Page 1 sur 1

probleme avec epervier

Posté : 24 sept. 2005 15:49
par max
:salut: salut tout le monde

j'ai un probleme avec un epervier qui attaque mes bec crochus

et leur coupe les pattes : resultat 3 calop emputés :-?
1 calo mort :-?
2 omni emputés :-?


j'aime bien les bec crochus mais quand meme y a des limites!!!

alors si quelqu'un a eu cette mauvaise experience

merci de me dire quoi faire pour eviter le massacre

Posté : 24 sept. 2005 16:15
par pistache
Slt, je creins que tu n'es d'autre solution que de doubler le grillage. Il y a par chez moi enormement de prédateurs de toute sorte. Rapaces, chats, martres etc.. pour le moment je m'en sort bien, mais la semaine passé encore un ami éleveur qui à  perdu plus de trente oiseaux en une seule nuit par des martres. Le pire en voliere interieur, mais iuls trouvent toujours un chemin pour rentrer.
La seule solution à  mon avis est comme j'ai dit, doubler les grillages.

Posté : 24 sept. 2005 16:32
par max
pistache a écrit :Slt, je creins que tu n'es d'autre solution que de doubler le grillage. Il y a par chez moi enormement de prédateurs de toute sorte. Rapaces, chats, martres etc.. pour le moment je m'en sort bien, mais la semaine passé encore un ami éleveur qui à  perdu plus de trente oiseaux en une seule nuit par des martres. Le pire en voliere interieur, mais iuls trouvent toujours un chemin pour rentrer.
La seule solution à  mon avis est comme j'ai dit, doubler les grillages.






:cool: merci pistache

si je double le grillage ma tresoriere va me demander des comptes :) :D

a+

Posté : 24 sept. 2005 17:18
par sebastien
bonjour,

effectivement doubler le grillage semble être la meilleur des solution :oui: ;-) !

A+
SéB

Posté : 24 sept. 2005 17:28
par MrBean
:slt:

J'ai eu ce soucis il y a quelques années mais c'était un cas isolé. Il y avait un épervier qui s'intéressait de trop près à  mes oiseaux au point de les faire paniquer.
J'ai eu la chance de pouvoir l'attraper et je suis allé le relâcher quelque kilomètres plus loin et il n'est plus jamais revenu.

Je sais pas si j'avais le droit de l'attraper mais sur le coup, ça m'a semblé la seule chose à  faire. Et puis, il en est pas mort, je l'ai bien nourri avant de le relâcher. :)

:salut:

Posté : 24 sept. 2005 19:00
par dani2
Moi à  plusieurs reprises c'est une femelle crécerelle qui venait s'acrocher et taper des ailes sur mes cages placées sur mon balcon !!! J'ai été obligé d'attacher mes cages pour pas qu'elles se décrochent lors des attaques de ce type... :id:

Posté : 24 sept. 2005 19:27
par pistache
>>merci pistache

si je double le grillage ma tresoriere va me demander des comptes <<



A qui le dit tu :fou: On est tous logé à  la même enseigne. :chin:

Posté : 25 sept. 2005 15:01
par max
MrBean a écrit ::slt:

J'ai eu ce soucis il y a quelques années mais c'était un cas isolé. Il y avait un épervier qui s'intéressait de trop près à  mes oiseaux au point de les faire paniquer.
J'ai eu la chance de pouvoir l'attraper et je suis allé le relâcher quelque kilomètres plus loin et il n'est plus jamais revenu.

Je sais pas si j'avais le droit de l'attraper mais sur le coup, ça m'a semblé la seule chose à  faire. Et puis, il en est pas mort, je l'ai bien nourri avant de le relâcher. :)

:salut:

:cool: :salut:
si tu pouvais me dire comment tu la attraper

cela me permetré de sauvé se qu'il me reste
merci a++

Re: probleme avec epervier

Posté : 20 sept. 2009 10:18
par max
slt

je relance se post

car le problème de l'épervier est toujours la

je les vu ce matin devant la volière il attendait son ptit dej !!!!

alors si quelqu'un a une solution (hors mis de doublé le grillage )

merci

Re: probleme avec epervier

Posté : 20 sept. 2009 11:16
par lapous29
j'ai le même soucis avec un épervier depuis 3 semaines,
il ne peut accéder aux oiseaux avec la couverture des volières
mais sa présence à  proximité met la pagaille régulièrement dans les volières .

tous les ans à  la même époque
le soucis se présente
mais en échec les rapaces n'insistaient pas et disparaissaient très rapidement.

mais cette année .......

un double grillage protégera les oiseaux mais ne fera pas obligatoirement disparaitre le soucis.

la seule solution que j'ai trouvé est d'y passer le plus souvent possible
pour qu'il prenne conscience de la présence d'humains
.. en espérant que ça le fasse voler sous d'autres cieux ....

je pense que la situation évolue favorablement.

Re: probleme avec epervier

Posté : 20 sept. 2009 11:53
par alex_35
Ce qu'on fait chez moi pour que les oiseaux ne mangent pas les cerises, on met une radio à  pile dans l'arbre et ça marche plus ou moins bien.

Re: probleme avec epervier

Posté : 20 sept. 2009 12:25
par DruidePanoramix
Aux grands maux , les grands remèdes !!!!!!!!!!! :)

Re: probleme avec epervier

Posté : 20 sept. 2009 12:50
par demare
une solution tres peu couteuse juste du temps, tu prend de la ficelle bleu tu en trouve tres facilement en ferme, et tu entrecroise assez serrer sur le toit et les cotés de la voliere le rapace se croche les pattes et les ailes dedans, il se deprend bien tous seul et je peu vous assurer que lorsqu'il c'est fait prendre il ne revient pas, ça ne le blesse pas et ça protege nos oiseaux a moindre frais