Page 1 sur 4

Etonnant croisement / hybride cacatoes x callo

Posté : 22 sept. 2005 19:37
par romain
Regarder ce que j'ai trouver sur le net :
http://216.109.124.98/language/translat ... latiel.php :etonne:

Est ce réel ? :etonne: :roll: :?:

romain

Posté : 22 sept. 2005 19:38
par romain
C'est traduit somairement de l'anglais au français.

Posté : 22 sept. 2005 19:50
par marco83
:slt:
he bin je reste bouche béte !c'est impressionant!je n'est jamais vu ça!il faut le faire quand méme! :etonne: :ohh: :colere: :colere:
:salut:

Posté : 22 sept. 2005 19:52
par romain
Tu as mal lut.
Apparement ce serrais arriver par accident...

:salut:

Posté : 22 sept. 2005 19:54
par marco83
romain a écrit :Tu as mal lut.
Apparement ce serrais arriver par accident...

:salut:
ha oui désolé!mais ce que a peu prés je voulais dire! :oui: :lol: :D :)
mais bon!c'est baléze :oui: :oh:
:salut:

Posté : 22 sept. 2005 19:56
par sebastien
bonjour,

Cette hybride est superbe mais bon :roll: :roll: .

C'est vrai qu'un hybride rosalbin callopsite c'est pas courant :ohh: !!!

A+
SéB

Posté : 22 sept. 2005 20:03
par Syrius
mise a part le fait que les hybrides, c'est maaaaal

c'est assez incroyable !! :ohh:

Posté : 22 sept. 2005 20:35
par coperfly007
:salut:

sa fait un bout de temps deja que j'ai vu sa sur le net
et si mets souvenir sont exave c'est hybride vaut 15 000$

bonne soiree

Posté : 22 sept. 2005 21:08
par Guinness & Charlie
Etonnant en effet.....mais est-ce possible ?

On m'a toujours dis que la calo n'est pas un cacatoes, bien qu'il ont sans doute un ancêtre commun. C'est comme si on croiserai maintenant un ara avec une perruche collier....non ?

Ca serai cool d'avoir d'autre photos pour voir l'oiseau sous un autre angle !

Posté : 22 sept. 2005 21:57
par CETRO
D'apres ce que j'ai pu lire, les calopsittes auraient des points communs(tests ADN à  l'appui) avec les grands cacatoes noirs d'australie. Etonnant , non? Croyez moi, lorsque j'ai appris l'existence ( et la possibilite) d'un tel hybride (sur psitta.com) , j'en suis reste moi aussi bouche bée. :oh: :oh:

Posté : 23 sept. 2005 09:36
par djgregs62
salut a tous ....

Guinness & Charlie qui t'as di que le calos n'été pas un cacatoes ....
le calo fait parti de la famille des cacatuides et non des psittacidé ....
ils se distingue des psittacidés par la forme de leur crane ainsi que par leur huppe ...
mais il font tous parti de l'ordres des psittaciformes ....

donc l'hybridation est tout a fait possible ... mais il faut des oiseaux assez accrobate ... :D

Hybride

Posté : 23 sept. 2005 09:51
par Tino
A mon goût, ce qui véritablement lamentable, c'est que le proprio de ces oiseaux envisage de vendre le couple + le jeune obtenu.

Pour moi, ce couple devrait impérativement être séparé, afin que cet accident ne se produise plus. Malheureusement, c'est toujours l'âppat du gain qui est le plus fort........

@+
Tino

Posté : 23 sept. 2005 10:30
par Aciton
CETRO a écrit :D'apres ce que j'ai pu lire, les calopsittes auraient des points communs(tests ADN à  l'appui) avec les grands cacatoes noirs d'australie. Etonnant , non? Croyez moi, lorsque j'ai appris l'existence ( et la possibilite) d'un tel hybride (sur psitta.com) , j'en suis reste moi aussi bouche bée. :oh: :oh:

Oui, mais il y a bien d'autres points de convergences : les callos sont les seuls psittacidés chez lesquels le mâle et la femelle se relaient pour couver... avec les cacatoès !! Il y a également une texture du duvet quasi-identique...

Avec la callo, nous serions en présence d'un perroquet de type cacatoès que la pression évolutive fait se transformer en ... perruche... ceci dit, ce ne sont pas les conventions taxonomiques qui déterminent la proximité entre les espèces, et par la même, les possibilités d'hybridations, mais des facteurs purement biologiques tels que les barrières enzymatiques ou les structures protéiniques qui empêchent, ou permettent aux gamètes de deux espèces différentes de créer un individu "intermédiaire"... un hybride..

Pour ma part, je tiens surtout à  remercier Romain pour cette nouvelle qui présente un intérêt scientifique majeur puisqu'elle atteste de façon irréfutable que nos callos appartiennent bien à  la famille des cacatoès, certains ne les regarderont plus du même oeil !!! :chin: ;-)

Maintenant, il est certain qu'au delà  des aspects purement biologiques, cet hybride est également né du fait de la domestication progressive dont on fait l'objet les deux espèces dont il est issu.... cela fait plus d'un siècle que la callo est élevée en Europe et plus de 60 ans pour le galah.. d'où l'apparition des mutations, favorisée par la consanguinité.. et la perte de l'instinct sauvage et naturel, car l'homme sélectionne souvent les sujets les plus dociles...

