Page 1 sur 1
Premier couple:Choisir gould sauvage ou mutation???
Posté : 13 juil. 2005 10:25
par kevi49
Bonjour!!!!!!
Je suis un nouveau menbre je m'appele Kevin, j'ai 15 ans et d'ici fin aout je possederais un couple de diamant de gould.
Je vous ecris car je trouve tres beau les 2 types de goulds (sauvage et mutation)mais j'ai quand meme un petit penchant pour les goulds a poitrine blanche.Cela dit on ma dit que les mutations etait plus durs a elever que les types sauvages et donc je voulais verifier au pres de vous.
Merci d'avance.
Au revoir.
Posté : 13 juil. 2005 10:31
par calypso
Cela est vrai pour certaines mutations récentes, mais aucun problème pour esl poitrine blacnhes. Il est bon de savoir quand meme que els gould sont assez fragiles comparés a d'autres diamant australiens comme le mandarin.
Calypso
P.S: Bienvenue sur NVC

Posté : 13 juil. 2005 10:36
par jeremy
Salut kevin , moi je pense qu'il faut mieux prendre un couple de couleur sauvage au debut puis apres faire grandir ton petit elevage avec des goulds de plusieurs mutations differentes . Les mutations sont conpliquées et ilest necessaire de connaitre le mieux possible la forme sauvage avant les mutations . Mais tu a raison la mutation a poitrine blanche est superbe . Amicalement jeremy
Posté : 14 juil. 2005 11:04
par sebastien
bonjour,
tout d'abord bienvenu sur NVC !!!
Concernant les gould poitrine blanche je ne pense pas qu'ils soient plus dur à élever que les oiseaux de type clasique .
Après c'est un choix personelle : soit tu prefere élevé des oiseaux en mutation soit tu prefere élevé des oiseaux en type sauvage ( ou pourquoi pas les deux !!!

lol ) .
A toi de voir

.
A+
SéB
Posté : 14 juil. 2005 23:47
par J.P.P.
Bsr
TT a fait d'accord avec Seb
Jean Paul
Posté : 15 juil. 2005 10:06
par Benague

Seb !
Réponse de pro !

Patrick
Posté : 15 juil. 2005 12:30
par Pégase
Coucou et bienvenue sur NVC

!!!
Personellement je n'élève pas de goulds, ou d'autres petits australiens, mais j'ai quand même quelques mandarins.
Je voulais te dire que je pense que l'histoire de difficulté est une IDEE RECUE !!!

. Les seules difficultés qu'on peut rencontrer sont l'incapacité à la reproduction et une fragilité possible au froid (comme les normaux!!!). Moi je te conseille d'essayer les mutations, ça revient au même que les sauvages

!!!
Mais es-tu vraiment bien renseigné sur l'élevage de gould? (ou d'oiseaux en général?). (ce n'est pas pour te vexer mais il faut être sûr que tes oiseaux soient bien soignés pour se reproduire!!!)lol.
Bonne chance dans ton choix,
amicalement, Pégase.
Posté : 16 juil. 2005 08:40
par sebastien
bonjour,
benague : merci

!
A+
SéB