Page 1 sur 1

voliere d'interieur en perspective anti-bruit

Posté : 30 sept. 2005 07:57
par albifrons
bonjour

j'ai demandé un devis pour une volière d'intérieur anti-bruit (donc ça se complique car j'ai ce problème à  régler) avec plaques de polycarbonate autour de la volière pour mes albifrons... un peu trop criards (en appartement je précise)

j'ai un peu peur de la note. Mais je suis obligée de faire qq chose - jusqu'à  présent (depuis 1997 que j'ai mes amazones je n'ai pas eu de pb avec les voisins plutôt très, voir hyper sympas (du genre "mais les oiseaux qui chantent ça ne dérange pas !!!" me disent-ils...of course c'est mieux que les marteau-piqueurs et autres nuisances sonores...) mais je sais bien que ça dérange quand même en fait . Mieux vaut prévenir que guérir en catastrophe...
En plus j'ai promis à  la DSV venue me rendre visite de faire qq chose

sinon à  propos des plaques de polycarbonate avez-vous cette expérience ? est-ce assez solide pour résister aux becs de mes amazones ? il y aura trois panneaux amovibles clipés sur le grillage donc une face avec la porte juste en grillage, le constructeur me dit que ça suffit déjà  pour atténuer le bruit, en plus ils se sentiront bien à  l'abris et donc auront moins envie de crier (?).

Je ne peux pas mettre trop grand comme volière because pb de place (svp ne hurlez pas à  ce sujet ;- :chin: ) ) . Elle fera 140 cm (L) X 80 cm (P) x 180 cm (h), sur roulettes avec deux plateaux tiroirs comme fond de cage . Je sais c'est pas bien, mais mes oiseaux ont la pièce (11 m²), lumineuse, soleil le matin, pour eux : donc hors repro ils vont et viennent tout de même sous surveillance quand je suis là , et ont en plus le reste de l'appart pour voler. Les 140 cm c'est pour faire patienter le mâle au cours de la repro et permettre à  la femelle de s'échapper un peu plus facilement si le mâle l'attaque à  ce moment là  (je me méfie il devient agressif vis a vis d'elle quand elle est au nid parfois et qu'elle veut sortir).

Ce sera toujours mieux que ma cage ferplast assez nulle (80 cm X 55 CM)

De plus j'ai bien songé à  les mettre sur le balcon assez grand tout de même (environ 3mX3 m) mais pb bruit et surtout pb pigeons... que j'essaye de régler petit à  petit (c'est compliqué et couteux là  aussi) ... la dsv a dit bof (j'avais l'idée de mettre un grand filet au-dessus du balcon - ou de mettre une volière sur ce balcon) , l'inspecteur n'est pas bien convaincu...pOUR les pigeons il m'a dit qu'ils ne sont pas aussi infectés de chlamydiose qu'on le croit mais le pb est surtout la salmonellose et il me dit que je dois prtéger mes piafs ... il a vu que j'avais mis des pics anti-pigeons sur mon garde du corps - bref il a l'oeil... - bon au final il est de bon conseil (il a ajouté que je peux appeller un de ses services pour ce pb si un voisin s'amuse à  leur donner à  manger : ils ont un service qui s'occupe de ça - vous savez les pigeons à  Paris il y en a beaucoup)


sinon j'ai demandé un devis pour une isolation phonique pour protéger la locataire voisine avec un procédé rails antivibratiles + isolant naturel non toxique à  poser par un professionnel , c'eut été plus simple : mais c'est hors de prix (environ 2800 EUROS et en plus je n'aurai pas de volière :-?)

donc je pense me rétracter sur la volière protégée

que pensez-vous de tout ceci ? j'attends le devis du professionnel pour la volière.

Posté : 03 oct. 2005 21:49
par pcollier
salut à  toi
il est vrai que la place doit leur manquer dans leur cage
comment est situé ton appartement par rapport aux voisins
toute tes pieces ont un mur mitoyens avec un voisin ???
c'est de l'isolation phonique qu'il te faut
le balcon serai idéal ,quel est ça taille ?? porte fenetre en double vitrage ??
je ferai un style véranda en pléxi doublé sur raille , tout ça trouvé dans les grandes surface du bricolages , polistyréne 4-5 cm d'épaisseur pour les parti du balcon en dur puis grillage
bien réflechir à  tout mais ce serai une bonne solution

a+ bon courage pour la suite

re

Posté : 04 oct. 2005 00:53
par trinette
Pour l'isolation tu peux utiliser (je sais pas si c'est possible chez toi) des blocs de platre (pas trop chers) mais il fait faire une sorte de cloison contre le mur de tes voisins et du double ou triple vitrage..

