Page 1 sur 1

perruchons, crottes collées aux pates...

Posté : 11 juin 2005 12:11
par damjour02
Bonjour à  tous,

Hier, j'ai été controller un nid de 5 perruchons et je les sort du nid, là , j'y trouve 5 perruchons (tout a fait normals) avec de la crotte collée aux pattes!!!
je ne sais quoi faire étant donné que je n'arrive pas a l'enlever a la main!!!

Aidez moi SVP !

merci

Posté : 11 juin 2005 12:13
par Xavier
:salut: il faut l'enlever avec Tes ongles, tout doucement, ca par bien. @+ Xav

Posté : 11 juin 2005 12:14
par damjour02
Slt!
merci pour ta réponse rapide mais j'ai déja essayé et malheureusement sans succès!

Posté : 11 juin 2005 12:31
par djgregs62
salut tu peu essayer en tranpant
les pattes de tes petits dans de l'eau tiede pas trop chaude pour ne pas les brulé ... ensuite tu peu essayer de decoller ça devrai aprtir plus facilement ...
sinon essayer avec une brosse a dent(usé bien sur aps celle que tu a pris la matin... :) )toujours en l'ayant trampé un petit moment avant...
je me rapelle j'avais ce probleme aussi pour les femelle qui n'accepté pas les copeaux au fond du nid

voilà  en esperant que ça marche ...

Posté : 11 juin 2005 12:56
par coperfly007
:salut: comme te la dit djgregs62 tu trempe dans l'eau tiede c'est methode est tres facile
en plus si tu le fait avec tes mains tu fera peut etre plus de degats qu'autre chose
a+

Posté : 11 juin 2005 13:01
par djoudi
:salut:
Ca arrive de temps en temps a la maison , nous on les mets sur un torchons sur la table , la perruches dans une main et on l'enlève avec une vielle pince a épiler tranquilement , et c'est nikel ;-) :cool: :cool:

Posté : 11 juin 2005 13:04
par djgregs62
moi perso j'prefere qd meme mouillé et faire avec les doigts au moin tu sens direct si tu fait mal a l'oiseaux .....
car avec une pince tu sent pas vriament ...

Posté : 11 juin 2005 13:55
par djoudi
ba depuis le temps qu'on fait ca , on n'en a jamais blesser un seul , mais je suppose qu'il y a encore d'autres facon de le faire ;-)

Posté : 11 juin 2005 14:56
par talan
C'est pourquoi j'ai toujours insisté quoiqu'on dise à  mettre de le sciure de bois non traité au fond du nid, une poignée, pas une pincée. La femelle n'enléve pas "tout", elle en repousse aussi autour de la coupole pour pondre. Jamais plus je n'ai un petit avec des fientes collés aux pattes. J'ai montré le fond du nid et fait une photo une fois les petits sortis, le fond est dur comme du ciment, fientes collés à  la sciure et nid propre.
Pour enlever ces gros morceaux de fientes sur les pattes sans blesser l'oiseau, comme il est dit plus haut , tremper les pattes dans l'eau tiède et petit à  petit retirer avec les doigts et les ongles cet amas qui se désagrége lentement, avec de la patience tout ce passe bien. Amicalement

Posté : 11 juin 2005 16:06
par Pégase
:slt: :slt: :slt:

Si vraiment tu n'arrives pas à  les enlever (ce qui me parraîtrait bizzare) ne t'affole pas : ça m'est déjà  arrivé. Je n'avait pas remarqué cela jusqu'à  la sortie du nid (c'était le début de mon élevage et je ne contrôlais pas mes nids régulièrement). En m'en appercevant, je savais quoi faire mais impossible de trouver un moment (d'autant plus que j'avais peur de leur arracher des doigts). Et là , miracle :ange: , ils n'avaient plus rien (hé oui, ça fait sa toillette un oiseau, il ne faut pas l'oublier !!! ;-) ;-) ;-) ).