Je m’excuse de ne revenir que maintenant mais NVC ne m’envoit plus de mail pour me tenir au courant de mes articles.
Pour ce qui est des gens qui me lancent des pics sur ce post parcque ils n’élève pas d’oiseaux « rares » et que c’est dommage que je les bannissent de ce post et que j’ai la grosse tête … je répète que je ne suis pas contre ces oiseaux, d’ailleurs les oiseaux « rares » ne sont pas en majorité dans mon élevage, j’ai aussi des cou-coupés, des roselins sauvages et mutations, des mandarins et moineaux du Japon en mutation, des splendides, des catherines, des calopsittes et des tourterelles rieuses en sauvage et mutation, c’est juste que CE N’EST PAS L’OBJET DU SUJET, mais si quelqu’un veut l’ouvrir j’y participerais avec joie.
Pour répondre à imitedseadoo, un couple de monseigneur c’est hors sujet car ce sont des oiseaux polygames et pour avoir de la repro et surtout pour leur bien il faut au grand minimum 1 mâle pour 2 femelles. Pour des oiseaux ( les 3 ici ) d’anciens imports c’est aux alentours de 150-200€ et pour des oiseaux de 3ans 240-300€ et pour des oiseaux de l’année séxés par ADN ( car le mâle arbore son plumage nuptial qu’à 2, 3 ans selon les sujets ) c’est vers 400€
Personne ne peut me dire sur combien d’années sont jugés les becs droits au mondial ?