ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Etonnant croisement / hybride cacatoes x callo

<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 23 sept. 2005 17:24

Moi je ne le trouve pas si moche :

Image

Attention je ne dis pas qu'il faut encourager ce type d'hybride sur ce point la chacun voit midi a sa porte...
kamille a écrit :Que deviendra cet oisillon? Combien de temps vivra-t-il ?
Vu l'apparence de l'oiseau ce n'est un oisillon et il semble meme sevré.
Je pense vivra au moins aussi vieux qu'une callo...

Romain :salut:
<<

kamille

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 02 mars 2004 12:41

Localisation : ile de france

Message par kamille » 23 sept. 2005 17:30

Hybride et photo

Rebonjour à  tous,

Il n'est dit nul part que Joseph Forshaw a vu l'oiseau. Il a seulement vu une photo de l'hybride:"Avian vet Tim Oldfield was sceptical when told of the mutation, but changed his tune when shown the photo.

“I have to admit it looks exactly like a cockatiel galah cross, quite amazing,” he said." La version anglaise est plus explicite sur ce que dit Forshaw qui n'a donc bien vu que la photo. L'auteur de l'article se sert peut être un peu hâtivement d'un nom qui fait foi dans le monde aviaire.

Tout cela pour dire que nous n'avons pas vraiment de preuve quant à  l'existence de cet oiseau.

L'oiseau existe peut être, mais ne nous emballons pas tant que l'on a pas de preuve plus tangible qu'une simple photo. De toute façon, si cet oiseau existe, la presse aviaire s'en fera rapidement l'écho.


Amicalement,

Camille
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 18:25

re-re-bonjour !



Qui a dit que Forshaw a vu l'hybride ??? certainement pas moi !!! J'ai juste écrit qu'il s'était prononcé !!

Et connaissant le sérieux du personnage, je pense qu'il s'est assuré de la véracité de la source avant de passer pour un rigolo aux yeux du monde aviaire, victime d'un canulard grossier !!

Bref, autrement dit, je lui fait entièrement confiance (c'est vrai que je suis l'un de ses fans, mais bon... :roll: :) )...

En ce qui concerne la "pitié" que peut inspirer cet oiseau, il s'agit de projections de sentiments humains (seul au monde, hybride..)... qui doivent lui passer bien au dessus de la tête !!!

Pour moi, la seule véritable raison pour cet oiseau de s'en faire est la...captivité !! Mais en cela, il est tout aussi malheureux que les centaines de milliers d'autres oiseaux dans le même cas, y compris ceux qui vivent chez moi !!

Puisque l'on est dans la subjectivité, je le trouve trés beau, moi, ce petit, et vous parie un $ que d'ici peu des messieurs galah ino seront présentés à  des mesdames callo...inos elles aussi...

Par contre,attention à  ne pas tout confondre !! notamment lorsque l'on parle de sa santé !! A vous lire, on croirait q'il s'agit de la brebie Dolly, issue du "génie" génétique... il ne s'agit en l'occurence pas de manipulations génétiques, mais d'un phénomène naturel, bien que provoqué par l'homme... de plus, la plupart des hybrides s'avèrent souvent bien plus forts et résistants que les espèces dont ils ont issus, les exemples sont nombreux : mulets/bardots, tigrons/ligrons... je ne m'inquiète absolument pas pour son espèrance de vie, il pourrait même vivre plus vieux qu'un Galah !!

Et pour parler d'autres chose, on estime les populations naturelles de galah comme de callos à  plusieurs dizaines de millions d'individus !! Ce petit bout ne mettra en danger personne...


:salut:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 19:04

Aprés quelques recherches sur le net, de nombreux forums angolphones parlent de ce sujet, qui est paru dans la presse, je vous mets les photos que j'enlévrerai par la suite (les raccourcis suffiront)..

Il y a également une vidéo...

:arrow: http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr ... fr%26lr%3D


:salut:
Fichiers joints
nugaltiel1.jpg
nugaltiel1.jpg (37.97 Kio) Vu 6919 fois
galahtiel.jpg
galahtiel.jpg (15.2 Kio) Vu 6921 fois
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 sept. 2005 19:05

...
Fichiers joints
galahtielparents.jpg
galahtielparents.jpg (26.79 Kio) Vu 6910 fois
bird_image.jpg
bird_image.jpg (4.6 Kio) Vu 6912 fois
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 85

