Page 1 sur 1
Suite a une bagarre
Posté : 23 juin 2005 07:17
par brunoc64
Bonjour,
Suite a une bagarre une de mes perruches a été blessé à une patte

. J 'ai essaye de la soigner mais maintenant la patte est completement atrophieée. J aimerai savoir ce que je dois faire avec cette perruche. Peut elle continuer a vivre avec une seule patte (pas toujours evident pour se percher). Pour l instant elle est dans une cage pour finir sa convalescence mais après elle devrait repartir en volière exterieur.
A+

Posté : 23 juin 2005 09:31
par talan
Tout dépend de se qu'il reste de la patte. J'ai eu un mâle qui n'avait plus de doigts à une patte, il se débrouillait avec l'autre et son moignon, vivait tout à fait normalement et à même eu des petits. Il est mort de vieillesse. Amitiés
Posté : 23 juin 2005 09:41
par talan
Je relis l'autre post, ne la remet surtout pas avec les célestes, autant la tuer tout de suite. De plus, avec sa patte abimée, elle ne fera pas long feu, c'est comme si tu l'as donné en pitance à tes célestes. Pourvu que tu comprennes ça !!! Amicalement
Posté : 23 juin 2005 10:14
par Syrius
si la patte n'est pas infectée, elle peut tout a fait vivre avec une seule patte.
as tu des photos?
Posté : 23 juin 2005 10:20
par FABRICE

Bruno...
il ne faut absolument pas faire cohabiter, perruches Moineau et Aga ....avec quelconque oiseaux ...
Les perruches moineau sont tres temeraire et n'ont peur de rien ... et tout ceci tres souvent a leur peril...
Posté : 23 juin 2005 11:31
par brunoc64
Oui maintenant j ai compris. Pourtant cela faisait un moment que mes oiseaux vivaient dans la meme voliere sans aucun probleme. Pour l instant j ai suivi vos conseils ma perruche est dans une cage pour se ''remettre'' et je lui ai mis son mal. Ensuite je vais construire une autre voliere pour mon couple de celeste car pour l instant je ne veux pas m ens separer.
Je tacherai de prendre une photo de la patte de la perruche pour avoir votre avis.
Merci pour tout
Posté : 23 juin 2005 15:21
par IZ

bravo Bruno ! je suis contente que tu sois quelqu'un de... bien !
non, on ne te demande pas de te séparer de tes oiseaux, non non non ! mais c'est bien de prendre conscience qu'ils doivent être logés séparemment.
j'ai actuellement une petite mémé ondulée qui s'appelle CriCri, elle souffre des pattes et elle ne peut plus ouvrir les doigts pour agripper les perchoirs. Elle vit très bien avec le reste de la colonie.
Comme ce n'est pas la première que j'ai eu qui avait un soucis de pattes, j'ai bricolé avec des bandes de grillage des sortes de hamac qui vont d'un perchoir à l'autre : ça permet aux oiseaux fragiles de se reposer en hauteur sans avoir à faire d'effort (ils se couchent dedans en fait).
Résultat : ça plait à tout le monde, surtout aux femelles en manque de nichoir qui s'y prélassent à longueur de journée et y pondent même quelques oeufs à l'occasion !
Posté : 24 juin 2005 09:13
par talan
J'aimearais beaucoup voir une photo de ce système car je vais remettre une femelle ondulée de 10 ans avec les siens. elle a eu un coup de fatigue donc repos en cage et a du mal à voler sur de grandes hauteurs. Merci amicalement
Posté : 24 juin 2005 12:22
par Guinness & Charlie
Les oiseaux peuvent vivre même s'ils ont des problèmes de pattes. Il y a toujours une solution pour éviter une fin fatale, quitte à faire un peu de bricolage comme IZ !
Mr Bean du forum te parlera peut être de sa perruche catherine paralysée des deux pattes suite à un manque de calcium. Au début c'était dur. Mais il lui a fabriqué une petit tablette en bois qui permettais à la perruche de rester en hauteur.
De plus, elle a appris a vivre avec, et ne semble pas malheureuse du tout.

Posté : 30 juin 2005 16:31
par IZ
Bonjour à tous,
comme Mr Bean, j'ai installé des tablettes devant les mangeoires pour que les oiseaux en difficulté puissent se nourrir sans fatigue.
je suis navrée mais pour l'instant, je n'arrive pas à insérer la photo...
le hamac : c'est une bande de grillage de 15 cm de large, aussi longue que la volière, passée sur les perchoirs pour pendre un peu (mais pas trop, sinon il n'y a qu'un seul oiseau qui puisse s'y mettre).
il faut bien couper les bords du grillage pour qu'il ne soit pas blessant.
Posté : 30 juin 2005 20:47
par MrBean

j'ai un peu de retard là dessus vu que je suis aussi un peu concerné.
J'ai effectivement une petite perruche catherine qui a eu de gros soucis en début d'année et ne pouvait plus se servir de ses pattes. Au début, je l'ai mise dans une cage avec un sol en mousse pour ne pas le blesser vu qu'il s'appuyait sur les "genoux". Puis je lui ai mis des petites tablettes en bois pour qu'il puisse se percher en hauteur vu qu'il ne pouvait plus tenir sur des perchoirs.
Je te conseille de faire de même, bien que ta perruche n'a pas été malade mais blessée. Tiens nous au courant de l'évolution de sa blessure.
