ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sales chats

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 15 sept. 2005 18:59

Tout à  fait d'accord, quand on a un animal, que ce soit un chat ou un poisson rouge, il faut pouvoir l'assumer pour le rendre heureux.

@ jybo @
<<

Scorpio72

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1690

Enregistré le : 06 août 2005 20:35

Localisation : Marin, Canton de Neuchâtel en Suisse

Message par Scorpio72 » 15 sept. 2005 19:43

:slt:
Moi aussi je suis en :colere: car je viens de perdre deux bébé mandarins qui ont été mordus à  travers le grillage et qui sont décédés de la perte de leur sang et un troisième, il lui manque les plumes de la queue.
Malheureusement, il n'y a pas qu'un chat et ils s'enfuie quand j'essaye de leur jetter de l'eau mais reviennent. Je ne vais quand même pas passer mes nuits devant mes volières. Déjà  que le renard à  fait le ménage de mes autres animaux. J'en ai marre..... :-?
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 24 sept. 2005 12:08

Bon, je viens aux nouvelles. Ma mère est allée voir la police municipale et leur à  expliqué le problème. Ils ont repondu que tout animal domestique est sous la responsabilité du proprio, et que chacun doit faire en sorte de garder son animal chez soit, sinon c'est de la divagation. Il ont aussi dit que si il arrivait queque chose au chat pendant qu'il est chez moi, les voisins ne pourrait rien dire. Enfin, si jamais j'ai d'autres problèmes, ils iront directement voir les voisin, mais je prefererait eviter (si c'est la seule solution, c'est ce qui se passera).
Tout ça pour dire que les propriétaires d'oiseaux ont aussi des droits, ce n'est pas toujours à  nous d'enfouir notre passion.
Pour les problèmes de cahts errant, il faut se renseigner mais je crois qu'on peut les pieger et les amener à  la SPA.

@ jybo @
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 24 sept. 2005 12:23

jybo a écrit :Bon, je viens aux nouvelles. Ma mère est allée voir la police municipale et leur à  expliqué le problème. Ils ont repondu que tout animal domestique est sous la responsabilité du proprio, et que chacun doit faire en sorte de garder son animal chez soit, sinon c'est de la divagation. Il ont aussi dit que si il arrivait queque chose au chat pendant qu'il est chez moi, les voisins ne pourrait rien dire. Enfin, si jamais j'ai d'autres problèmes, ils iront directement voir les voisin, mais je prefererait eviter (si c'est la seule solution, c'est ce qui se passera).
Tout ça pour dire que les propriétaires d'oiseaux ont aussi des droits, ce n'est pas toujours à  nous d'enfouir notre passion.
Pour les problèmes de cahts errant, il faut se renseigner mais je crois qu'on peut les pieger et les amener à  la SPA.

@ jybo @
Je bosse avec la SPA. Si jamais tu fait du mal à  un animal que ce soit un chat ou autre, ne le dit surtout pas sur le forum. Tu fait partie de ces .......que je me ferais un plaisir de foutre devant des tribunaux pour maltraitance d'animaux.
Des chats errants, le con qui me dit ce que signifie un chat errant je lui paye des croquettes (pour chat bien sur).
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

zostus

Inactivé
Inactivé

Messages : 5

Enregistré le : 24 sept. 2005 13:17

Localisation : toulouse 31

Message par zostus » 24 sept. 2005 13:29

saleté de chats

C'est très bien de travailler avec la SPA !
Dans ce cas la SPA ne pourrait-elle pas éduquer un peu mieux les propriétaires de chat (s) ,

Un exemple ! L'an dernier mes voisins (avec leur 3 enfants) sont partis en vacances durant 3 semaines en laissant leur chat "dans le quartier" Au retour, plus de chat mais peu de temps après un petit mot comme quoi le chat avait disparu et les enfants pleuraient. Ma réponse à  cette recherche
n'a pas été piquée des vers !!!!! (pour la petite histoire le chat est revenu HELAS )

J'aimerais tenter l'expérience suivante : j'achète 20 ou 30 couples de pigeons que je m'empresse d'habituer à  aller se poser sur le toit des vosins (qui ont un chat qui dérange mes oiseaux) Qui peut me dire la réaction des voisins ???