Enregistré le : 15 mai 2005 22:11

Localisation : Paris

Message par albifrons » 24 sept. 2005 09:34

On peut espérer que le futur acquéreur fera bien les tests de parentalité génétique avant d'en parler à  son banquier 8)

ceci dit... c'est une chose, la moralité sur les hybrides une autre : est-ce que ceci ne devrait pas plutôt servir à  développer la recherche sur les hybride... et clonages pourquoi pas, en vue de faire revivre des espèces disparues...
:oui:
je pense au dodo :love: , à  la tourte :ange: ... et autres becs droits et crochus disparus...
<<

kamille

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 02 mars 2004 12:41

Localisation : ile de france

Message par kamille » 24 sept. 2005 14:14

hybride

Bonjour Aciton, et tous,

Tous les hybrides ne sont pas viables: on l'a vu pour l'hybride youyou+gris du gabon il y a quelques années:il n'a vécu que 10 mois.
Quant au sujet même de l'hybridation, c'est une question de point de vue. Moi, je ne suis pas du tout pour encourager ce mouvement qui est pour moi une atteinte au patrimoine naturel et à  la variété des espèces, même si les rosalbins ou les calo sont très nombreuses.

Amicalement,

Camille
<<

romain

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1702

Enregistré le : 08 mai 2004 22:28

Localisation : tourrettes sur loup / vers Nice / dans le 06

Message par romain » 24 sept. 2005 14:39

Merci Wilfried pour le complement d'infos. ;-)
La video et pas mal car l'on se rend compte que l'oiseau n'est en faite pas bien plus gros qu'une belle callo.
Il a une queue plus large ressemblant a celle du Galah et un jolie petit "casque" en guise de huppe.

Romain :salut:
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 24 sept. 2005 23:00

Je suis de l'avis de Kamille sur le devenir de l'oiseau. Une différence de taille peu créer des problèmes internes inatendus et donc une viabilité relative de l'oiseau.

Ce poussin qui né dans un oeuf de la taille d'un calo doit grandir plus vite pour avoir sa taille adulte. Ca ne doit pas être négligeable au niveau des ossements, des ligaments, des organes...

Mais bon cet oiseau est bel et bien là  maintenant. espérons lui une vie au moins aussi longue de celle de sa maman callo.
Image
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 25 sept. 2005 19:54

:slt:
Guinness & Charlie a écrit : Ce poussin qui né dans un oeuf de la taille d'un calo doit grandir plus vite pour avoir sa taille adulte. Ca ne doit pas être négligeable au niveau des ossements, des ligaments, des organes....
Non, pas plus vite, plus longtemps, tout simplement.. et encore, c'est trés relatif... cela se joue entre 10 et 20 jours au nid de plus qu'une callo..

Ceci dit, c'est l'avenir qui nous le dira...
Guinness & Charlie a écrit :Mais bon cet oiseau est bel et bien là  maintenant. espérons lui une vie au moins aussi longue de celle de sa maman callo.
Tout à  fait...ou même que son papa rosalbin ?? ;-) :chin:

Et dernière chose, une exemple auquel je fais souvent référence... le plus commun et le plus indispensable des hybrides dans le monde de l'élevage des oiseaux d'agrément ??? Vous voyez de qui je parle ???

Le Moineau du Japon !!!! Sans lui, combien de goulds dans nos volières aujourd'hui ???..... 0 !!! Certes, certains travaillent aujourd'hui les souches élevées par parents naturels, et c'est trés bien !! Mais avant d'en arriver là , il fallut faire élever sur de nombreuses générations les goulds et bien d'autres de leurs cousins australiens et océaniens.. par ces petits hybrides de M du J.... :roll:

Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'il ne faut pas avoir de vision dogmatique sur ce sujet, qui pour ma part, me met vraiment en colère lorsque, comme je le disais plus haut, des espèces en voie de disparition et chez lesquelles chaque individu doit compter pour la préservation du patrimoine génétique, sont "gachées" dans ce type d'utilisation mercantile (grosse mode aux USA... :colere: :colere: :inter: :inter: :-? )...

Pour le reste, ne nous voilons pas la façe... vu l'état génétique de ce qui vit aujourd'hui dans nos volières (je parle des oiseaux reproduits depuis longtemps, commes les psittacidés australiens), avec la multiplication des mutations et des sélections sur le standard.. je pense qu'il n'y a pas beaucoup de nos piafs qui survivraient en milieu naturel dans l'éventualité d'une réintroduction, c'est bien dommage..... mais c'est comme ça....

Quant au slogan "élever pour ne plus prélever, la préservation pour passion", j'y ai cru quand j'étais plus jeune, avant de réaliser quelle belle blague c'était !!! Regardez aujoud'hui autour de vous : il y a un panel d'espèces quasi-domestiquées plus fourni que jamais !!! Cela arrête il les importations ??? NON !!!

