Page 1 sur 1

Petit mire-oeuf maison

Posté : 01 juin 2005 18:05
par Boby71C
Bonjour à  tous
Je viens de fabriquer un petit mire-oeuf maison.
Je le mets ici pour apporter ma petite contribution à  votre merveilleux forum. Bien entendu, toute modification est la bienvenue.

Posté : 01 juin 2005 18:29
par brunoc64
:cool: mais je crois qu il manque quelque chose sinon c est pour mirer des oeufs invisibles.....
A+ :salut:

Posté : 01 juin 2005 18:31
par brunoc64
J annule mon post du dessus car maintenant j ai les photos
Super

Posté : 01 juin 2005 20:51
par prune
:slt:
j'utilise ce même genre de mini lampe-torche mais sans le bricolage avec la boîte d'efferalgan.
Avec ton appareil, tu es obligé de prendre les oeufs en mains, alors qu'en utilisant directement la lampe tu n'est pas obligé de toucher les oeufs.
:salut:

Posté : 01 juin 2005 22:00
par Bulls
:slt: tu peux mirer les oeufs à  la lumière du jour il te suffit de prendre l'oeufs par les deux bouts et de l'exposer pendant 5 seconde au soleil et tu vera si il est fécondé ou pas ;-)

Posté : 02 juin 2005 08:16
par shougy
bulls et quand il pleut ? :inter:

Posté : 02 juin 2005 10:05
par Syrus
shougy
Quand il pleut, c'est certain que tu ne saurais pas les mirer a la lumière du jour, mais son idée n'est pas bête pour les jours ou il fait plein soleil dehors ! ;-)

Posté : 02 juin 2005 10:22
par pistache
Oui, l'idée du soleil n'est pas mal. je l'ai fait souvent, jusqu'au jour ou j'en ai eu assez de casser les oeufs, oh c'est pas arrivé souvent, mais deux ou trois fois. Il arrive que sur 5/6 oeufs, il y en ai un avec une coquille plus fragile et ......cassé.
Je prend une petite lampe torche du type AA, et je plaque le faisceau lumineu contre la coquille, rien de tel que ce procédé. En plus pas besoin de toucher l'oeuf, ou tres rarement, donc pas d'odeur pour les especes sensible.

Posté : 02 juin 2005 17:52
par Magellan
En plus pas besoin de toucher l'oeuf, ou tres rarement, donc pas d'odeur pour les especes sensible.
Bonjour tout le monde.
Je vais m'écarter un peu du premier message posté sur le mire-oeuf _ veuillez m'en excuser_ mais comment se fait-il que quand on laisse des odeurs sur la progéniture de "parents à  plumes", ceux-ci s'en aperçoivent et la délaissent :?: Beaucoup d'ornithologues affirment pourtant que l'odorat des oiseaux est, dans la grande majorité des cas, peu développé :!: . :inter:
Voilà , c'est juste une notion que je n'ai jamais saisie.

A bientôt. :salut: Magellan.

Posté : 02 juin 2005 20:32
par yanic
:slt: Moi aussi, je croyai que les oiseaux n'étaient pas sensibles aux odeurs :quoi:

Posté : 08 août 2005 20:41
par CETRO
peu developpe ne veut pas dire inexistant : en l'occurence , ils n'ont pas besoin d'un grand flair pour detecter une odeur etrangere alors qu'ils sont sur les oeufs

Posté : 25 août 2005 19:25
par dani2
Moi je pense que c'est pour se protéger . peut-etre pensent-ils que l'homme les a marqué de son odeur avec l'intention de repasser pour les bouffer... Sinon le sistème du tube de Efferalgan c'est bon ou pas finalement ?