Posté : 04 oct. 2005 08:13
par albifrons
bonjour Bcollier et Trinette :slt:

- pour le balcon j'ai bien réfléchi à  ça en effet, mais plusieurs pb :

- pour une sorte de véranda/grande volière, ça va se voir de l'extérieur et bien que je sois au 6è ét la société de gestion de mon immeuble risque de me poser des pb, y compris la concierge (ce qui est pas moins complexe... :fou: ). Par contre je pensais à  une volière antibuit donc avec plaques plexiglas ou polycarbonate moins grande genre 1m50 à  2 mètres de long pour 80 cm de profondeur ou 1 m pour que ce soit aisément manipulable, et que je mette sur le balcon cachée avec un peu de végétation et croisillons après la repro (faut pas trop bouger les perroquets pour la repro) donc après le mois de mai juin (le pb en changeant d'espace pour les cocos c'est qu'ils risquent de s'arreter de vouloir reproduire) . Mais là  aussi en cas de cris comme il faut que ce soit bien aeré donc il faut un panneau sans polycarbonate, et là  on va les entendre à  l'extérieur (on entend Coquine à  plus de 300 M dehors quand ma porte fenetre est ouverte je m'étonne de ne pas avoir eu de pb jusqu'à  présent vu la densité de la population :) :) :) ). De plus, pb de surchauffe à  Paris en temps de canicule, ça grimpe facilement à  plus de 40° sur le balcon à  l'ombre, sous le plexi ce sera un four quand la température se met à  grimper. J'avais initialement pensé à  une volière extérieure protégée et une petite volière intérieur contigue - peut-être simplement leur cage actuelle ou un peu plus grande et plus haute où il y a le nid les oiseaux passant de l'une à  l'autre par un sas qui serait un carreau de la porte fenetre que j'enlèverais. En fait j'aurais eu des youyous ou oiseaux aux cris moins fort j'aurais peut-être choisi cette solution.

- sinon comme le suggère Trinette, dans leur pièce, placoplatre au mur mitoyen pour amortir c'est la solution la moins chère et les cocos à  l'intérieur donc et faire là  une petite volière :razz: . A la limite je peux juste acheter des montants en inox ou alu (je crois que l'inox c'est moins cher) et fixer dessus le grillage galvanisé faire 1m50 X 0,80X1m80 qu'en pensez-vous ???

- ma porte fenetre donnant sur le balcon est bien évidemment pourrie - comme le reste de l'appartement - :colere: - donc j'envisage de demander avec beaucoup de conviction :roll: :-( :) son changement à  la propio... je vais leur dire que je suis prête à  une petite rallonge pour qu'ils installent un double vitrage (qui du reste va couter une forture vu la porte fenetre... qui a 12 carreaux :-( ) ... :-( :etonne: bon;, faut peut -être pas rêver... c'est tout de même un immeuble à  objectif principal de rendement locatif et pas spécialement conçu pour le confort des locataires... et de leurs cocos :) 8) Ils doivent attendre que des accidents se produisent pour enfin changer ces satanées porte fenetres et fenêtres complètement pourries ...

- Autrement j'ai une autre pièce, un peu plus grande - tjrs dans les 12 m² et des poussières - ici on compte les mm²... :) - vu leur prix :) mais cette pièce est moins lumineuse, et les cocos ne l'aiment pas :-( , ils se sentent mieux dans la petite lumineuse où ils guignent mes placards pour faire un nid-squatt... :) j'ai bien songé à  leur donner un des placards ... tout en haut évidemment mais après, ils ne me laisseront plus entrer dans leur pièce :) :) 8) 8) ce pourrait être fâcheux... :oh: :)

en tous cas merci pour vos réponses.

:salut:

ps : L'avantage que j'ai c'est que j'ai le temps de réfléchir à  la meilleure des solutions c'est pas comme si on m'embêtait pour ça (type voisin grincheux). Mon beau-frère va construire une petite boite avec différends matériaux pour savoir ce qui est le plus efficace ... car les matériaux isolation phonique le pb c'est qu'on ne peut pas les tester avant l'achat, faut faire confiance :inter:

Posté : 04 oct. 2005 08:39
par skimo
Pour l'isolation phonique, je saurais pas vraiment t'aider, mais c'est louable de ta part de vouloir épargner tes voisins.

Pour ce qui est de la volière intérieur, est-ce que tu as vu le post de Syrius sur la sienne? Le modèle semble être assez proche de ce que tu recherches sauf qu'elle est compartimentée et sans isolation prévue, mais ca peut se reflechir.