Page 1 sur 1

vente d'oiseaux en braderie brocante ??

Posté : 23 juin 2005 22:39
par djgregs62
bonjours a tous
une petite chose me tracasse l'eprit apres avoir entendu l'année derniere des "ON DIT"
il paraitrai que cette année on ne peu plus vendre d'oiseaux en braderie brocante ...?
est ce que quelqu'un aurai des infos du meme style a ce sujet ...?
est ce vrai ? est ce des ragots ?????

merci d'avance ...

Posté : 24 juin 2005 08:01
par Guinness & Charlie
Bonjour,

Nous en avons déja parlé sur ce post :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... t=braderie

Et effectivement, c'est interdit...même si c'est très fréquent d'en voir.

:slt:

Posté : 24 juin 2005 08:37
par pistache
Il est absolument interdit de vendre des animeaux sur un brocante ou marché aux puces. Et pas depuis cette année, ça à  toujours été comme ça. Il n'y a malheureusement pas assez de contrôles.

Posté : 24 juin 2005 09:56
par djgregs62
merci a tous pour ces infos ... au moin now j'risque lus d'amende j'suis au courant alors j'vais plutot faire des affiches ...
MERCI BIEN
ciao

Posté : 24 juin 2005 10:14
par prune
pistache a écrit :Il est absolument interdit de vendre des animeaux sur un brocante ou marché aux puces. Et pas depuis cette année, ça à  toujours été comme ça. Il n'y a malheureusement pas assez de contrôles.
:slt:
pour un marché au puces régulier, c'est possible, mais il faut être déclaré comme professionnel. mais interdit pour un particulier.
:salut:

Posté : 26 juin 2005 21:30
par siskin
La loi du 06/01/1999 , codifiée par le code rural ( je ne vous donne pas les articles concernés car je n'ai pas une mémoire d'éléphant ni le code rural sous la main ) , interdit la vente d'animaux dans tous lieux non spécifiquement réservés aux animaux , brocantes ect... le préfet peut accorder exeptionnellement des autorisations aux commerçants non sédentaires ( le préfet représenté par les services vétérinaires ) , il est clair que malgré les interdictions , on voit toujours des vendeurs " sauvages " , de chiots , rongeurs , oiseaux , Kebbabs et merguez frelattées et j'en passe ! compte - tenu du couplet très à  la mode " il y a trops de fonctionnaires " les vendeurs ( je parle des magouilleurs ) ont de beaux jours devant eux , je devrais dire de beaux dimanches ! car ce jour là  il ne reste pas grand monde pour bosser !