Page 1 sur 1

nouvelle ponte

Posté : 30 juin 2005 19:24
par weimar
mon couple de catherine vient de repondre,
seulement les 2 petiots de la premiere ponte ne sortent pas encore du nid
ils sont du 23 et 25 mai.
J'ai retiré l'oeuf . que faut-il faire exactement :?: faut-il pousser les jeunes du nid ?.....
J'ai un autre couple de catherines qui ne pond pas mais ils sont toujours au nid, j'ai mis donc l' oeuf de l'autre couple dedans pour voir ce que celà  va donner, ils vont peut etre le couver :?:
merci d'avance pour les réponses. :slt:

Posté : 01 juil. 2005 18:14
par Adeline
Bonjour Weimar,


La mère peut très bien couver les nouveaux oeufs, pendant que le père termine le sevrage des oisillons. Cela devrait aller maintenant très vite (sevrage vers 7 semaines). Rien ne permet de dire que la (seconde) femelle va couver les oeufs présentés.
Les perruches Catherine vivent très bien en colonie, il n'est pas rare de voir les jeunes d'une première nichée aider à  nourrir les jeunes de la seconde nichée.
Maintenant tout est question de place et de choix - dès le sevrage complètement fini, les oisillons peuvent très bien rejoindre une autre cage ou volière où ils pourront faire les pitres. Amicalement,

Posté : 10 juil. 2005 14:07
par weimar
j'ai donc mis le 1er oeuf du 1er couple à  l'autre couple, eh bien comme par hasard ... le deuxiéme couple qui n'avait pas pondu depuis 2 mois à  pondu le lendemain et j'ai donc mes deux couples en pleine action.
je voudrais savoir le premier petit à  juste 7semaines aujourd'hui et le deuxiéme 7 semaines - 2 jours . le premier à  l'air sevré puisqu'il sort mangé seul, mais le 2éme est beaucoup plus en retard si je les sépare des parents maintenant que se passera-t-il si c'est trop tot surtout pour le 2éme? :?: :slt:

Posté : 10 juil. 2005 15:39
par coperfly007
:salut: si il ne mange pas il risque de mourir de faim mais leur a tu mis du millet
a+

Posté : 10 juil. 2005 15:44
par weimar
Je ne les ai pas encore séparés de leurs parents, je voulais avoir des avis avant de le faire mais je peux attendre encore quelques jours.
merci

séparation

Posté : 10 juil. 2005 15:59
par Adeline
Bonjour,

Je ne prendrais pas de risque, je laisserais encore les petits avec les parents. En principe ceux-ci font en sorte que leurs petits mangent seuls - j'ai l'impression en les observant (chez moi), qu'il y a une période où ils obligent leurs jeunes à  se nourrir seuls. Cela peut se faire en quelques jours. Pour leur rendre cette période plus facile, place du millet en branche, plusieurs raviers avec leurs graines habituelles à  des endroits bien accessibles pour les jeunes, ainsi qu'un beau morceau de pomme épluchée et même une carotte coupée en 2 (épluchée) éventuellement des granulés, si tu en as, ils sont très curieux à  cet âge et adorent goûter à  tout - le sevrage est différent en fonction des jeunes - il ne faut pas séparer des parents des jeunes qui ne sont pas totalement sevrés. Amicalement,

Posté : 18 juil. 2005 19:08
par weimar
Bon depuis 2 jours j'ai mis les petits à  part, ils ont 8 semaines, ils se débrouillent bien et mangent du millet et de la pomme mais par contre
je leur ai mis une mangeoire avec les graines que je donne aux parents, ils n'y touchent pas du tout. a quel age mange t- il comme leurs parents?
merci a+ :slt:

avoine pelée

Posté : 18 juil. 2005 20:07
par Adeline
Bonjour Weimar,

place quelques graines d'avoine pelée dans les graines (si tu ne l'avais pas déjà  ajouté à  ton mélange, je te conseille de le faire, en période d'élevage) et mélange-les avec le reste. Généralement ils sont très friands de cette graine. Ils devraient rapidement se mettre à  manger des graines, réduit tout doucement le millet pour les inciter à  manger d'autres graines. Amicalement,

Posté : 18 juil. 2005 20:17
par weimar
merci du conseil, je vais essayer l'avoine :slt: