Page 1 sur 1

Les hybrides (pourquoi êtes-vous contre?)

Posté : 10 oct. 2005 12:49
par Hermy
Je vois souvent que vous êtes formellement contre les hybrides, alors j'étais en train de me demander exactement pourquoi, car je suis loin de trouver qu'ils soient moches. De plus vos commentaires dessus se ressentent comme ceux des Serpentards (pour ceux qui connaissent Harry Potter) ou comme si un humain blanc ne devait pas épouser un noir ou un japonais épouser une américaine...
Quand ça arrive accidentellement, c'est que les oiseaux doivent s'aimer, je pense que c'est déjà  pas facile d'obtenir des petits non hybrides alors des petits hybrides par "accident" comment comptez-vous que ce soit fait exprès par exemple qu'une calo aime un rosalbin si c'est par accident et si il y a d'autres calos de divers sexe dans la volière et aussi des rosalbins?

Alors j'aimerai que vous apportiez des précisions, affin que je puisse réellement connaître le problème, et peut-être moi aussi être de votre avis.

Posté : 10 oct. 2005 12:59
par FABRICE
:salut:

attention a ne pas tout melangé ...a moins que tu me dises le contraire il me semble que les francais, americain, africain, japonnais... font bien tous partie de la meme especes ... le genre humain ...

tres souvent, les hybrides font partie peut etre du meme genre mais simplement d'une espece differentes ... c'est un peut comme (attention derapage grossiste :D ) si on te demandait de t'accoupler avec un gorille ou un chimpanzee ... :fou: imagine un peu ....

c'est un peu se principe, meme si il sont du genre"oiseaux" les especes sont totalement differentes... donc a toi de voir ...il y a de tres beau hybrides mais sans grand interet pour la conservation des especes originel ....

a bientot

:salut:

Posté : 10 oct. 2005 13:03
par Syrius
Quand ça arrive accidentellement, c'est que les oiseaux doivent s'aimer
ça c'est de l'anthropomorphisme....

les raisons sont bien simples :

- la nature nous offre des especes bien spécifiques, pourquoi vouloir les detruire et en créer d'autres? ceux qu'on a ne nous suffisent donc pas?

- il faut conserver des especes pures, les hybrides sont trop souvent confondues avec des "purs" et on mélange les sangs, on détruit un patrimoine génétique qui a mis des millénaires a se prefectionner.... et l'homme, HOP! d'un claquement de doigts se permet de défaire ça...

- un peu utopiquement (mais en tout cas je les soutiens!), certains eleveurs veulent préserver des souches pures, souvent parce que ces especes sont en voies de disparition dans leur milieu naturel, et donc peut etre qu'un jour ils seront amenés a proposer leurs oiseaux pour former des couples et elever des jeunes qui pourront etre réintroduits?

voilà  pourquoi l'hybridation est décriée, cela n'a rien a voir avec un quelconque "racisme"!

Posté : 10 oct. 2005 13:03
par lohann
Aucune comparaison possible avec les humain.
L'homme ne posede qu'une seule espece, les difference de couleur de peau sont uniquement des mutation lié a l'évolution d'adaptation du milieu (exemple le soleil pour les peau mattes).
Mais pour un peu t'éclairer aimerai tu te reproduire avec un autre primate comme un chimpanzé ? trouve tu cela éthique ? pense tu que tes enfant seront heureux en étant stérile ? C'est contre nature !!!
Les hybrides sont des caprice des eleveurs qui ne se souci que de la beauté ou du mérite (pitoyable...)
De plus si les hybride de parent assez proche génétiquement sont fertile, cela risque de polluer les espece en question. (exemple mandarin de timor avec mandarin normaux.)
En gros les hybride sont contre nature donc il ne faut pas en faire.

Posté : 10 oct. 2005 13:04
par Hermy
Ba, si je suis amoureuse du gorille et que le gorille il est amoureux de moi, ça me gène pas... (ok, je vais appeller sos medecin lol)( ma phrase est une plaisanterie pour ceux qui n'aurait pas compris)

Donc en fait il s'agit de la preservation d'espèces?

Posté : 10 oct. 2005 13:05
par Syrius
Donc en fait il s'agit de la preservation d'espèces?
tout a fait :cool:

:salut:

Posté : 10 oct. 2005 13:07
par Hermy
Merci des renseignements et effectivement c'est pas bien du tout :)