Page 1 sur 1

Ma petite bourke malade pour la 4eme fois,....la fin je pens

Posté : 24 juin 2005 14:11
par dragons
Pour ceux qui nous connaissent ma bouke et moi, elle me refait la même chose qu'il y a deux mois (apathie, fiente fluo, ébourrifée et depuis 2 jours crise spasmodiques)
Une analyse de fiente n'a rien démontré d'anormal en dehors d'une bactérie un peu trop proliférente mais rien d'alarmant pour le véto.
Elle estde nouveaux sous anti bio depuis 5 jours mais il y a 3 jours elle à  commencé ses crise épilhetiforme et en a fait une prolongée toute la nuit (elle n'arrivait plus a se ravoir, cris spasmes,.... j'ai cru qu'elle allait mourrir,...) Le lendemain toujours en vie mais dans une positions bizarre (cou vers la gauche et petit cris continu au rythme des spasmes)
Elle fait son possible pour se nourrir et s'abreuver mais je la nourrirs 3 fois par jours au nutribird a 21 pour l'hydrater aussi).
Le véto m'a prescrit du Stugéron (médicament pour l'homme connu pour dilater les vaisseaux sanguins et favoriser le flux car il pense qu'elle a fait comme une trombose)
Elle en prend depuis hier en plus de ses antibio.
Le pire c'est qu'elle se bat comme une lionne pour survivre mais qu'elle souffre des séquelles de sa crise de la nuit. Elle n'a plus d'équilibre ne sais plus se poser et tourne cul par dessus tête dès qu'elle veut faire un mouvement.
Je sais que nous avions polémiqué pas mal sur l'euthanasie la dernière fois que ca s'était produit et que finalement elle s'était très bien remise mais a l'heure actuelle je n'ai pas d'espoir du tout.
Les analyses ne montrent rien et le véto pense a une maladie génétique chronique. Mais il est contre l'euthanasie et tant qu'elle vit veux continuer le traitement.
Je ne cherche pas réellement de réponses a ce message car je sais que nous en avons déjà  longuement débattu ensemble et que rien n'en ressort mais je voulais juste vous en faire part.
Peut-être me donnerez-vous un peu d'espoir (est-il possible que ses séquelles disparaissent ou pas,.....)
Je l'aime énormément et n'ai aucun courage pour procéder a ce que vous savez.
Orientez-moi sur ce que je dois faire, SVP, je désespère.
Merci de votre compréhension.
Mellisa.

Posté : 24 juin 2005 14:25
par Syrius
.....

disons que je ne vois pas avec ce style de symptomes une guérison subite et miraculeuse!

si personne ne peut trouver la cause et le remède, il faudra te résoudre à  abréger ses souffrances.

crois moi je compatis vivement, mais il faut penser à  l'oiseau d'abord...

Posté : 24 juin 2005 14:29
par dragons
Je sais mais étant donné les quatres précédentes "guérisons miraculeuses" j'avais un peu d'espoir.
J'espère juste qu'elle ne souffre pas trop.
J'aimerais savoir si d'autres ont déjà  eu ce problème même avec une autre espèce?
Peut-être que je suis trop persévérente dans les soins que je donne et qu'elle aurait du mourrir il y longtemps,... je n'en sais rien.
J'attend encore quelques avis et je me résoud a le faire.
Merci Syrius de ton mot d'encouragement ca me fait du bien.
Mellisa

Posté : 24 juin 2005 14:42
par Elodie 222000
Hello,

Je compati sincèrement a ta douleur et te soutien de tous mon coeur dans cette dure epreuve j'ai moi même connut cela avec mon premier petit rat (je sai ce n'est pas un oiseau mais je vais te raconter quand même)Soda avait alors 5 ans quand cela a commencer il a attraper une sorte de boule sous la peau (ce ne sont pas les meme simptome mais les soufrance etaient probablement les même)cette boule au fil des jour a commencer a gonfler de plus en plus j'ai donc décider de l'emener cher le veto qui m'a gentilment expliquer que ce genre d'infection etait cronique une foi apparue et que ces abse alai même traiter eclater laissant des trou bean mettant longtemps a cicatriser ils m'a donc prescrit un antibiotique des injectin et une pomade il a vider l'abset (ponction a la seringue)et m'a dit de le traiter et d'attendre la premiere fois l'abset c'est resorber sans probleme mais il l'a refait trois fois et la derniere foi qu'il l'a eu c'etait sous sont oreille et la l'abset a eclater malgrer le traitement le veto n'a pas voulut l'euthanasier il m'a dit ca va prendre du temps mais ca va se refermer soda est rester trois moi avec se trous a la tete et il ne sais jamais refermer c'est donc a contre coeurs que ma famille et moi avons décider d'abreger ses soufrance nous lui avont retirer sont biberron d'eau pendant une journee (pour lui donner soif)et l'avons ensuite replacer avec dedant deux somnifere tres puissant ecrasser et brouillier melanger a l'eau (et Soda s'est endormi et ne s'est jamais plus reveillier ce que j'ai fait peu parraitre cruel mais j'ai preferer abreger ses soufrance que de le laisser mourire en soufrant !!!!Je l'aimait beaucoup et aujourd'hui encore je suis triste qu'il ne soi plus la .
Mais le veto ne voulant plus agire nous ne voyons aucune autre sollution et si cela etait a refaire je le refrait tu sais j'aime mes bêtes plus que tous mais je ne suporte pas les voir soufrrire j'ai donc preferer agir


Sache que je souhaite vraiment fort que ta petite plume s'en sorte car pour moi la fin a eter tres douloureuse


Amicalement

Elodie

Posté : 24 juin 2005 14:48
par dragons
Elle viens de refaire une crise très forte cette fois elle à  la tête complètement retournée en arrière et respire difficilement.
Je viens de la mettre dans sa dernière maison dans un beau linge blanc et 4 cotons imbibés de chloroforme.
Je pleure a chaud de larmes en vous écrivant mais elle souffre terriblement et je ne peux plus rien faire d'autre que de la conduire en douceur aux portes du paradis des oiseaux.
Elle me manque déjà  horriblement.
....

Posté : 24 juin 2005 14:52
par Elodie 222000
Je suis tres triste pour toi et suis la si tu a besoin de parler c'est toujours difficile de perdre un etre cher mais tu a fait le bon choix tu a preferer etre malheureux que de la voir souffrire soi courageux ca vas etre dur les premier temps mais tu verra au fil de jour sont image va etre de plus en plus petite et deviendre finalement toutes petites c'est la que se serra un souvenir un bon tres bon souvenir
je te soutien de tus mon coeurs

Bisous

Elodie

Posté : 24 juin 2005 15:22
par bobo
je ne veux pas t'alarmer plus mais tes symptomes de déséquilibres ressemblent fortemet a la maladie de newcastel. c'est un paramixovirus qui peu sévir bien des mois aprés avoir contaminer le sujet!!!
Il n'existe que quelques traitements préventifs comme la vaccination au new cawac;
Renseigne toi avec ton vétérinaire.... et vaccine la , son état peut encore s'améliorer!
Bonne chance
bobo

Posté : 24 juin 2005 18:25
par skimo
Désolée pour ton oiseau.

C'est trop tard pour elle, mais vu ce qu'elle a eu, je serais à  ta place, je voudrais vraiment connaître la cause, et tout faire pour que ca n'arrive pas à  nouveau à  un de mes oiseaux.

La perdre ce n'est déjà  pas facile, mais pense à  la faire autopsier...

Au cas où, ca pourra peut être sauver d'autres de tes oiseaux dans le futur.