Re: Les conures ( mettez les photos des votres )

Magnifique toutes ces nouveautés !
Bonjour Michel,ROGER michel a écrit :Slt Janma,
Elle n'est pas séxée ADNSinon ses 2 oiseaux sonts pas mal,une taille respectable.Je te souhaite pleins de bos bébès pour 2010
![]()
Amitiés, Michel.
Cela peut tout simplement être la résultante de l'accouplement de son couple repro. Par exemple un mâle vert/opaline avec une femelle verte; les opalines obtenues seront forcément de jeunes femelles...janma a écrit :J'ai acheté ma femelle opaline à Jean Carnot, il m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une femelle... je n'ai cependant pas réussi à lui tirer les arguments du nez.
Chiquette a écrit :Bonsoir Jean Mathieu,
Cela peut tout simplement être la résultante de l'accouplement de son couple repro. Par exemple un mâle vert/opaline avec une femelle verte; les opalines obtenues seront forcément de jeunes femelles...janma a écrit :J'ai acheté ma femelle opaline à Jean Carnot, il m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une femelle... je n'ai cependant pas réussi à lui tirer les arguments du nez.
shouya a écrit :Alors tu n'as pas du bien comprendre car vert X opaline
donne des males verts/opalines et des femelles vertes^^
Tu lui as tiré les vers alors sinon qu'aurais tu voulu savoir de plus pour preuve du sexage?janma a écrit :Chiquette a écrit :Bonsoir Jean Mathieu,
Bonsoir Sarah,
Oui je connais la formule, malheuresement, si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit le père était vert et la mère était opaline.
C'est la première chose que je lui ai demandé pour avoir confirmation du sexe.
Oui ça serait une solution mais comme dit plus haut je suis patient.José a écrit :Pourquoi ne fais-tu pas sexer ta "femelle"?
Quand j'ai acheté mon mâle soleil, j'avais un doute, pas sur son âge parce qu'il n'avait pas encore toute ses couleurs, mais sur son sexe. Il était en possession d'un certificat ADN, mais le problème est qu'il avait une bague ouverte, pour être certain, j'ai refait un sexage ADN, qui m'a confirmé que c'était bien un mâle.
Il n'avait pas l'air sûr de lui, tout simplement.shouya a écrit :En faite il t'a donné les bonnes infos mais toi tu as peur qu'il ai menti c'est ça?