ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gale du bec et des pattes.

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 06 oct. 2005 21:33

Gale du bec et des pattes.

Bonjour
Est ce que la gale du bec et des pattes est mortelle ?
est ce quelle provoque des dégat irréparable au pattes ?
Merci
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Message par Lou Solitaïre » 06 oct. 2005 22:11

Voilà  ce qui est dit dans mon manuel sur la gale : Vu que mon scanner est HS, j’ai recopié.

« La gale :

Elle atteint le bec, la cire, la peau autour des yeux, les pattes et les doigts. Elle est très facile à  identifier : des petites grosseurs blanchâtres et rugueuses apparaissent sur la cire et le bec lui-même devient terne et fissuré. La peau autour des yeux devient rugueuse et blanchâtre et des grosseurs de la même couleur blanche apparaissent sur les doigts et les pattes. Cette affection est causée par un insecte voisin de celui qui provoque la gale des pattes chez les volailles. Heureusement cette maladie se soigne et se guérit complètement et rapidement par l’application directe de pommades spéciales ou d’onguents. Les traces mettent parfois plusieurs semaines à  disparaître. Cette maladie est très contagieuse ; il est donc essentiel, avant de commencer le traitement, de désinfecter avec de l’eau chaude contenant un antiseptique tout le contenu de la cage, perchoirs, mangeoires, abreuvoirs, jouets et nichoirs, dans le cas des reproducteurs. Chaque oiseau malade doit être isolé et soigné immédiatement, cela aidera à  enrayer la propagation de la maladie. »

Je pense qu’elle n’est pas à  négliger.

Soignes bien tes oiseaux. :ange: :ange: :ange:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com