ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

C'est pas l' Pérou, Ma si Caballero !

<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 31 mai 2005 00:44

C'est pas l' Pérou, Ma si Caballero !

:salut: voici donc les 1ères photos de mon voyage au Pérou. ( les numériques )
j'ai mis ce topic dans divers car je ne souhaite pas mettre que des photos d'oiseaux. @+ Xav
Modifié en dernier par Xavier le 01 juin 2005 08:01, modifié 4 fois.
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 31 mai 2005 01:02

....
Modifié en dernier par Xavier le 01 juin 2005 08:03, modifié 2 fois.
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 31 mai 2005 01:03

....
Modifié en dernier par Xavier le 01 juin 2005 08:05, modifié 1 fois.
<<

lan

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 854

Enregistré le : 28 sept. 2003 18:36

Localisation : Montréal

Message par lan » 31 mai 2005 01:07

C'est magnifique!
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 31 mai 2005 09:46

:salut: Photos argentiques d'oiseaux sauvages sur le lac Titicaca, 4000 mètre d'altitude, précisions qui sera utile pour identifier ces volatiles, n'ayant pas de "Field Guide of Péru".
Modifié en dernier par Xavier le 01 juin 2005 08:08, modifié 1 fois.
<<

kiwi88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 214

Enregistré le : 18 janv. 2005 12:55

Localisation : heillecourt 54

Message par kiwi88 » 31 mai 2005 09:52

trés beaux oiseaux, et trés belles photos merci d en faire profiter... :cool:
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 31 mai 2005 21:23

:salut: une argentique au 500 mm, ma 1ère. je sais pas ce que c'est avis aux amateurs
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 31 mai 2005 21:29

Enfin les photos !! :bravo: :bravo: :bravo:

J'ai une tendresse particulière pour le petit tapir (à  dos blanc, je suppose, difficile à  dire dans sa tenue de "marcassin").....

Pour les oiseaux, en fait de canards, je pencherais plus volontier pour un couple de grèbes dont l'espèce reste à  déterminer....

En tous cas, ça pourrait donner comme slogan : "vous en rêviez ?? Xavier l'a fait !!! 8) "..... :inter: (jaloux).... :D


:salut:
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 31 mai 2005 21:32

:slt: Depaysement total.... Merci de nous faire partager ces fotos :cool: Je ne me rapelle plus du nom mais j'ai déjà  vu un oiseau de la même espéce (ou en tous cas avec les mâme couleur aux même endroits) sur le net..... :roll:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 31 mai 2005 21:53

Aciton a écrit : un couple de grèbes dont l'espèce reste à  déterminer....
*

Ou Harle peut-être ? :roll:

Vivement les prochaines Xav !

Ma préférée : xav et Machu Pichu poi.jpg !!!!!!! Nicolas Hulot n°2 ;-)
@+
David RAPOSO
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 01 juin 2005 00:43

:salut:

Pour le tapir, il me semble que ce n'est pas le tapir a chabraque (dos blanc) mais plutot le terrestre car il me semble que le chabraque est indien :quoi:

A verifier, en tout cas tres belle photo merci..

@+greg :youpi:
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 01 juin 2005 07:53

:salut: :salut: Salut c'est Nicolas l'bulot, :D :D :D
Oui le chabraque est indien, alors voici une photo du sud-ricain, je crois qu'il y a plusieurs sous-espèces, avec sa mère. Ce tapir peut traverser une rivière complétement immérgé sous l'eau.
Oui, j'ai écris canard, mais un copain qui élève ce genre d'oiseaux d'ornements, m'a dit que c'était certainement un harle, mais il n'avait pas encore vu la photo. ( pensez que c'est à  4000 mètres).
Je crois que j'ai fait une erreur en début de post, c'est " The Field Guide Of The Birds of Péru", moi je préfère l'espérento, comme pour le titre , mais je n'ai pas trop le choix en faite... :-(
Les pelloches ont été apportée hier, je les récupère ce soir, fébrile.... :inter:
sinon, voici aussi des patates :oh: légèrement colorées, sur une ile du lac Titicaca, l'ile d'Amantani. Et une ile flottante faite uniquement de joncs les uns sur les autres, les bateau sont fabriqués avec la meme chose. @+ Xav
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 01 juin 2005 08:12

