ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon import

<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 14 juin 2005 16:24

Gris du gabon import

Tous d'abore bonjours alors j'ai un epetite question pour vous car jaimerai aussi macheter un gris du gabon import (je sai c'est pas bien mais je n'est pas les moyen et c'est vraimen un reve) mais j'ai peur que cette oiseau soit vraiment mechan en arrivan a la maison qu'il morde et tous je sai pas comme sa ce passe pouvai vous mexplique pour les personne ayan fais l'experience d'un gris import merci beaucoup .

(cet oiseaux sera acheter cher carettecordon.com)
ma passion les oiseaux
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 14 juin 2005 16:33

hum.... :inter:

Evidement, un gris d'import ne fera pas un bon oiseau de compagnie.
Il va arriver chez toi terrorisé, stressé...

C'est un oiseau qu'on a arraché a son milieu naturel de maniere brutale, qu'on a enfermé pendant plusieurs heures dans un cageot, entassé...
Il se retrouve enfermé dans une cage minuscule, isolé, entre 4 murs, chez un humain qui a préféré économiser 500euros et lui faire subir un tel traumatisme.
il ne pourra plus jamais voler comme il avait l'habitude le faire...

Sais tu combien de temps vis un gris du gabon? 80ans, voir plus!
Pourquoi ne pas attendre un an de plus et te payer un EAM, afin d'avoir un oiseau gentil, heureux avec toi?

Ou meme, acheter un EPP? il te coutera a peine plus cher qu'un import, et au moins il aura été habitué a la captivité.

Si tu prends un import tu vas etre extremement déçu. tu vas avoir un oiseau malheureux inapprivoisable, qui va crier des que tu l'approches, qui va dépérir enfermé dans sa cage, si tu le forces il pourra te mordre à  te couper un doigt.

:-(
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 14 juin 2005 16:38

sa donne plus tres envie je reve d'avoire un perroké un jours plus specialement un ara ou un cacatoes mai squand j'ai vue le prix de c'est gris du gabon sur le site donne precedammen sa ma donne envie car je n'est pas 1500 euro pour un oiseau j'en reve mais je n'est que 18 donc aucun revenu stable donc si des eleveur presen sur se forum lise ce message et aurai un ara ou un cacatoes pas cher j'en serai super heureu pour l'instan je me contente de 4 calopistte mais je reve d'un perroque et si c'est un tel tramatisme pour l'oiseau je vais oublier le gris import
ma passion les oiseaux
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 14 juin 2005 16:43

sage décision....

un gris du gabon EAM tu en trouves a partir de 600euros, la valeur courante étant 750euros (et non pas 1500euros!! ou as tu vu des prix pareils ????)

un gris du gabon EPP, jeune de l'année, c'est 300/400euros.
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 14 juin 2005 16:54

je parlai de 1500 euro pour un ara ou un cacatoes qui serai vraimen mon reve le gris du gabon apres c'etai plutot le prix et je me suis dis que je l'aimerai de toute manier mais mon reve c'ets un ara ou un cacatoes donc si il y a des eleveur plein de bon coeur qui en vende pas cher 300 a 400 euro tenai moi au couran svp meme si je sui presque sur que cet apelle restera sans reponse
ma passion les oiseaux
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 14 juin 2005 17:03

tu as 18ans, merci de faire un minimum d'effort pour l'orthographe.

en effet, mendier ne sert a rien, il y a des centaines de gens qui écnonomisent toute une vie pour pouvoir se payer leur reve.

Si tu n'as pas assez d'argent pour acheter ton perroquet, et bien n'en achete pas, car tu n'auras pas non plus les moyens de lui offrir un belle vie : une grande cage (et dieu sait qu'il faut une cage immense pour un ara...), les soins vétérinaires adapatés en cas de besoin...

A 18ans il me semble que tu devrais etre vraiment plus raisonnable.
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 14 juin 2005 17:07

j'espere pour toi qu'un éleveur très très gentil aura cet oiseaux mais malheuresement j'en serai bien étonné!!

POur le ara en oiseaux de compagnie ca n'est pas une très bonne idée non plus!! c'est beaucoup trop grand pour vivre dans une cage!

vas sur guarouba.com et lit l'article qui est écrit sur l'ara en tant qu'animal de compagnie, tu te rendra bien compte des contraintes qu'impose un oiseaux de cet taille !
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 14 juin 2005 17:11

:roll: D'accord avec tous ce qu'a dit Syrius, commence par connaitre les psittacidées en acquérant au début une espéce moins difficile (calopsites, kakariki, youyou, omnicolore) :oui:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 juin 2005 17:12

:colere:

Bon on va vite arreter le massacre en direct live !

mikidu57,

Tu obtiendras toutes les informations que tu souhaites sur ce forum, mais par pitié stoppes immédiatement ce language SMS (qui est interdit ici conformément à  la charte http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=1111 ).

De plus un petit effort sur l'orthographe serait aussi bienvenu, sans chercher à  jouer maître Cappello, je pense que l'on peut eviter de faire une faute tous les deux mots !

