Page 1 sur 1

besoin conseils,astuces reproduction "hooded"

Posté : 23 août 2005 17:27
par fabrice023
bonjour

possède couple de "hooded"(perruche a capuchon noir) dont le male est "pret" pour devenir "père" mais le pb est que "madame ne repond pas a ses demandes!
quelqu'un aurait_il des conseils, astuces pour stimuler madame?( forme de nid, texture interieur au nid, friandise particulière etc.....)

merci d'avance

Posté : 23 août 2005 19:44
par damjour02
Salut! :slt:

pourrai tu mettre des photos de ce type d'oiseaux que je n'ai jamais vu ???


perruche
ça doit étre des becs crochus
quelqu'un aurait_il des conseils, astuces pour stimuler madame?( forme de nid, texture interieur au nid, friandise particulière etc.....)
Je pense qu'un nichoir boite devrai aller mais la taille je ne sais pas, ca se verra en fonction de la taille adulte des parents . a l'interrieur, des copeaux de bois (environ 3-5 cm) et tu pourrai leur donner de la patée spéciale repro . Par contre je trouve qu'il est trop tard pour qu'ils se reproduisent!
peut etre l'année prochaine !

courage a toi !

:chin:

Posté : 23 août 2005 21:10
par frabil
damjour02 a écrit : Par contre je trouve qu'il est trop tard pour qu'ils se reproduisent!
peut etre l'année prochaine !
Et non ce sont des oiseaux qui ont gardés leurs habitudes sauvages et reproduisent en fin d'année. Souvent les éleveurs de cette espèce mettent des nids à  double fond dans lesquels, ils glissent une résistance pour chauffer les petits.
Sans vouloir dire trop de bétises, à  l'état sauvage ils pondent dans des termitières et profitent d'une régulation de température maison, la femelle en profite et ne couve plus que très peu ces jeunes. (Avis aux spécialistes pour rétablir la vérité si je me suis trompé).

Posté : 24 août 2005 18:10
par fabrice023
bonjour fabril
tu as entierement raison. en ce qui concerne ce genre d'oiseaux en leur moeurs en biotope naturel , je me suis pas mal documenté.ce que je voulait , par l'intermediaire de ce post, c'etait de savoir si quelqu'un avait eu 1 ou plusiuers experiences d'elevage avec ce genre d'oiseaux?le petit truc en plus pour les motiver a aller au nid!(je leur donne quotidiennement des graines mi-mures , baies etc..).en ce qui concerne le nid , je leur en propose 3 differnts:
1 avec anti-chambre(boite dans boite) isolée par du polistyrene.
1 simple horizontale
1 simple verticale, tous avec tunnel d'entrée, copeaux.
pour ce qui est des photos ,il va falloir que j'en refasse pour "essayer" de les poster.(c'est une autre histoire).en attendant ce periple,damjour02, tu peux te faire une idée de ce formidable oiseaux sur:www.parrotsociety.org.au et aussi sur "lexicon of parrot".

amicalement
fabrice023

Posté : 24 août 2005 18:12
par fabrice023
et aussi sur mon "avatar" ;-)

Posté : 30 sept. 2005 22:56
par fabrice023
l'orage ayant eu raison de mon ordinateur, c'est tardivement que je post la photo de mon couple de hooded.

Posté : 01 oct. 2005 08:40
par David 02
fabrice023 a écrit :l'orage ayant eu raison de mon ordinateur, c'est tardivement que je post la photo de mon couple de hooded.
Salut Fabrice,

J'allais te proposer de la poster.
Courage et perseverance, un jour le bonheur arrivera.
Et là  quel fierté de "réussir" avec de tel oiseaux.

A plus
David