Page 1 sur 1
Volume des volières
Posté : 25 août 2005 17:50
par dani2

salut ; Je suis nouveau sur le forum . Je voulais juste dire que je me demandais pourquoi ceux qui construisent leurs volières les construisent jusqu'au sol ? Je veux dire par là qu'un oiseau est souvent perché et on pourrais trés bien faire une serie de placarts de rangements sur 1m20 de haut et la volière par dessus . On serais à hauteur pour lever le sable du fond (je suis Marseillais

) Voilà je trouvais que c'était de l'espace "perdu"... du moins pour les petits spécimens comme les Goulds ou les perruches . Pour les gros zoziaux là je comprend mieux .
Posté : 25 août 2005 18:27
par Pégase

nouveau membre !!! Bienvenue !!
Je trouve personnellement que le fait d'avoir le sol au niveau du sol est important pour les oiseaux qui aiment la végétation (dans une volière planté); en revanche, en intérieur, je pense qu'il vaut mieux surélever les volières (on les voit mieux !).
Pégase
PS : C'est quoi ton histoire de sable (je suis de poitiers!) ???

Posté : 25 août 2005 19:13
par dani2
Ben, vous mettez pas du sable au fond des volières ? Pour absorber les fientes des oiseaux ... J'imagine que c'est comme ça que vous faite .
Posté : 25 août 2005 19:19
par skimo
Les volières construites au sol sont des volières "traditionnelles". Elles sont indiquées chez des gros oiseaux qui ont besoin de beaucoup de place, chez les grands cacatoès notamment, pour des couples où le mâle est agressif, ou encore pour des espèces qui vont beaucoup au sol ou qui ont besoin de volières plantées.
Par contre les cages suspendues (avec fond grillagé) ont beaucoup d'avantages : les oiseaux ne sont plus en contact avec leurs fientes et les déchets alimentaires, ils se sentent en sécurité dans une enceinte ou l'éleveur ne penètre pas et le nettoyage et beaucoup plus facile. (La construction est plus facile aussi d'ailleurs)