Encore une fois, je profite de faire cette remarque en public (alors que je devrai te la faire en MP), sans te jeter la pierre, mais dans le but de rafraichir encore et encore la mémoire de certains.... :chin:

Ceci étant dit, premièr et dernièr avertissement...

Pour répondre à  tes questions:

:arrow: Syrius a très bien résumé la situation concernant le gris import (pour ce que tu veux faire tu cours à  la catastrophe).

:arrow: Pour effectuer une recherche spécifique sur un oiseau, merci d'utiliser le lien de nos petites annonces http://www.nosvolieres.com/annonce/

Cordialement, Patrick
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 14 juin 2005 17:25

Pourquoi ne te prendrais tu pas un youyou EAM qui se vent environ 200 euros. C'est un perroquet et comme ca tu pourras lui offrir un bel environnement (cage...)
La préservation pour passion
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 14 juin 2005 17:40

Alors je m'excuse pour mon ecriture sms et mon reve n'est pas specifiquement un ara mais plutot un cacatoes crete orange de preference. Ensuite je ne mendie pas on a le droisde demander si quelqu'un et sympas si je demanderai l'oiseau pour 50 la sa serais mendier mais 400 euro c'est tous de meme de l'argens pour ce qui et de la cage il n'y a aucun probleme j'ai une volier de 2 metre 60 de long 2 metre de haute 1 metre 10 de large donc je pense que sa sufie pour un cacatoes donc si un eleveur peut exausé mon plus grand reve je serai l'homme le plus heureux et l eplus reconaisan :cool: ( et je ne mendi pas meme si certaine personne le crois . onb a le drois de demander a quelqu'un d'exaucer sont souhais le plus fort )

merci (et excuser moi pour l'orthographe)
ma passion les oiseaux
<<

ara

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ara » 14 juin 2005 18:28

je ne pense pas qu'u cacatoès à  huppe orange soit une bonn idée aussi car c'est une éspèce qui est présente dans l'annexe I et donc une éspèce à  faire reproduire en captivité car en danger dans la nature.

Si tu veux absolument un cacatoès tu peux prendre un rosalbin qui sont magnifiques aussi! qui font de très bons oiseaux de compagnie et qui ne sont pas bruyant et pas en danger dans la nature.

tu dois pouvoir en trouver dans les 800€ en Belgique. Donc tu économise un peu et tu aura un cacatoès.
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 14 juin 2005 18:31

:salut:
salut
se que tu demandes est déjà  très rare et très cher...alors demander un oiseau comme ça à  un prix si bas c'est vraiment rever!!
les gens ont beau être très sympathique et généreux ils ne te feront pas cadeaux de semaines de nourrissage à  la main et de bon soins comme ça!
surtout que tu ne semble pas avoir conscience de se qu'est un vrai perroquet!! une calopsitte ce n'est rien comparé à  ça!
de plus tu n'as quasiement aucune experience... 4 calo se n'est vraiment rien...
comme te dit aratingas commence par un youyou !! ils sont super sympat, calin et gentil !!! il n'y a pas que la beauté exterieure chez un oiseau ! il faut apprendre à  le connaitre et à  l'aimer!!

enfin je ne dis pas ça pour te rabaisser!
juste pour te remettre les idées en place...
amicalement
marie :chin:
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 14 juin 2005 18:46

effectivement toutes ses personnes ont raison , même si c'est ton plus grand reve , il faudrai d'abbord t'attaquer a une espèces moin exigente , tu peut meme commencer par une callo EAM , ca ne t'empèchera pas plus tard de prendre un Gris ou autre chose , si c'est vraiment ton rêve il le sera encore dans quelques années ;-) car il n'y a pas que l'achat de l'oiseau , il faut penser au soin , et au TEMPS surtout ! comme dit plus haut ... réfléchit bien et dit nous se que tu en pense ;-) :chin:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 14 juin 2005 19:03

mikidu57 a écrit :Alors je m'excuse pour mon ecriture sms et mon reve n'est pas specifiquement un ara mais plutot un cacatoes crete orange de preference. Ensuite je ne mendie pas on a le droisde demander si quelqu'un et sympas si je demanderai l'oiseau pour 50 la sa serais mendier mais 400 euro c'est tous de meme de l'argens pour ce qui et de la cage il n'y a aucun probleme j'ai une volier de 2 metre 60 de long 2 metre de haute 1 metre 10 de large donc je pense que sa sufie pour un cacatoes donc si un eleveur peut exausé mon plus grand reve je serai l'homme le plus heureux et l eplus reconaisan :cool: ( et je ne mendi pas meme si certaine personne le crois . onb a le drois de demander a quelqu'un d'exaucer sont souhais le plus fort )

merci (et excuser moi pour l'orthographe)

