ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels sont les criteres d'achat d'une calops sur une bourse

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 10:43

Quels sont les criteres d'achat d'une calops sur une bourse

Bonjour je voudrais savoir s'il y a des choses particuliere a faire attention lors du choix dans une bourse a oiseaux notament sur la qualiter.

Merci lulu
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 18 sept. 2005 10:58

:slt:
Tout d'abord savoir si l'objectif est d'avoir des oiseaux pour faire ulterieurement des oncours ou si c'est juste pour le plaisir. Ainsi des oiseaux "fautif" en couleur peuvent être très appréciés (exemple des canaris panachés..) tout en étant en pleine forme et des bons reproducteurs.
Pour ceux qui souhaitent faire ensuite des concours, il faut au préalable avoir vu des oiseaux présentés en concours pour se faire une idée du standard, essayer des visiter des élevages "reconnus" pour leurs bons résultats

Dans tous les cas, observer l'oiseau de loin pour voir son comportement : est-il apathique, en boule...
Puis de près : le cloaque est-il souillé ? les fientes dans le fond de la cage sont-elles "normales" ? a-t-il des blessures ? a-t-il des infections aux yeux ? de la gale autour du bec (surtout chez les perruches ondulées) ?, s'il y a plusieurs oiseaux ensemble, vérifier qu'aucun ne semble malade...
Des plumes cassées ne sont pas forcément un problème (ça repousse !!)
Vient ensuite la taille, préférer les plus gros (mais pas les obèses !)
La couleur : comme pour la taille, toujours en fonction du standard.

Dans la mesure du possible, être accompagné d'un ou plusieurs amis éleveurs peut-être que l'un verra un détail que vous n'aviez pas remarqué.

Enfin, ultimes conseils :
Si un oiseau vous "tape à  l'oeil", qu'il présente toutes les qualités que vous rechercher...il faut le prendre de suite et ne pas attendre d'avoir fait le tour complet de l'expo...sinon, il risque fort de ne plus y être au second passage, et ce serait dommage d'avoir des regrets..
Si vous n'êtes pas totalement convaincu d'un oiseau : NE PAS LE PRENDRE. Il vaut mieux revenir les mains vides qu'avec un oiseau moyen.
Dans l'achat d'oiseaux, la patience est la première qualité, on finit toujours par trouver ce que l'on cherche ;-)
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 13:07

Re,
Tout d'abord j'ai pris une photo de ma calop car ma ton dis qu'elle etait un male donc j'aimerais savoir si vous pouviez a nouveau determiner son sexe?
Secondo j'aimerais trouver une calop EAM femelle car j'aimerais qu'elle s'intergre a notre foyer la calop que j'ai en ce moment doit etre un male (je nen suis pas sur) elle est frousarde comme tout on ne peu que lui donner des graine en lui tendant avec les doigt, il me semble que c'ets une epp et j'ai fait l'erreur de l'acheter dans une grde surface animaliere!! :-?
De plus on m'a dis qu'il etait aussi possible de racheter une femelle epp et de la faire reproduire avec mon male epp ensuite j'eleverai les bb a la main.
Une EPP peut elle vivre avec une EAM s'en que l'EAM perde de sa confiance avec les hommes?
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 13:32

Voila la photo
Fichiers joints
lulu.GIF
lulu.GIF (54.43 Kio) Vu 3279 fois
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 18 sept. 2005 13:43

:slt:
C'est effectivement un mâle (sur à  100 % ;-) )
Un EPP peut reproduire sans problème avec un EAM (comme 2 EAM ensemble).
Si tu cherches un oiseau EAM, tu trouveras certainement ton bonheur ici : http://www.nosvolieres.com/annonce/
Une EAM placée avec une EPP restera confiante si l'on continue à  s'en occuper régulièrement.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 18 sept. 2005 13:45

Il s'agit bien d'un mâle calopsitte, âgé de plus de 6 mois.

Un oiseau epp peut tout à  fait être apprivoisé avec du temps, de la patience, de la motivation et de la persévérance. Ton mâle n'accepte pas à  manger à  travers les barreaux de la cage, c'est le premier pas à  franchir.

Quand tu t'approches de sa cage, il faut t'approcher doucement, en le prévenant, en lui parlant doucement et en continu. Tu peux lui proposer des graines qu'il apprécie beaucoup comme du millet. En plus avec une longue branche de millet, ta main est loin de ce que tu lui donnes, donc il a moins peur.

Si tu lui prends une compagne, tu peux tout à  fait prendre une femelle apprivoisée (eam ou même apprivoisée au nid). Assures toi surtout qu'elle est bien sevrée, et apprivoisée mais pas trop imprégnée : il faut qu'elle soit quand même bien dans sa tête d'oiseau pour cohabiter avec ton mâle voire reproduire. D'ailleurs tu peux prendre un autre mâle si tu ne veux pas de reproduction, reflechis-y bien avant.

