ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Carophill

<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 13 juil. 2005 14:20

Carophill

slt a tous

J'ai acheté du Carophill rouge pour mes canaris rouge (evidemment)

Mais j'aimerai savoir comment le donner au canaris.
Dans la patée?
dans l'eau?
Quel quantité??

Merci de votre aide.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 13 juil. 2005 14:57

:salut: as-tu prit la peine de lire la notice car normalement sa devait etre dessus
a+
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 13 juil. 2005 15:00

en faisant une recherche sur google, j'ai lu qu'il n'était pas soluble dans l'eau. (mais il est liposoluble)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 13 juil. 2005 15:08

coperfly007 a écrit ::salut: as-tu prit la peine de lire la notice car normalement sa devait etre dessus
a+

oui figure toi que je me suis donner ce mal mais avec grande difficulté vue qu'il n'y en avais pas :roll:
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 13 juil. 2005 15:42

Bonjour , le carophill ( je ne suis plus tout à  fait sur de l'orthographe ) est le nom commercial d'un colorant fabriqué par ROCHE ( grand fabricant de médicaments ) , il est liposoluble , il faut donc l'utiliser dans des pâtées dites " grasses " contrairement à  la canthaxantine qui est soluble ( dans l'eau tiède ) est distribuée dans l'eau de boisson . Pour la coloration de tes oiseaux , reste à  savoir si ce sont des canaris " mosaiques " , dans ce cas , la coloration débute 45 jours après la naissance ( afin que ne soient colorés que les points d'élection , croupion , épaules , poitrine , masque ou sourcils selon le sexe ) distribution journalière obligatoire de pâtée , dans un petit godet par exemple ( tout dépend du nombre d'oiseaux à  colorer bien sur ! ) jusqu'à  la fin de la mue .
Pour les lipochromes rouges distribution de pâtée + colorant dès la naissance jusqu'à  la fin de la mue , idem pour les oiseaux mélaniques à  fond rouges non mosaiques . Certains éleveurs ( ceux qui font des concours ) distribuent de la pâtée colorante aux femelles avant la ponte de façon que le jaune de l'oeuf soit déja chargé en colorant pour le futur oisillon ! Quand j'élevais des canaris , j'utilisais 100 grammes de colorant mélangé à  500 grammes de sucre semoule et une cuillère à  soupe d'huile de table pour une meilleure répartition du colorant dans le mélange , certains utilisent de la semoule fine à  la place du sucre , de ce mélange peut être distribué une cuillère à  café rase dans la pâtée pour 50 oiseaux . Actuellement , je ne colore que mes roselins du Mexique , à  partir du 45 ème jour suivant la naissance et .... sans me prendre la tête : une salière remplie de carophill , je soupoudre la pâtée comme on sale un steack ! c'est O.K pour ces oiseaux . j'évite absolument des fientes colorées , signe évident d'un surdosage qui indique que l'organisme de l'oiseau est surchargé ! le bain distribué souvent à  tes oiseaux , un peu de verdure et même des légumes devraient parfaire la coloration de tes oiseaux , mes canaris consommaient allègrement les tomates , courgettes , choux verts et brocolis qui en même temp apportent des acides aminés souffrés extra pour la reconstitution du plumage ! Ect... voila , tu n'as plus qu'à  te mettre à  la cuisine !!
<<

Pioute59

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 590

Enregistré le : 28 sept. 2004 07:36

Localisation : Campagne du chnord, 59

Message par Pioute59 » 13 juil. 2005 15:58

merci

:slt:

Retourner vers « L'alimentation des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com