ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mondial 2011, quels oiseaux peu courants sortirez vous ?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

limitedseadoo

Membre très actif
Membre très actif

Message par limitedseadoo » 21 févr. 2009 15:53

Re: Mondial 2011:Qui va sortir ses oiseaux ? Et lesquels ?

nuage a écrit : Les questions de prix n'entrent pas en compte, un hyacinthe ou un monseigneur, à  l'heure d'aujourd'hui c'est hors de prix car introuvable ( je crois même que le hyacinthe se trouve plus facilement ).
tu pense à  quel orde de prix pour un couple de monseigneur ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 22 févr. 2009 00:14

Je m’excuse de ne revenir que maintenant mais NVC ne m’envoit plus de mail pour me tenir au courant de mes articles.

Pour ce qui est des gens qui me lancent des pics sur ce post parcque ils n’élève pas d’oiseaux « rares » et que c’est dommage que je les bannissent de ce post et que j’ai la grosse tête … je répète que je ne suis pas contre ces oiseaux, d’ailleurs les oiseaux « rares » ne sont pas en majorité dans mon élevage, j’ai aussi des cou-coupés, des roselins sauvages et mutations, des mandarins et moineaux du Japon en mutation, des splendides, des catherines, des calopsittes et des tourterelles rieuses en sauvage et mutation, c’est juste que CE N’EST PAS L’OBJET DU SUJET, mais si quelqu’un veut l’ouvrir j’y participerais avec joie.

Pour répondre à  imitedseadoo, un couple de monseigneur c’est hors sujet car ce sont des oiseaux polygames et pour avoir de la repro et surtout pour leur bien il faut au grand minimum 1 mâle pour 2 femelles. Pour des oiseaux ( les 3 ici ) d’anciens imports c’est aux alentours de 150-200€ et pour des oiseaux de 3ans 240-300€ et pour des oiseaux de l’année séxés par ADN ( car le mâle arbore son plumage nuptial quâ€™à  2, 3 ans selon les sujets ) c’est vers 400€

Personne ne peut me dire sur combien d’années sont jugés les becs droits au mondial ?
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 22 févr. 2009 11:11

Pour répondre (une deuxième fois - voir mon poste plus haut)à  nuage sur le jugement au mondial sur les becs droits, une classification officielle de la COM est établie.
Elle est revue tous les ans et certaines modifications y sont apportées.
Vous pouvez visualiser et télécharger ce document sur le site de la C.O.M (qui veut dire : confédération ornithologique mondiale.)
Vous y trouverez les sections et les classes.
Tous les oiseaux y sont repris.
Le jugement peut être sur (oiseau bagué - évidemment) 1, 2, 3 et même 4 ans.
Regardez la section et la classe de votre oiseau et vous aurez la réponse à  votre question.
Prenons un exemple sur un oiseau qui vous est cher : l'euplecte monseigneur.
C'est un plocéidé. Il est repris dans la section F2 et si vous deviez l'inscrire en concours au mondial, en classe individuelle ce serai F2-23 et en stam F2-24 - L'oiseau doit avoir 1 et/ou 2 ans maximum ( en année civile, pas date de naissance, je le précise, ca il y a le cas particulier des oiseaux pucés).
Cette explication vous agrée t'elle nuage ?
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 22 févr. 2009 12:17

:slt:

Là  par contre je suis en désarcord avec Nuage (on ne va pas polimiquer) mais je ne trouve pas juste le prix des monseigneur.
Je connais une personne qui a un couple et une autre 2 couples, et si jamais elles ont des petits et qu'elles les vendent, jamais 400 euros les 3, limite 150 euros les 3 et ce serait des jeunes.
A quoi ça sert de monter les prix des oiseaux, si ce n'est que seul les éleveurs qui ont les moyens qui peuvent les acheté.
Le domaine de l'élevage doit être accessible à  tous le monde, sauf certaines espèces rares et chers.
Ce n'était qu'une paranthèse et je ne voudrais pas que le débat pollue ce sujet.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 22 févr. 2009 14:57

Jason 44, tu dis te trouver choqué par les prix sauf pour certaines espèces rares et cher, les monseigneur aujourd'hui c'est rares, on en trouve quasi pas donc selon ton raisonnement sa devrait être cher, pas ,logique tout ce que tu dis.
Je tiens à  préciser que je ne pratique pas les prix que je cite, ceux-ci sont un ordre d'idée de tout ce qu'on a pu me proposer, mes prix sont entre 50 et 80€ pièce plus le prix du sexage.

Pour Marcel, ta réponse est nickel, c'est juste que j'ai eu peur à  un moment mais tu répond parfaitement. Merci

D'autres éleveurs veulent-ils se joindre au post et nous expliquer leur projet en oiseaux pas communs ?
<<

fouccar

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fouccar » 22 févr. 2009 16:08

:slt: à  tous,
"Mondial 2011:Qui va sortir ses oiseaux ? Et lesquels ?"
Quel est le sujet initial, car vous ne cessez de parler d'oiseaux "rares", ou bien "pas communs"!!!!!!
Soit il faut modifier le titre de ce post, soit c'est de la discrimination, car pour moi, qui dit "Mondial", dit qualité, et non rareté!!!!!!!
@+
Carl
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 22 févr. 2009 20:52

Je republie le post n°1 de cet article, pour ceux qui n'auraient pas compris :

Voilà , en 2011 le mondial est en France et là  je crois qu'on peut frapper un gros cou en sortant des oiseaux peu communs et que l'on doit sortir en concours, bien sur si les petits sont là .

Je peux déjà  citer 2 personnes :

1) Un éleveur belge qui va mettre ses petits kookaburas ( excusez l'orthographe ) car il en a tout les ans.

Et nous français, Je pense que Marcel va sortir ses inséparables rares ( mais il en parlera mieux que moi ), à  Cambrai j'ai vu un commandeur huppé en concours, et vous ?

Moi je mettrait les jeunes en ignicolores, worabées, travailleurs à  bec rouge, cou-coupés, roselins du Mexique ( sauvage et phaeo ) et monseigneur ( si sa marche car je ne l'ai ai pas depuis longtemps ), ils devraient être en couleur (pour les mâles ) et en forme.

A vous

Maintenant comme je le dit chaque fois car je ne le constate pas, si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur les oiseaux communs mais en qualité extra j'en suis et m'y investirai
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 01 mars 2009 20:38

Re: Mondial 2011, quels oiseaux peu courants sortirez vous ?

:slt:

Me voilà  rassurer des prix que tu pratiques Nuage. ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 01 mars 2009 21:54

nuage: je ne comprend pas tu programe le mondial 2011 alors que dans un autre post tu nous a dit que tu etais obligé de mettre tes oiseaux en garde chez plusieurs eleveur car tu partais dans une grande entreprise a liverpool???il y a queque chose qui cloche!!
cordialement claude demare
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 01 mars 2009 22:04

Je comprend très bien ta question Demare, en effet je pars pour Liverpool fin Novembre.

Je fais donc quand même la saison de reproduction de cette année, d'une part car c'est mon plaisir, et d'autre part pour satisfaire les réservations qui m'ont été faites pour l'année dernière qui n'ont pas pu l'être à  cause d'une saison catastrophique dans notre région ( le climat ne s'est jamais fixé ).

De plus, j'ai été voir le logement mis à  dispo par la faculté ou je vais suivre mon année et je peux très bien y mettre une volière de 2mX1mX2m avec accord du proprio.

J'ai donc décidé d'emener avec moi les oiseaux championnables et de les mettre au mondial chez nous.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Tu vas sortir des perroquets Demare ?

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com