ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les bagues des perruches ondulées et anglaises

Tout ce qui concerne la législation en vigueur.

<<

helenesis

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 24 août 2005 13:37

Localisation : Evian les Bains - 74

Message par helenesis » 30 sept. 2005 11:52

Les bagues des perruches ondulées et anglaises

J'aimerais avoir une réponse la plus précise possible à  ma question :

-je me rend fréquemment dans des animaleries (style Botanic en Haute Savoie) et là  on m'a dit qu'étant donné qu'ils n'achetaient que des oiseaux d'élevage, ils n'avaient l'obligation d'avoir des oiseaux bagués. (j'avais remarqué effectivement que certaines perruches ne l'étaient pas).

Que dois-je en penser ? :?:
Pour le respect des animaux
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 30 sept. 2005 13:21

Bonjour,


Le fait de baguer les oiseaux, ou de les "équiper" d'un autre système de traçabilité (puçe éléctronique) n'est aucunement une obligation légale ou réglementaire tant que ces oiseaux ne sont pas concernés par une legislation particulière (Convention de Washington, Arrêté de Guyane) et soumis au CC ou à  une simple autorisation de détention...

Je connaîs trés bien le Botanic situé à  St Genis Pouilly, dans l'Ain, et ormis les prix prohibitifs qu'ils pratiquent (on est dans le Pays de Gex, à  5 mn de Genève, c'est partout pareil là  bas :roll: ), je peux te garantir que toutes leurs oiseaux sont issus d'élevage, même non bagués... pourquoi ? Par ce qu'il y a relativement peu d'espèces, et à  90% d'origine australienne, que ce soit en bec droits ou crochus : diamants mandarins, de Gould, ruficaudas, goutelettes, longue queue, mais aussi croupions, callopsittes, omnicolores, Princesses de Galles, etc.... ces espèces ne sont plus prélevées dans la nature depuis prés de 60 ans !!! Donc aucun risque qu'elles soient importées de leur pays d'origine...

Quant aux 10% restant, ce sont les grands "classiques" : canaris et Moineaux du Japon, à  l'état domestique depuis des lustres...

Tu ne trouveras là  bas aucun petit estrilidé africain, type cordon bleu, joues oranges, etc.. ou même asiatique comme les capucins, les damiers, et bien sûr, aucun youyou du sénégal à  80 euros, ni de gris du gabon.. par contre, occasionnellment, une amazone (baguée) ou un cacatoès...c'est possible....

Donc aucun risque, pas d'import chez Botanic... :cool: :chin:


:salut:
Modifié en dernier par Aciton le 30 sept. 2005 16:52, modifié 2 fois.
<<

helenesis

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 24 août 2005 13:37

Localisation : Evian les Bains - 74

Message par helenesis » 30 sept. 2005 16:26

Les bagues des perruches ondulées et anglaises

Merci beaucoup pour ta réponse ! :bravo:
Pour le respect des animaux

Retourner vers « La réglementation »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com