diamant a écrit :slt,

il y a un calcul du taux de consanguinité avec les ancêtres communs ...
En effet mais pour le moment le logiciel n'avertit pas de la consanguinité quand on créé le couple, c'est une amélioration prévue pour décembre.
Je compte rendre le tout beaucoup plus strict avec beaucoup plus d'avertissement pour limiter au maximum les erreurs de saisie.
Pour l'instant trop de choses sont possibles, certaines ne devraient pas être autorisées.
diamant a écrit :sinon Micaël jai une suggestion de rajout; dans le suivi d'un Å“uf et état de l’œuf ajouter dans le déroulant le choix "abandonné" ? cela m'est arrivé lors d'une couvée abandonnée de mettre le choix cassé ou embryon mort, mais cela ne révèle pas la réalité si l’œuf est en développement !...

J'avoue! Je n'y avais pas pensé, je le mets sur la liste des options à rajouter.
Si jamais ce n'est pas fait dans les prochaines versions n'hésite pas à me le dire, car ce n'est pas long à faire mais la liste des améliorations est longue et me prendra au moins une trentaine d'heures de travail, le tout devant être prêt pour le national de Castres en décembre

http://www.birdsevolutionpro.com