oiseaux provenants de consanguinités, pour pouvoir stabiliser et surtout fixer la mutation.Cela peut donc réduire la taille, et certaines caractéristiques de l'oiseau.D'où ces modifications, relevées par un participant de cette conversation.
Evidement, ce n'est que mon avis personnel, basé sur ma propre vision des faits et bien évidament si il y a confirmation comme quoi c'est un hybride, l'affaire sera réglée.

Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 02 janv. 2008 23:00

Marco, se réveille :sleep:

On ne juge pas ton pote, on est juste 2 personnes à  trouver que son oiseau est louche voir assez louche !

Ca arrive des fois ... et c'est parce qu'il s'agit de Van ... que son oiseau est beau !

Chez moi une collier minable reste minable, c'est pas parce qu'il y a mon nom dessus qu'elle est bien ! Et si elle est minable je ne dit pas qu'elle est bien.

Juste un ptit truc, on ne juge pas les gens sur ce qu'ils ont dans leurs volières, ni sur le volume qu'ils ont, on les juge par rapport à  ce qu'ils sont et ce qu'ils savent !
Le pognon ne peut pas tout faire, il peut remplir certaines volières, mais pas donner la connaissance ... (je ne parle pas de cette personne que je ne connais pas oki !).. Et des anecdotes j'en ai plein ;-) en France, comme à  l'étranger !

Sur le principe de sélection, tout oiseau dégénérescent doit être écarté dès le départ ! Des têtes carrée donnant du tête ronde, doivent vite sortir du plan de sélection (sauf si c'est le génotype tête ronde qu'on veut sélectionner, ce dont je doute avec les moustaches ;-) )
Modifié en dernier par invité-D le 02 janv. 2008 23:20, modifié 1 fois.
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 02 janv. 2008 23:17

Bien dure le réveil que tu m'inflige là  Dav...! ;-)
Bon, laisse moi prendre ma défense...! :p
Ca arrive des fois ... et c'est parce qu'il s'agit de Van ... que son oiseau est beau !
Là , par contre, je n'ai pas dit que son oiseau était beau, mais j'ai gardé ma petite touche secréte, pour les arguments que tu as énoncés: cet oiseau est, et doit surement être comme la bien dit Tom, un jeune, ce qui peut justifier les différences que l'on peut observer avec l'autre photo qu'a mis un membre de la conversation, qui est un lutino pure.
Je pense, que Mr Van Belle a du mettre, la photo de son jeune, ainsi que la photo d'un adulte pour montrer la comparaison entre les deux.
Juste un ptit truc, on ne juge pas les gens sur ce qu'ils ont dans leurs volières, ni sur le volume qu'ils ont, on les juge par rapport à  ce qu'ils sont et ce qu'ils savent !
Ne t'inquiéte pas, je ne juge en aucun cas les gens par ce qu'ils ont, mais par ce qu'ils sont et savent...Je ne m'arrête pas aux oiseaux présents dans leurs voliéres, bien heuresement...
Mais ce que je peux dire, c'est que, je le défends à  travers les propos que l'on ma tenu à  son sujet, je comunique avec lui via mail, mais je ne l'ai jamais rencontré en vrai.
Et des anecdotes j'en ai plein ;-) en France, comme à  l'étranger !
Je ne veux en aucun cas remetre ta parole en doute, mais je suis toujours ouvert, ainsi que tous le membres du forum je supose à  entendre tes anecdotes, qui doivent être 'superbe' car je me rapels de certaines que tu m'a dit quand on c'était vue, et j'en ai bien appris, donc surtout ne te géne pas Dav! ;-)
Je pense que pour clore cette conversation, bien qu'elle soit très argumentés, et très 'cool' comme on dirait maintenant, je vais poser la question à  l'interressé, pour avoir sa version des faits! : )

<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 02 janv. 2008 23:24

Non les anecdotes c'est pour les piliers de comptoirs ! c'est pas pour la place publique !

Tu va poser quelle question, et tu t'attend à  quelle réponse ?
Et si son oiseau est en réalité 'superbe' et en photo pourri ? tu aura l'air de quoi :fou:

Par contre je suis bien preneur de photos des parents, de l'histoire de cet oiseau et surtout de l'histoire de la mutation chez cette espèce !

;-)
Modifié en dernier par invité-D le 02 janv. 2008 23:29, modifié 1 fois.
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 23:27

Le gris vert à  le bec bien rouge pour un jeune.... il me semble que les jeunes ont le bec plus foncé??
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 02 janv. 2008 23:31

Dav, je vais poser LA question que tous le monde se pose: hybride ou pas! ;-)
Et ensuite j'enchaînerai sur sa provenance, si il veut bien me dire quelques choses...

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com