Pour conclure, cette hybridation n'est pas comparable à  celle qui a été évoquée plus haut, ara/collier, car ces oiseaux sont de genres trés différents, mais plutôt à  celle qui pourrait se faire entre un Grand Alexandre... et une tête de Prune, par exemple.. :oh: .. on reste dans le genre Psittacula.. cela reste hautement improbable...mais pas impossible...


Quant à  la commercialisation ou la multiplication de ces oiseaux, inévitable avec la loi du marché, elle ne m'inquiète absolument pas en raison de la probabilité extrêmement forte de stérilité de ce type d'hybrides.. pas de risque de pollution génétique des deux espèces d'origine, au demeurant courantes en captivité et florissantes dans leur pays d'origine...

Par contre, ce qui me rend dingue, ce sont les hybrides d'espèces en voie de disparition, comme ceux de aras hyacinthes, de cacatoès des Moluques, etc..... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:


:inter:

Posté : 23 sept. 2005 14:58
par romain
Moi ce qui m'as un peu torturé (vous allez dire que je m'arrette sur des details... :oops: :) )
C'est que le sexe du male cacatoes doit etre bien plus gros que celui de la femelle calo donc je me suis demander comment il y a bien pu avoir fecondation.
2° l'oiseau hybride me parait d'une taille assez importante et du moins d'une taille intermediare entre les 2 parents.
Comment le petit s'est t'il devellopé dans un oeuf de callo ???

Si le grand sage veut bien me donner son opignon ;-)

romain :salut:

Posté : 23 sept. 2005 15:19
par Aciton
Je ne sais pas de quel grand singe tu parles, mais je vais te donner la mienne ... :fou: ;-)

:arrow: L'appareil reproducteur des oiseaux étant un cloaque, ce n'est pas tellement la question de la "taille" qui importe, que celle de mettre "en façe" les deux cloaques... le :mal: rosalbin étant plus gros que la femelle callo, cela n'a pas dû poser trop de problème (nous en avons la preuve..)

:arrow: En ce qui concerne la taille de l'hybride, l'article précise qu'elle n'est que de 25% supérieure à  celle d'une callo, ce qui n'est pas excessif...l'embryon devait avoir la taille de celui d'une callo, le poussin éclos a continué sa croissance un peu plus longtemps qu'une callo "normale" au cours de son dévelloppement, c'est tout.....

A savoir qu'aprés renseignements, le rosalbin a été par le passé hybridé avec la plupart des cacatoès "blancs", dont certains bien plus gros que lui (le grand huppe jaune, par exemple :inter: )....les considérations de taille et de dimensions ne semblent pas déterminantes... chez les oiseaux !! :fou: :D :D :D ;-)



:salut:

Posté : 23 sept. 2005 16:24
par romain
Et bien me voila bien renseigné. :chin:
Au moins chez les oiseaux pas de complexes
Y en as pour tout le monde :lol: ;-)

Romain :salut:

hybride

Posté : 23 sept. 2005 16:38
par kamille
Bonjour à  tous,

Sommes nous sûrs qu'il ne s'agit pas là  d'un montage photo ? :inter:


Camille

Posté : 23 sept. 2005 16:48
par Aciton
Bonjour Kamille,



dans la mesure où Joseph Forshaw s'est prononcé, la messe est dite... :roll: :chin:

De plus, ce "montage" est à  vendre.. mise à  prix : plus de 15 000 $... nul doute que celui qui l'achétera ne se contentera pas d'une photo.... de plus, cette hybridation la 1ère du genre, n'est, à  bien y réfléchir... pas si folle... :fou:

:arrow: http://translate.google.com/translate?h ... fr%26lr%3D

Vous pourrez voir sur ce lien que l'oiseau dont l'ADN est le plus proche du Galah est la... callopsitte (cockatiel pour les anglophones)!!!!!

Depuis ce matin, je n'arrête pas de surfer sur ce sujet sur de sites anglo-saxons et tous convergent... le rosalbin et le callo ont divergé il y a peu de temps à  l'échelle de l'évolution... cet hybride peut en témoigner.... ;-)

:salut:

Posté : 23 sept. 2005 17:08
par jérome
je n'aurais jamais pensé à  une telle hybridation.
merci romain de nous avoir montrer ca!
mème ci bien sur ce n'est pas du tout recomandable de fair ca....
mais je trouve cela cool quand mème dans le sens ou c'est vraiment un truc très rare. :cool:
ne pas essayer ca cherz vous!lol :slt:

Hybride

Posté : 23 sept. 2005 17:17
par kamille
Bonjour Aciton,

Je ne doute pas de la compatibilité entre les deux oiseaux. Mais bon, la naissance d'un tel hybride peut aussi constituer un coup de "pub" intéressant...

Ceci étant, pour aller au bout de ma pensée, je ne suis pas du tout pour la "prolifération" des hybrides. Surtout pour les hybrides accidentels.
Que deviendra cet oisillon? Combien de temps vivra-t-il ?
A qui sera-t-il marié cette fois s'il n'est pas stéril ? C'est un peu affollant quand on réfléchit à  cela, c'est un peu l'histoire du Dr Frankestein...

Et puis, je trouve que l'hybride est beaucoup moins joli que ses parents.
Je ne saurai pas expliquer exactement pourquoi, mais cet oisillon me fait de la peine. :-(

Amicalement,

Camille