Pourquoi prendre obligatoirement un GRIS DU GABON?
Etant donné que tu n'as vraisemblablement pas d'expérience concrète dans le domaine avicole, et plus spécifiquement dans les psittacidés, tu peux essayer d'orienter ton choix vers un perroquet de plus petite taille, moins coûteux et surtout moins caractériel !! Effectues une recherche sur Internet et tu découvriras qu'il existe toute une multitude de perroquets élevables à  la main et tout aussi gentils. Maintenant si tu veux ABSOLUMENT un perroquet parleur et que pour toi ce critère de séléction est indispensable à  l'acquisition d'un perroquet... C'est bien dommage ! Sache que si tu adoptes un gris EPP, cette rencontre entre lui et toi sera vouée de toutes façon à  l'échec et après quelques mois passés en sa compagnie tu seras obligée de le remettre à  une autre personne comme cela arrive fréquemment de nos jours. Tu as 18 ans, je pense que tu es assez mûre pour prendre une décision responsable concernant le choix d'adoption de ton futur oiseau. Un choix qui peut être épargnera le sombre destin d'un gris...
Tu sais moi aussi j'ai un rêve, adopter un cacatoès des Moluques. Pourtant je ne songe même pas une seule seconde à  en prendre 1. Non pas parce que c'est un oiseau excessivement cher, mais parce que je n'ai pas la place et les installations recquises à  abriter un oiseau d'une telle envergure et puissance vocale. L'aspect financier, vient après. Le plus important, c'est le bonheur de l'oiseau.
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 14 juin 2005 19:27

ben si vraiment il et possible d'avoire un rosalbin pour 800 euro cela m'intereserer aussi et j'ai comme aime un minimum de conaisance pour m'occuper d'un tel oiseau et je tien aussi a dire que ce n'ais pas un coup de tete mais que j'en ai deja envi depuit longtemps et je sais toute le responsabiliter que sa engendre et le cout pour ce qui et de veterinaire si vraimen il arrive quelque chose je pourai faire face a c'est depense .
Et honnetemen je me sans vraimen capable de donner tous l'amours que j'ai a cette oiseau autten que de mais calopistte ( elle sont toute la journe en liberter et si j'ai un cacatoes sa sera pareille je tien a remrcie les personne qui me soutienne )
ma passion les oiseaux
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 juin 2005 19:42

:slt: à  tous,

Suite à  mon premier message d' alarme et vu la stérilité du débat, je verrouille le topic... et soumet à  l'équipe de modération. :-(

Cordialement, Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 15 juin 2005 09:57

Bonjour,

rien de particulier à  rajouter sur ce sujet, les conseils ont été judicieusement donnés par les membres et bien expliqués...

Par contre, sur le respect de la Charte, pas de demi-mesure : plus de 1000 membres "s'y collent", et certains ont abandonné le circuit scolaire bien avant le Lycée, mais il y a un minimum...de respect, à  avoir pour les autres.. :!: :!: :!: :!: :!:

Donc pour ma part, je rejoins à  450% le point de vue de Benague sur ce sujet. A ce propos, pas d'ambiguité : être modérateur ce n'est pas essayer de gagner un concours de popularité :non: :non: :non: , c'est d'abord et surtout veiller au respect de la charte du forum sur lequel il intervient..

A bon entendeur...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 juin 2005 10:21

:salut: MIkidu57,

je te salue ton projet, et vais te raconter une petite histoire personnel... j'ai 30 ans et ce reve d'avoir un cacatoes eam je l'ai aussi depuis une quinzaine d'année ... et je vais enfion pouvoir l'assouvir mais en toute connaissance de la chose ...

Primo, l'investissement demander par un tel compagnon aussi bien en "temps" mais aussi financier ... car ce n'est pas une callopsittes contrairement a ce que tu laisse entendre ... il lui faut une alimentation particulieres, un espace de vie ( cage dont le prix est au environ des 400€ pour quelques chose de potable ) ... mais aussi une foule de jouet (defouloir en tous genre et solide)

Deuxio, concernant sa speudo liberte perpertuelle, je te conseille d'oublie, un cacatoes est relativement destructeur, tu n'as qu'as te renseigner sur divers Forum et tu te rendra compte par toi meme de l'experience et des contraintes que cela engendre ... meme en liberte surveiller ... ce charmant petite bete te referont ta decoration... et sa passera des meubles rogner , par la tapisserie ...

tertio, sa detention, son cri est imcomparable en puissance, donc prepare toi aussi a lui trouver des occupation pour qu'il ne s'ennui pas ... ce qui aussi peut provoquer quelques probleme physiques ...

Tout cela n'est pas pour te decourager, bien au contraire, mais simplement que tu prenne concience de tes futurs obligations .... si c'es ton reve aujourdh'ui ca le sera encore demain ... alors patience ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

len

Membre très actif
Membre très actif

Message par len » 15 juin 2005 11:23

:colere:
Salut
Bien les modos...
De l’indulgence me ferai plaisir, sanctionner pour un manque de connaissance c’est petit.
Je trouve que faire avancer une reflexion dans ce pos, surtout dans le choix d’un perroquet, est importante memme avec les fautes involontaire.
L’intolérance mène a des choses …
:-?
Ceci est de plus en plus valable ici !!!
"Ni le savoir n'est preuve de génie, ni l'ignorance n'est défaut d'esprit"

salut

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com