Qui ignore aujourd'hui que 70% des youyous capturés meurent avant d'arriver chez le marchand ?? personne... et pourtant, qui ne connait pas quelqu'un qui en possède ?? c'est toujours la même rengaine : "je n'ai pas les moyens d'acheter un EPP bagué.." et bien, achète une autre espèce !!!!!! Ou alors, "au moins, chez moi il est bien, je l'ai sauvé.."...etc, etc..

Mais bref... c'est un autre débat... qui me préoccupe bien plus que ce petit hybride....


:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 26 sept. 2005 11:45, modifié 1 fois.
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 03 mai 2006 02:49

Est-ce que quelqu'un sait s'il est toujours vivant ?
La parole est une aile du silence.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 03 mai 2006 08:20

Bonjour,


j'ai encore lu un article de Forshaw a son sujet il y a peu... pourquoi voudriez vous qu'il ne soit plus vivant ???? Les mulets sont beaucoup plus robustes que les espèces dont ils sont issus, l'hybride n'est pas un clone, il n'y a aucune comparaison !!!


:salut:
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 05 mai 2006 01:30

hello,
parfaitement d'accord je ne considère pas du tt les hybrides comme des clones ;
pas mal non plus la comparaison au mulet :youpi:
c'était juste pour savoir ce qu'il était devenu...
jme dis que ces ptites bebetes doivent etre comme meme très solicitées (par l'homme) surtout du fait que c'est une premiere :fou:
merci pour la réponse :cool:
A plus.
:salut:
La parole est une aile du silence.
<<

kamille

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 02 mars 2004 12:41

Localisation : ile de france

Message par kamille » 05 mai 2006 11:07

hybride

Bonjour Aciton,

Excusez moi, ce n'est pas parce que les mulets sont plus costauds que les chevaux, que c'est la même chose pour les oiseaux.
Le dernier hybride connu gris du gabon x youyou, n'a vécu que 18 mois...

Je trouve donc que la question est intéressante de savoir si effectivement l'hybride cactoès x calo dont nous parlions il y a quelques mois est toujours vivant, et surtout, si l'on a une preuve de son existence un peu plus scientifique qu'une simple photo...

Amicalement,

Camille
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 05 mai 2006 17:10

Bonjour à  tous

Je ne remettrais pas en question l'existence de cet oiseau. Je ne me pose pas non plus la question de savoir s'il est toujours vivant ou pas, j'espère que oui. Car malgré tout, je le trouve beau.
Non moi ce qui me titille les méninges, c'est la fécondation de la femelle.
L'homme, tout le monde le sait est un apprenti sorcier, toujours prêt à  jouer avec le feu, pour voir si ???.
L'insémination artificielle, vous connaissez ???. Qu'est ce vous en pensez possible - pas possible.
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 05 mai 2006 20:31

:slt:
kamille
aciton a mis en ligne une vidéo de cet oiseau et on le voit bien evolué dans sa voliere.il parait en pleine forme.
il a meme l'air tres peu farouche,on voit qu'il s'approche de la main.

on ne peut donc pas remettre en doute l'existence de cet oiseau.

les hybrides existent depuis la nuit des temps,les MDJ,les canaris *tarins du venezuela(pour l'introduction du rouge),tous les passereaux de notre faune.
ce qu'il reste a savoir c'est si cet oiseau est sterile ou non.

:roll:
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 05 mai 2006 23:00

Bonsoir

Maintenant que nous savons que la calopsite faite partie de la famille des cacatoès.
Une petite question = hybride ou métis?.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 05 mai 2006 23:27

Qu'entends tu par métis :quoi:

C'est bien un hybride puisque les parents sont d'une espèce différente et même d'un genre différent!

En fait cet hybride revient au même qu'un hybride homme/gorille puisque ces 2 espèces sont de la même famille mais d'un genre différent
:) .
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 05 mai 2006 23:37

Euh y'a un volontaire pour tester? il faut juste allez féconder une femelle gorille :D :D :D
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

starsky

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 310

Enregistré le : 21 févr. 2006 20:07

Localisation : ligny en brionnais 71110

Message par starsky » 06 mai 2006 01:52

:slt:
Un hybride est obtenu par croisement de deux espèces différentes mais proches par exemple : chardonneret x canari, omnicolore x kakariki, croupion x stanley.
Un métis est obtenu par croisement de deux espèces proches mais différentes par exemple : ara ararauna x macao, amazone FB x amazone
amazonica.
Différences entre les deux : les hybrides sont stériles pas les métis.
On peut croiser entre elles les différentes espèces de cacatoès et leur issus peuvent se reproduire. D'où la pollution génétique

Etant maintenant prouvé que la calopsitte est un cacatoès je me pose donc la question.

Pour ta remarque précédente je ne serai pas étonné que certains scientifiques un peu dérangés de la cafetière, n'y ai pas pensé, pas avec le gorille, mais avec le bonobo.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com