Mes pigeopns auraient-ils moins de droit que leur sale matout ??????
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 24 sept. 2005 13:43

J'enrage, mais à  quelle bande de cretins à  t on affaire ici.
Je ne repond plus à  ce genre de post. Il y trop de gosses qui n'on aucun bon sens et aucune idée de l'elevage que ce soit d'oiseaux ou de chats.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 24 sept. 2005 14:10

perso,je trouve vraiment très bète,d'avoir a appeler la police pour une histoire de chat et d'oiseaux(il ya quand mème des choses plus graves!)
ce que je vais dire va peut etre choquer certains.
je trouve vraiment que en arriver là  pour une histoire comme celle ci ou d'autres similaires,et bien pour moi c'est avoir envie de fair chier son monde!
désolé pour ma grossièrté mais quand je vois ca,ca ma'énerve.
une dernière fois:un chat n'est pas un chien,n'a pas le mème caractère.
de plus,on veut tous que nos oiseaux aient le plus de place possible pour s'épanouir et bien il en est de mème pour les propriétaires de chats. :salut:
les oiseaux ....ma passion !
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 24 sept. 2005 14:22

Vous connaissez certainement le "dicton" :
Il faut combattre le mal par le mal

Comme je l'ai si souvent dit le meilleur moyen d'eviter les chats des alentours et bien d'en avoir un :!:
J'ai un chat a la maison qui sais parfaitement qu'il n'as pas le droit de faire du mal a mes piafs
(et de piafs j'en ai de partout)
Il n'attaque donc pas les oiseaux car il sais qu'il n'en a pas le droit et je pense meme qu'il sais que j'y tiens et que donc pour me faire plaisir il n'y touche pas.
Tout est question d'education et d'amour reciproque.

Et ce meme chat protege mes volieres de tout les autres matous qui se balladent dans les environs.
Le chat est farouche defenseur de son territoire.
Lorsqu'il assimile les volieres dans son territoire aucun autre matou ne tente d'approcher.

En conclusion avoir un chat c'est sympa et utile la ou on ne l'attend pas.

romain :salut:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 24 sept. 2005 14:24

d'accord avec toi romain. :cool: :slt:
les oiseaux ....ma passion !
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 24 sept. 2005 15:23

LES POUVOIRS DU MAIRE

Lorsqu’un animal est susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les autres animaux de la commune, le propriétaire ou son gardien sont concernés par l’article L 211-11 du code rural. Les chiens ne sont pas les seuls répréhensibles : chats, reptiles, rats etc…, tout animal ne doit nuire à  autrui, ils sont sous la responsabilité de leurs propriétaires.
Selon le danger ou la nuisance, le maire peut prendre des mesures immédiates. L’animal peut être placé le temps nécessaire au propriétaire d’apporter les garanties que son animal ne nuira plus à  autrui. Le propriétaire peut, outre le retrait de l’animal se voir dresser un procès-verbal d’un montant variable selon l’infraction commise.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 24 sept. 2005 16:29

Si jamais tu fait du mal à  un animal que ce soit un chat ou autre, ne le dit surtout pas sur le forum. Tu fait partie de ces .......que je me ferais un plaisir de foutre devant des tribunaux pour maltraitance d'animaux.
Il faudrait peut être se calmer :-( , est ce que j'ai dit que j'allais lui faire du mal :quoi:
Dans ce cas la SPA ne pourrait-elle pas éduquer un peu mieux les propriétaires de chat (s)
Effectivement, je pense qu'il y aurait moins de problèmes, et moins d'abandons :colere: . (Même si je sais que beaucoup de chose sont faites, les chats passent souvent après les chiens dans les campagnes de sensibilisations).
J'aimerais tenter l'expérience suivante : j'achète 20 ou 30 couples de pigeons que je m'empresse d'habituer à  aller se poser sur le toit des vosins (qui ont un chat qui dérange mes oiseaux) Qui peut me dire la réaction des voisins ???
C'est bizarre, c'est exactement la quetion que je me posais. Je pense qu'ils prendraient simplement leur carabine.
perso,je trouve vraiment très bète,d'avoir a appeler la police pour une histoire de chat et d'oiseaux(il ya quand mème des choses plus graves!)
Je n'ai pas appelé la police, je suis allé les voir pour savoir quels étaient mes droits, je ne vois pas ce qu'il y a de stupide dans ce comportement :quoi: . J'en suis arrivé là  car mes voisins sont irresponsables (ils ne se soucient pas des nuisance de leur animal et le laissent quand ils partent en vacances).

Pour le fait d'avoir un chat, je n'en ai absolument pas envit, et de plus mon frère est allergique.

Ps, j'aimerais que ce post ne degenère pas, mon message concernait la reglementation, pas les règlements de contes. :chin:

@ jybo @ :salut:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 880

Enregistré le : 22 mai 2004 18:27

Eleve depuis : 2013

Localisation : 91 ESSONNE

Message par jérome » 24 sept. 2005 17:42

autant pour moi :oops:
désolé de m'etre emporté.
les oiseaux ....ma passion !
<<

zostus

Inactivé
Inactivé

Messages : 5

Enregistré le : 24 sept. 2005 13:17

Localisation : toulouse 31

Message par zostus » 26 sept. 2005 11:27

saleté de chats

Sans s'énerver, posons le problème !!!
Je veux jouir de mes oiseaux (qui ne dérangent pas les voisins) sans qu'ils soient dérangés par les chats du voisin (qui viennent chez moi)

Dois-je culpabiliser en réclamant MA tranquilité CHEZ MOI ?