:salut: désolé pour le copyright, ce n'est pas très jolie, mais j'ai décider de le faire systématiquement, meme sur les photos moyennes, moyennement floues surtout :D :D :D @+ xav
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 01 juin 2005 09:10

:slt:

Encore des tapirs, chic, chic ! :youpi:

Et merci pour la précision... je ne savais plus trop qui habitait où.... :roll: :fou: :oui: :chin:


:salut:
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 01 juin 2005 09:59

:salut: une très bonne photo de tapir chabraque ou à  chabraque , je ne sais pas est visible sur la 1ère page de ce site qui traite des zoos en général, (excellent site très bien fait ) :

http://www.leszoosdanslemonde.com/
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 01 juin 2005 10:09

:bravo:
tu as vu quoi comme animaux dans la nature?
as tu ete du cote d arequipa?
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 01 juin 2005 11:46

:salut: Goldby,
je crois que c'est toi qui m'a parlé de Puerto Maldonado, j'y suis allé c'est de la que je suis partie en pirogue pour le lodge en jungle. j'aurais aimé rentrer en contact avec Jerry Jenning, l'éleveur américain de toucans et araçaris car il a acheté des terres la-bas, mais ca ne c'est pas fait. il a un centre d'élevage à  cet endroit mais apparemment très discret, très peu de personne en on vaguement entendu parler.
Arequipa, oui, ce n'était pas prévu mais on nous avez conseillé d'y aller. il fait très beau là -bas, c'est un peu aride, meme bcp dès que l'on sort de la ville. nous avons eu une guide francophone parlant très bien le français, jeune sympa, mignonne, pas cher enfin très bien quoi : Pierina c'est son prénom comme la guide que l'on a eu en jungle, francophone elle aussi, ce qui nous a évités de devoir supporter les ricains qui trust tout en amérique du sud et sont en pays conquis....une fois de plus !
Comme animaux dans la nature j'ai vu bcp de sortes d'oiseaux, que j'ai essayé de prendre en photos, je verrais bien le résultat ce soir. je vous en ferais une liste.
j'ai vu des singes, des hurleurs et une autre espèces plus petite, Des loutres géantes, très loin mais nous avons eu bcp de chance elles ont fait le tour du lac plusieurs fois il y en avait 7. Bientot à  cet endroit va commencer un programme de protection, certaines parties du lacs étaient d'ailleurs déjà  "interdites". En tout cas en Guyane française je n'avais pratiquement rien vu( je m'y étais mal pris aussi faut dire).
voici deux photos argentiques qui font partie des 1ères au 500 mm, j'ai fait développer deux pelloches là -bas. En espèrant que ma technique c'est amélioré pendant le séjour et que tout ne sera pas flou comme le passereau, je suis un peu myope mais je ne porte que très rarement des lunettes, cependant il ne faut surtout pas oublier de les mettre pour faire des photos, surtout de loin car cela fausse la mise au point, nous avons fait le lac Titicaca en 1er:salut: @+ Xav
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 02 juin 2005 11:36

on peut voir des condors dans le canyon a cote d arequipa :salut:
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 02 juin 2005 22:13

:salut: Oui, Le canyon de la cloca ou colpa, je confond les deux, il y a un des deux mots qui veut dire falaise....Oui on a hésité bcp à  le faire , mais il fallait deux jours, Aréquipa n'étant pas prévu dans le planning, nous n'avions qu'un seul jour pour ca. en 15 jours on ne peut pas tout faire, nous avons fait principalement le sud du Pérou ; pas d'escapade non plus en Bolivie, ni au Brésil....Le Lac et la jungle étaient nos deux points de chutes et nous avons construit le voyage autour.

J'ai les photos, bpc de déchets, mais pas mal de réussies aussi, pas parfaites, mais regardable sans devenir aveugle. 432 photos en comptant aussi les ratées, bien sur, certaines vont allées directos à  la corbeille. d'autres pourront peut-être être récupérées en grugeant un peu. donc il y a du pain sur la planche. Je vais essayer de trouver la meilleure compression possible et vous en poster quelques unes ce soir. Bye Xav
<<

thomas

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 68

Enregistré le : 24 déc. 2004 18:09

Localisation : rhône-alpes

Message par thomas » 02 juin 2005 22:21

Salut moi je part trois semaines au Costa Rica au mois de juillet, du 2 au 24 juillet j'espère découvrir de nombreux oiseaux et autres belles essences d'arbres.

:youpi: :youpi:

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com