Une femelle apprivoisée sera peut être plus distante avec toi vu qu'elle a un copain, mais elle pourra être trés sympa quand même et donner le "bon exemple" à  ton mâle.
Skimo
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 13:55

Mon objectif est de pouvoir avoir du contact avec mes calops. C'est tres gentil de m'avoir donner des conseils j'arrive deja a lui donner des graines de tournesol a travers les barreaux mais aussi avec la main dans la cage qu'elle est la prochaine etape?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 18 sept. 2005 13:57

L'étape suivante, c'est de l'inciter à  monter sur ta main en le tentant avec une friandise, en lui disant "Montes" et en le félicitant quand il le fait.
Skimo
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 14:06

Donc il faut que je depose sur ma main un morceau de nourriture qu'elle aime bien et poser ma main sur un barreau et attendre en lui parlant?
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 18 sept. 2005 14:24

en tous cas c'est passionant de suivre ca en direct
bon courage!!
Amicalement Kevin
Nantais quoi qu'il arrive !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 18 sept. 2005 14:28

Personnellement, je tends une friandise d'une main, avec mon autre main entre lui et la friandise, de telle façon qu'il soit obligé de monter sur ma main pour avoir la friandise.
Skimo
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 17:43

d'accord je vais essayer
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 18 sept. 2005 17:54

Au fait pour trouver un jeune oiseau apprivoisé, l'idéal n'est pas une bourse, mais plutôt les petites annonces sur internet ou carrément de s'adresser à  des éleveurs qui font de l'élevage de calos près de chez toi.

http://www.nosvolieres.com/lesannuaires.htm
Skimo
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 18:16

Pourqui dites vous cela les bourses ne sont pas des sortes d'expos avec des eleveurs et amateurs?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 18 sept. 2005 18:44

disons que dans des bourses il est quand même rare de croiser des oiseaux apprivoisés à  vendre, même si ca arrive de temps en temps.

Par contre d'un point de vue "sanitaire", un oiseau qui vient directement de chez un éleveur a été moins exposé qu'un oiseau qui est passé par une bourse... et tant que je parle de ce sujet, il est conseillé de faire une quarantaine à  l'arrivée de ton nouvel oiseau pendant au moins trente jours.
Skimo
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 18 sept. 2005 18:49

ok merci beaucoup je vais quand meme aller faire un tour dans une bourse voir se qu'il en est.
J'ai donner une graine de nouveau a lucy, elle la prise et la faites tomber (rapport du 18/09/05 a 18h48) :)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 19 sept. 2005 23:51

Image

Ce petit trouvé à  une bourse "grisoux" était sur mon épaule
3 jours plus tard...là  il a 4 ans, il est le papa de 7 filles et
d'un beau grand fils, tous avec la huppe de papa ;o)

De jeunes oiseaux s'apprivoisent facilement,
l'idéal les mettre dans une petite
volière de 1 mètre de long
et en un mois à  force de voir des main amener les graines,
elles n'auront plus peur, ensuite on donne du millet à  travers
le grillage ensuite on garde le millet dans la main (à  faire avant de donner les repas)
elles viennent grignoter...

Les calopsittes sont gourmandes, c'est le secret de leur dressage..

Les calopsittes qui restent avec leurs parents en volière vont
elles rester plus farouches mais si il en achète des nouvelles
"jeunes" même si au début elles soufflent un peu comme des
chats, c'est très facile à  apprivoiser.. pour une femme à  la voix
douce du moins .Image

Les bourses sont de bons endroits, les calopsittes sont
résistantes il n'y a pas trop de risques de maladies
<<

lulu77

Membre très actif
Membre très actif

Message par lulu77 » 20 sept. 2005 17:56

Merci de tes conseils trinette mais ils etaient epp?
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 21 sept. 2005 21:54

re

Oui élevés par les parents, j'ai acheté 4 jeunes chez 4 personnes différentes(des mutations faces blanches) 1 male albinos est un peu plus vieux sur lui j'ai pas essayé, mais sur les 3 autres qui sont 2 femelles et un petit male (qui se met à  chanter depuis hier) ça marche très bien...

Pourtant le 1er jour, quand elles ont été sorties de la boite de transport elles ont mordu (la personne qui les a sorties de cette boite) et une s'est échapée et est tombée derrière une armoire...elles était sauvages en arrivant...

En quelques jours, elles sont venues manger du milet à  travers le grillage, ensuite dans les mains...dès qu'une commence les autres font la même chose et n'ont plus peur...

Et elles jouent aussi, il suffit de donner un bout de branche (des petites pousses) de pomier à  travers le grillage et elles tirent de l'autre coté du grillage..sur ces brindilles) les miennes en volière ne font jamais ça et sont même craintives (sur 15 oiseaux, j'en ai juste 2 vraiment apprivoisés) et ces petites là  (qui ne sont pas en volière avec les autres oiseaux)

message edité par l'admin ...
voir la charte rubrique publicité
;-)
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 22 sept. 2005 19:49

coucou Martine!

Tu saurais donner le lien parce que je ne trouve pas le post..

J'ai moi meme un male epp de 3 mois (je l'ai acheté a une bourse), je l'ai acheté le 4 sept.
Il vient sur la main, il n'est pas farouche, je sais lui donner des graines sans problemes mais j'aimerais qu'il aye plus confiance en moi et essayer d'autres techniques d'approche.
Que me conseillez vous??? ca m'aiderais beaucoup! ;-)

bisous

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com