Page 1 sur 1

Nouvelles mutations ou génie génétique ??

Posté : 05 oct. 2005 12:51
par Scorpio72
:slt:
Au détour d'un lecture d'un journal sur le web, je constate qu'il n'y a pas que chez les poissons que l'on essaie de faire plus coloré que la nature, chez les volatiles aussi. Des oiseaux peints.:colere:
La preuve:
Image
Extrait du migrosmagazine de cette semaine.

Posté : 05 oct. 2005 18:31
par jybo
Mi aussi je l'ai vu cette photo, c'est des poussins sur un marché en turquie je crois. Je trouve ça honteux, ils sont simplement plongés dans de la teinture pour attirer les enfants.

@ jybo @

Posté : 05 oct. 2005 19:00
par Scorpio72
Tout comme les poissons que l'on colore génétiquement et que l'on rend stérile, uniquement pour le plaisir des yeux. :colere:
PS C'est sur un marché de Thailande que cette photo a été prise.

Posté : 05 oct. 2005 19:13
par jybo
Tout à  fait, quand je vois des poissons rouges avec des yeux telescopiques, ou ceux "tête de lion", ça me donne envi de vomir. On leur injecte des maladies pour obtenir des deformations ...
Pour moi c'est pareil que les canaris bossus en forme de 7 qui ne peuvent même plus voler.

@ jybo @

Posté : 05 oct. 2005 19:36
par olivier
Salut
Si je me souviens bien ils mettent un colorant à  travers la coquille pour obtenir des poussins de n'importe quelle couleur.
Je risque de me faire hurler dessus, mais :oops: ... certe ils colorent ces poussins mais les animaux ne souffrent pas donc si déjà  ils souffrent pas c'est déjà  une bonne chose.
Mais c'est sur que si ils inventent des bons colorants bientot ça ne servira plus à  rien de travailler sur des mutations certains leurs injecteront juste un colorant et le tour est joué.
bonne soirée

Posté : 05 oct. 2005 20:28
par Scorpio72
jybo a écrit :Tout à  fait, quand je vois des poissons rouges avec des yeux telescopiques, ou ceux "tête de lion", ça me donne envi de vomir. On leur injecte des maladies pour obtenir des deformations ...
Pour moi c'est pareil que les canaris bossus en forme de 7 qui ne peuvent même plus voler.

@ jybo @
Pour les poissons rouges, il s'agit de mutations qui sont maintenant fixées et on ne leur injecte aucune maladie pour ceux-là .