Je sais parfaitement que ce n'est pas simple ..... mais si on ne s'occupait vraiment que des choses simples !!!!

On parle de chats .... mais on peut aussi parler de chiens (suis-je obligé d'avoir une clôture ?) de singes, etc ..... Sans oublier la "faune" qui traîne toutes les nuits dehors

ALORS QUI A UNE SOLUTION ?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 26 sept. 2005 19:28

Dois-je culpabiliser en réclamant MA tranquilité CHEZ MOI
?

Pas du tout, c'est bien pour ça que j'ai posé ce sujet.
Je pense que la première chose à  faire est d'aller exposer tranquilement le problème aux voisins, et si te repondent que leur chat est libre d'aller ou il veut, alors renseigne toi sur tes droits à  la mairie (divagation des animaux domestiques). Pour la faune sauvage, si ces ont des espèces nuisible, tu peux les detruires (rats, fouine), si elles sont protégées alors il n'y as pas vraiment de solutions (si ce n'est la capture pour eventuellement les deplacer) ; mais dans tout les cas elles font ça pour se nourrir et non pas pour faire joujou (comme les chats).

@ jybo @
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 26 sept. 2005 21:22

Il existe egalement des repulsifs pour chats qui sont tres puissant et donc bien efficace.

romain :salut:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 26 sept. 2005 21:29

re

J'ai des chats et des oiseaux...du double grillage et pas de problème..

On ne vas pas interdire à  des chats de se promener ou obliger des gens à  les enfermer.. :ohh:
<<

zostus

Inactivé
Inactivé

Messages : 5

Enregistré le : 24 sept. 2005 13:17

Localisation : toulouse 31

Message par zostus » 27 sept. 2005 17:41

saleté de chats

Pistache est fâché (e) !!!
Facile de jouer les braves dans ces conditions
Les cretins vous saluent bien et notent que vos suggestions ne sont pas très nombreuses ......

Quant au fait d'empêcher les chats de se promener je ne vois pas pourquoi je serais déranger par les matous des vosins qui ne pensent qu'à  leur plaisir sans mesurer les ennuis causés à  leurs voisins

En ce qui concerne la faune .... je voulais parler de celle à  deux pattes qui nous "embourbe" la vie par des vols divers et nombreux :salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 27 sept. 2005 22:59

Re: saleté de chats

zostus a écrit :Pistache est fâché (e) !!!
Facile de jouer les braves dans ces conditions
Les cretins vous saluent bien et notent que vos suggestions ne sont pas très nombreuses ......
:salut:
Hoooooooooooo... comme c'est interessant... un gentil petit nouveau membre aux 6 messages qui cherche à  mettre de l'ambiance sur le forum... et qui donne des leçons de courage en plus !!!!!

M'est avis que derrière ce nouveau pseudo, on trouverait l'adresse URL d'un(e) autre membre, inscrit depuis beaucoup, beaucoup plus longtemps... mais qui passe par un 2ème pseudo pour ne pas assumer ses attaques publiques... ça, c'est un bel exemple de bravoure, de courage... BRAVO !! :bravo: ... ceci dit, je dis ça au hasard, peut être l'adresse URL a t elle changée... on peut se tromper... cela peut être aussi le copain d'un membre banni qui vient le venger.. Taïhauuuut !!!

Trêve de plaisanterie, l'équipe de modération du site a décidé de cesser de perdre du temps avec les "membres" dont le seul objet est manifestement d'engendrer polémiques et querelles, par des attaques directes comme celle dont vient de faire l'objet Pistache... les dits "membres" ne le resteront pas longtemps.... dont acte...

PS : les crétins ont bien raison de prendre des notes, cela pourrait leur être utile... si ils n'arrivent pas à  lire la charte...
Modifié en dernier par Aciton le 28 sept. 2005 17:32, modifié 1 fois.
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 28 sept. 2005 08:12

Vous pouvez utilser des Répulsifs nuisibles en général sa fonctionne bien .
Exemple : http://www.egcomm.fr/
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 28 sept. 2005 17:04

C'est domage qu'un post comme ça deviennent de la provocation. Si j'ai mis ce message, c'est pour essayer de resoudre le problèmes du aux chats, et voir les droits des propriétaires d'oiseaux (et les devoirs des proprios de chats).

Pour les repulsifs, ils ne peuvent s'utiliser que dans des endroits non exposés à  la pluie, et je ne veut pas mettre de granulés, j'aurais trop peur qu'un animal les manges. Je pense que je vais utiliser un repulsif liquide sous le hauvent, est ce que quelqu'un connait le durée de l'efficacitée, et est ce que le chats ne s'y habitue pas ?

@ jybo @

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com