ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutations très peu courantes !

<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 02 janv. 2008 23:32

bobo a écrit :Le gris vert à  le bec bien rouge pour un jeune.... il me semble que les jeunes ont le bec plus foncé??
A+
Bobo
Le gris vert est déjà  en couleur qui laisse présagé que c'est un adulte.

Tom.
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 02 janv. 2008 23:48

pour l'ino, difficile en effet de se prononcer car le bec est toujour rouge... quelque soit l'âge.
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 janv. 2008 00:33

Salut Messieurs,

Content de voir un topic qui se détache avec des échanges riches d'enseignements. Continuez à  décrire ce que vous voyez (le plumage des juvéniles, des adultes, ce qu'on doit y trouver ou pas... tout ce qu'on peut dire d'un point de vue "technique" en tous cas dans le phénotype de l'oiseau).

En plus d'avoir des commentaires pertinents, on nage en pleine pédagogie... :bravo:

Gardez aussi votre fair play, c'est nickel ! :cool:

On attend donc la vérité sur cet oiseau et si possible son histoire et celle de ses parents...

Cordialement,

Patrick
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 03 janv. 2008 02:22

Bonsoir à  tous,
Je rejoins votre conversation, et je vous donne mon avis : pour moi aussi ces oiseaux ne sont pas nettes, la lutino ressemble plus limite à  une tête de prune (ce que j'ai tout de suite pensé en la voyant, même si ça n'en est pas une) qu'à  une moustache, pas de rose sur la poitrine, collier rose sur la nuque, couleur du bec, la couleur de la tête etc... j'ai sous les yeux le livre de Mr Prin sur les psittaculas et n'étant pas expert, mais ayant tout de même une certaine expérience, je vois bien qu'il y a un soucie sur les caractéristiques de ces oiseaux !!! Et je ne suis pas pour faire de l'hybridation pour fixer une mutation sur une autre variété, à  vouloir jouer au apprentie sorcier...
Boris a donc pour moi raison de soulever le débat. :oui:

A+
Cédric
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DURON » 03 janv. 2008 07:10

Dans une vie d'éleveur, combien a t on de chance d'obtenir un mutant????
Les bonnes fées ne se seraient telles penchées que sur deux pays, et quand je dis deux pays, je devrais dire quelques éleveurs.
Ces dits éleveurs ont "la chance" d'obtenir des mutants à  volonté.
Bizarre, bizarre..................
Pour avoir eu la chance de bien connaitre un de ces éleveur, je dirais que leurs élevages ressemblent à  un iceberg et quand on sait quelle est la partie la plus importante !!!!!!!!!!!!!
Une de ses phrases importante "dans une mutation, il faut être le premier, c'est là  qu'on prends le fric"
J'ai volontairement dis que deux pays pour les mutations, il en existe ailleurs heureusement, c'est pour caricaturer le cas qui nous intéresse.
A méditer !!!!
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 03 janv. 2008 09:41

Il n'y a pas que ces deux pays.... chez nous aussi des petits malins prennent les mêmes chemins!
Par contre, ces personnes ont des contact dans le monde entier et dés qu'une mutation sort, ils mettent le paquet et l'achètent!!
Pour info, les kakariki bleu existent ainsi que les latham lutinos... j'ai eu confirmation.... mais pour le prix, a moins d'être pdg ou avoir le salaire d'un président .... (et encore...) peu de gens pourront se les procurer!!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 03 janv. 2008 10:42

Pour moi li n'y a pas de vérité sur cet oiseau, que des suppositions.

Marco , je vais t'épargner de ton message et donc ta future mauvaise relation avec ce Monsieur.

Au vu de ses oiseaux (GA superbes, que bon nombre auraient pompeusement appelé 'Rubino'), je suppose que cette personne n'a pas essayé de 'trafiquer' de la moustache lutino.

A mon avis il a surement dû acheter les parents ou l'un des parents 'porteur'.

Ces ascendants sont peut être issu d'hybridation à  plus ou moins long terme, ne marquent peut être pas de signe 'extérieurs' d'hybridation, et il se peut qu'il se soit fait berner (Il se PEUT !! ok ;) )

Attention, il ne s'agit que de suppositions ok !

D'où ma demande de voir les parents, afin de juger de leur qualité !
Si tu as une seule question à  poser à  cet homme là , c'est donc bel et bien de connaitre l'origine des parents et des photos ... et no npas de le fâcher en lui disant ou en supposant qu'il s'agisse d'hybrides !
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 03 janv. 2008 11:12

Arf,

Je n'aime pas les raccourcis ! Mettre la suspicion généralisée sur tous teux qui ont de la mutation rare n'est pas trop de mon goût !

Les mutations ne se présentent pas spontanément chez ces gros éleveurs :
Soit apparition dans la nature/capture/import (réservoir génétique)
soit comme souvent, chez de petits éleveurs (pas très regardants sur la consanguinité, donc statistiquement plus enclins à  voir émerger une mutation) chez qui les gros viennent vite avec leurs arguments financiers.

Dès qu'il y a un nouveau truc, ça se sais vite, ils récupèrent, développent, gardent, puis revendent ...
Si la source originale est sure pas de prob, mais si elle est issu du cas ci-dessous ... (et il arrive que les gros se fassent berner .., mais en général la souche dégage vite ...)

