Le gris vert est déjà en couleur qui laisse présagé que c'est un adulte.bobo a écrit :Le gris vert à le bec bien rouge pour un jeune.... il me semble que les jeunes ont le bec plus foncé??
A+
Bobo
Tom.
Aucun probléme de ce côté là , on est dans un grand débat et tous le monde doit exposer ses arguments, qu'ils soit pour ou contre, et bien évidement je respecte à fond ton point de vue!Je rejoins votre conversation, et je vous donne mon avis : pour moi aussi ces oiseaux ne sont pas nettes,
Ce que vous avez oubliez de dire, et de préciser et que vous ne vous êtes pas rendu compte, c'est que surement cet oiseau est un jeune oiseau, n'oublions pas que les moustaches, les jeunes bien entendus, n'ont pas leurs plumage adulte, quand ils sont bb, ne l'oubliez pas!la lutino ressemble plus limite à une tête de prune (ce que j'ai tout de suite pensé en la voyant, même si ça n'en est pas une) qu'à une moustache, pas de rose sur la poitrine, collier rose sur la nuque, couleur du bec, la couleur de la tête etc...
Je ne veux en aucun cas poser ne serait-ce un dout sur les Prins, qui je le suposent car ne les conaissant pas personellement, de très bon éleveurs, mais, leurs livre et un peu 'passé'...j'ai sous les yeux le livre de Mr Prin sur les psittaculas et n'étant pas expert, mais ayant tout de même une certaine expérience, je vois bien qu'il y a un soucie sur les caractéristiques de ces oiseaux
Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je vous rejoint sur ce point, pas d'hybridation, mais un intervenant, à bien réglé ce probléme, dans un autre post.!! Et je ne suis pas pour faire de l'hybridation pour fixer une mutation sur une autre variété, à vouloir jouer au apprentie sorcier...
un peu trop tard, mais je pense que la non réponse à mon mail, est peut être mauvais présage...!Marco , je vais t'épargner de ton message et donc ta future mauvaise relation avec ce Monsieur.
Si je me trompe pas la mutation lutino est originaire de Thaïlande, ou presque toute à l'expetion de quelques unes sont originaires de là -bas...!!Les mutations ne se présentent pas spontanément chez ces gros éleveurs :
Soit apparition dans la nature/capture/import (réservoir génétique)
Comme quoi, tu en sors de temps à autres quelques unes de tes anecdotes!soit comme souvent, chez de petits éleveurs (pas très regardants sur la consanguinité, donc statistiquement plus enclins à voir émerger une mutation) chez qui les gros viennent vite avec leurs arguments financiers.
Les 3/4 du temps, c'est comme ça...C'est si je ne m'abuse, une nature chez l'homme omnis présente: la jalousie.Et pour couronner le tout, celui qui a le 'pur' est souvent mis en doute (ben oui c'est louche, comment il y arrive et pas moi)
Je trouve que c'est une très bonne conclusion, en l'attente de la réponse de l'acquéreur(si réponse il y a..!)la conclusion de mon post : plus l'éleveur est de gros calibre moins il y a de chances qu'on ai affaire à de l'hybride ! mais encore une fois, il n'est pas exclu qu'il tombe sur une souche 'pourrie' ou 'hybridée' !