Page 1 sur 1

Comportement de mon Gris

Posté : 10 oct. 2003 12:25
par DEPREZ
Bonjour à  tous,
J'ai mon gris depuis maintenant 5 mois 1/2. Il prend les fruits, les légumes et les friandises que je lui donne à  la main mais refuse catégoriquement de monter sur ma main ou sur mon bras.
Lorsqu'il est sur sa cage, il refuse de se laisser caresser par contre lorsqu'il est dans sa cage, je peux lui caresser le bec, le ventre et les pattes et l'aile. Il n'a donc pas peur de ma main :non: Et il vient donner un "bec" lorsque je le lui demande.
Je suis perdu, j'y comprends plus rien :-? :-?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi tant de différences et comment je dois m'y prendre pour pouvoir le caresser même en dehors de sa cage et surtout comment lui faire comprendre qu'il peut monter sur moi sans problèmes :?: :?: :?:
Merci d'avance.
A+

Posté : 10 oct. 2003 12:49
par françois
Salut, j'ai le même problème avec mon perroquet de Jardine, hihihi

Alors, je met un gros pull, sur mon épaule, il monte, après quelques jours, sur le coude, il monte et grimpe sur l'épaule, après quelques jours, sur le poignet ( couvert du pull ), il monte et grimpe sur l'épaule, après quelques jours, main cachée dans le pull, etc...

Je crois que mon jardine a peur de perdre l'équilibre, en effet, il bat très vite des ailes pour conserver son équilibre, ceci explique peut-être cela.

De toute façon, patience, patience, patience.......

:fou: François :fou:

Posté : 10 oct. 2003 13:18
par Ogaol
Mon Timneh avait très peur de ma main. Je l'ai récupéré quand il était âgé de 7 ans et j'ai mis 2 mois pour qu'il monte de sa propre volonté sur ma main.

Quand je présentait ma main dans sa cage il avait très peur et s'il montait dessus c'était plus par erreur et repartait aussitot.
C'est un perroquet semi-apprivoisé (EAM mais laissé plusieurs années en volière avec d'autres EAM).

J'ai donc pris l'habitude de mettre ma main dans sa cage avec une cacahuète et petit à  petit il a pris moins peur, au début prenant juste la cachuète dans ma main de son perchoir, ensuite (vu que j'éloignai ma main du perchoir) il était obligé de mettre une patte sur ma main et ainsi de suite.

Par contre, mon perroquet a pris vraiment confiance le lendemain même où je l'ai changé de cage. Je lui ai acheté une grande cage de 1m80 de haut, 90 cm de long et 70 de large. Dès lors où il fût dans cette nouvelle cage beaucoup plus grande que la précédente, dès que je mettais la main dans la volière il venait sur ma main, hallucinant...
En fait dans sa nouvelle cage le fait de mettre la main à  l'interieur il ne voyait plus cela comme une agression car il pouvait de lui même se reculer sans se percuter aux barreaux de sa cage. La grandeur de sa cage l'a donc mis en confiance.

Par contre elle refuse toujours que je la caresse, je peux lui faire des bisous sur le bec mais pas lui toucher le dos. Mais à  force d'entrainement...

Olivier