A coté de ça beaucoup trafiquottent (France comme étranger) sauf qu'à  l'étranger ils ont aussi déjà  la mutation, et plus d'années d'expérience ... on fond le tout dans la masse et hop ...

En france, ça passe moins inaperçu car en moyenne on a moins de moyens, et surtout on est pas introduit dans les circuits.
Et pour couronner le tout, celui qui a le 'pur' est souvent mis en doute (ben oui c'est louche, comment il y arrive et pas moi)

Pour ne pas se rassurer, j'ai vu un paquet d'hybrides de GA à  l'étranger, mais surtout en France (en GA)!

Le cas des 'mutations' est vraiment un dossier à  part sur lequel on pourrait passer des heures à  discuter ...mais ce n'est pas le sujet de ce post !

la conclusion de mon post : plus l'éleveur est de gros calibre moins il y a de chances qu'on ai affaire à  de l'hybride ! mais encore une fois, il n'est pas exclu qu'il tombe sur une souche 'pourrie' ou 'hybridée' !
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 06 janv. 2008 00:13

:slt:

Birdy, je vais décomposer ton message car il y a quelques trucs qui me géne, et que j'aimerai éclaircirent...
Je rejoins votre conversation, et je vous donne mon avis : pour moi aussi ces oiseaux ne sont pas nettes,
Aucun probléme de ce côté là , on est dans un grand débat et tous le monde doit exposer ses arguments, qu'ils soit pour ou contre, et bien évidement je respecte à  fond ton point de vue! ;-)
la lutino ressemble plus limite à  une tête de prune (ce que j'ai tout de suite pensé en la voyant, même si ça n'en est pas une) qu'à  une moustache, pas de rose sur la poitrine, collier rose sur la nuque, couleur du bec, la couleur de la tête etc...
Ce que vous avez oubliez de dire, et de préciser et que vous ne vous êtes pas rendu compte, c'est que surement cet oiseau est un jeune oiseau, n'oublions pas que les moustaches, les jeunes bien entendus, n'ont pas leurs plumage adulte, quand ils sont bb, ne l'oubliez pas! ;-)
D'où, ce manque de couleur au nivau de la poitrine que vous avez justement bien remarquer.
j'ai sous les yeux le livre de Mr Prin sur les psittaculas et n'étant pas expert, mais ayant tout de même une certaine expérience, je vois bien qu'il y a un soucie sur les caractéristiques de ces oiseaux
Je ne veux en aucun cas poser ne serait-ce un dout sur les Prins, qui je le suposent car ne les conaissant pas personellement, de très bon éleveurs, mais, leurs livre et un peu 'passé'...
Et je suis bien désolé de le dire, mais malheuresement, ce n'est plus une référence...
!! Et je ne suis pas pour faire de l'hybridation pour fixer une mutation sur une autre variété, à  vouloir jouer au apprentie sorcier...
Je suis tout à  fait d'accord avec vous, et je vous rejoint sur ce point, pas d'hybridation, mais un intervenant, à  bien réglé ce probléme, dans un autre post.

Dav,
Marco , je vais t'épargner de ton message et donc ta future mauvaise relation avec ce Monsieur.
un peu trop tard, mais je pense que la non réponse à  mon mail, est peut être mauvais présage...! :-(
Les mutations ne se présentent pas spontanément chez ces gros éleveurs :
Soit apparition dans la nature/capture/import (réservoir génétique)
Si je me trompe pas la mutation lutino est originaire de Thaïlande, ou presque toute à  l'expetion de quelques unes sont originaires de là -bas...!! ;-)
soit comme souvent, chez de petits éleveurs (pas très regardants sur la consanguinité, donc statistiquement plus enclins à  voir émerger une mutation) chez qui les gros viennent vite avec leurs arguments financiers.
Comme quoi, tu en sors de temps à  autres quelques unes de tes anecdotes! ;-)
Et pour couronner le tout, celui qui a le 'pur' est souvent mis en doute (ben oui c'est louche, comment il y arrive et pas moi)
Les 3/4 du temps, c'est comme ça...C'est si je ne m'abuse, une nature chez l'homme omnis présente: la jalousie.
la conclusion de mon post : plus l'éleveur est de gros calibre moins il y a de chances qu'on ai affaire à  de l'hybride ! mais encore une fois, il n'est pas exclu qu'il tombe sur une souche 'pourrie' ou 'hybridée' !
Je trouve que c'est une très bonne conclusion, en l'attente de la réponse de l'acquéreur(si réponse il y a..!) ;-)

:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 06 janv. 2008 01:14

Pour répondre à  Marco83, je dirais simplement que j'ai pris en compte qu'il pouvait s'agir de juvénil, cependant, je vois mal des jeunes avoir le bec rouge vif et adult avoir le bec presque blanc...Et en ce qui concerne le livre de Mr Prin, certe de nombreuses mutations sont apparues depuis et sans doute certaines connaissances de 1991 se sont avérées inexactes, mais la moustache lutino de 1991 et celle de 2008 devrait être semblable non ? ;-)

A+
Cédric
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 13 janv. 2008 11:13

Alors des nouvelles de ces oiseaux???
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<