Page 1 sur 1

Perruches faciles à  vivre

Posté : 31 août 2005 15:54
par CHAD
Qui pourrait me conseiller, je suis débutant avec les becs crochus et j'aimerais débuter avec des perruches peu bruyantes et calmes, ne demandant pas trop de place et existant si possible dans plusieurs mutations.
Merci à  tous pour vos conseils.

Posté : 31 août 2005 16:10
par prune
:slt:
Le meilleur compromis me semble être le toui céleste (Forpus coelestis).

Posté : 31 août 2005 17:04
par Aciton
Bonjour,


pour ma part, je conseillerais plutôt les perruches catherines, beaucoup plus calmes que les Célestes et avec le côté "psychopathe" en moins... :fou: ;-) :)

:arrow: Quelques photos de différentes mutations de couleur sur un topic récent : http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... s+mutation


:salut:

perruches facile a vivres

Posté : 31 août 2005 17:26
par magjo
bonjour,

La famille des inséparables.

Agapornis Personata,
Agapornis Fischeri,
Agapornis Roseicollis,ect....


La famille des euphèmes aussi :

Magjo

Posté : 31 août 2005 17:32
par coperfly007
:salut:
sans hesitez les catherine sont tres tres calme et existe en diverse mutation (vert(type sauvage) vert sf ,vert df ,turquoise,cobalt,mauve,ino,cremeino,edged...


Prune ton choix n'est pas au top du fait que les forpus sont tres agressif et tuent parfois leur jeune (je precise que je ne fait que dre se que j'ai lu )
a+

Re: perruches facile a vivres

Posté : 31 août 2005 17:37
par Aciton
magjo a écrit :bonjour,

La famille des inséparables.

Agapornis Personata,
Agapornis Fischeri,
Agapornis Roseicollis,ect....


La famille des euphèmes aussi :

Magjo

:slt:


Dans la mesure ou Chad cherche des oiseaux calmes, je ne lui conseillerais pas les inséparables, qui mettent à  rude épreuve les oreilles de ceux qui en possèdent :) .... et pour les euphèmes, trés discrètes effectivement, il leur faut quand même de la place pour voler, et Chad demandait les espèces se contentant de peu d'espace.... cependant, il en faut quand même un minimum, aucune de ces espèce ne devrait "vivre" dans une cage à  mandarin !!!


:chin:

LE MEILLEUR CHOIX

Posté : 31 août 2005 17:38
par CHAD
Merci pour vos conseils, je trouve les agapornis trés beaux mais souvent trop bruyant pour une vie à  l'intérieur.
Les forpus et les catherines me plaisent vraiment, pensez-vous qu'un couple élevé à  la main est plus adapté à  une vie dans une grande cage d'intérieur qu'un couple d'élevage naturel ?

Posté : 01 sept. 2005 10:39
par steplema
:slt:

Les catherines sont des petites perruches très sympa. Tu n'es pas obligé de les prendre élevés à  la main . Elles sont curieuses et s'apprivoisent très rapidement surtout si elles sont jeunes.

Posté : 01 sept. 2005 10:48
par skimo
Tu peux prendre des epp et les apprivoiser, ou alors des epp apprivoisés au nid, ou encore des eam, mais dans ce cas là , assure toi auprès de l'éleveur que les eam en question ont été élevés correctement, manipulés pour être habitués à  l'homme, mais aussi socialisés avec leur espèce (élevage à  la main en groupe d'oisillon pris tardivement au nid et remis avec leurs petits camarades en volières après).

Tu peux aussi faire un couple epp / apprivoisé (eam ou apprivoisé au nid).

Quelques photos d'epp apprivoisés :

Posté : 02 janv. 2006 19:16
par mica38
Je te conseil la perruche bourk/turquoisine/splendide ou la calopsite ou l'ondulée ......