ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet de nouvelles volières : besoin de vos expériences !!!

<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 05 oct. 2003 12:29

Projet de nouvelles volières : besoin de vos expériences !!!

Bonjour à  tous,
je réfléchis activement à  la construction de nouvelles volières dans mon écurie (ancienne....) au dessous de ma maison.... l'endroit est hors gel, assez bien tempéré et très grand (environ 120 m2) mais je ne peux pas prendre toute la place parce que mon Jules, l'est pas d'accord... bref : j'ai déjà  une volière inter. de 3mx1.50x3m qui communique par une fenêtre avec une volière ext. de 1.5x1.5x2m... j'ai une autre fenêtre qui peut me permettre de faire la même chose et dans laquelle j'aimerai mettre un omnicolore (vous savez.... mon p'tit dada.....) puis à  côté j'ai une ancienne mangeoire, un peu sombre, mais où je peux installer une fenêtre. A cet endroit, j'aimerai faire deux volières : une très grande de 5mx4m avec une volière ext. attenante, et une un peu plus petite de 4mx2m toujours avec une volière ext. attenante... ma question : est ce que je peux mettre tous les jeunes quelque soit la variété, dans la grande volière (sans nid bien sur) et qu'est ce que je peux mettre dans la plus petite, sachant qu'elle est coincée entre la grande volière et celle des omnicoles ???? je cherche une variété attachante mais je n'arrive pas à  me décider... et il faut voir les contraintes de cohabitation.... j'aimerai aussi que vous me rappeliez les dimensions idéales pour les boxes de repro, sachant que ce serait pour les ondulées, car je ne pense avoir qu'un seul couple des autres variétés... merci de votre aide !
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 08 oct. 2003 09:30

quleque reponse a ton mesage ...

la premiere tu demande si tu peux mettre dans la + grande tous les jeunes quelques soit la variete .. pour ma part je te reponds oui sans aucun probleme ... il te faudra simplement respecter certaine regles ... se sont des jeubes donc pas de nid .( forcement ) .. la deuxieme tu doit toujours mettre les + faibles en premier ... chacun prendra sa place par la suite ...

pour ton autres question a toi de voir ce sque tu peux mettre dans ton autre voliere ... toutes les variete sont ttachantes... des plus petite aux plus grosses .... les euphemes sont super sympa ... sinon sit tu cherche + gros les pennants sont hyper attachant ... les princesses de galles .. . apres c'st vraiement ton choix ...

pas d'inquietude tu verra tu auras un coup de foudre pour une variete quand t'n verra ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 09 oct. 2003 15:10

Merci Fabrice, et bienvenue, je ne crois pas te l'avoir encore souhaitée... je vois que tu es de Lyon ? tu dois être le premier internaute qui fréquente ce site et qui habite aussi près de chez moi ! encore bienvenue... et merci de tes conseils, voilà  matière à  réflexion.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com