Page 1 sur 1
Les valeurs d'échanges des pyrrhuras
Posté : 19 oct. 2005 23:59
par skimo
Bonjour,
J'ai un couple de pyrrhura molinae qui devrait reproduire l'année prochaine, et dans le nid je pourrais avoir des mâles // hypoxantha et cinnamon ou hypoxantha / cinnamon, des femelles cinnamon et ananas.
Ma priorité serait de bien placer les petits, mais je me pose vraiment la question de la valeur de "cession" de ces jeunes, en sachant que je pense les apprivoiser au nid, que le mâle est de bonne taille et que la femelle est plus petite mais a de trés belles couleurs.
J'ai vu les prix CDE, qui sont ce qu'ils sont, en sachant que les porteurs ne sont pas "référencés".
Par contre j'ai remarqué que de trés nombreuses annonces de cession de pyrrhura portaient la mention "petit prix", "prix inférieur au CDE", "prix super intéressant"... si tout le monde fait des petits prix est-ce que ce sont toujours des petits prix??? où y a t'il plus de jeunes que d'acheteurs intéressés ce qui explique ces offres limite "promotionnelles"?
Les pyrrhuras étaient plutôt rares il y a quelques années, et vu qu'elles se reproduisent bien et que le sexage est beaucoup plus accessible, il est normal que les prix de cession baisse... de plus en belgique et en hollande les tarifs sont beaucoup plus faible...
Mais y a t'il une valeur raisonnable?
Si des éleveurs de molinae passe par là , je leur serais reconnaissante s'ils pouvaient me communiquer les valeurs qu'il pense appliquer l'année prochaine... (en mp s'ils le souhaitent).
Posté : 20 oct. 2005 06:58
par Manu
Heuuu.. les porteurs sont référencé dans le CDE!
(Prix du phenotype+prix du muté dont il est porteur) / 2
Posté : 20 oct. 2005 08:55
par Syrius
en tout cas j'ai remarqué que les hypoxanthas, référencés à 300euros le male, et 200 la femelle se cédaient à un prix bien inférieur maintenant... mon dernier couple d'hypo est parti bien moins cher en tout cas.
les hypo ne sont plus rares du tout et comme ils reproduisent tres bien, les valeurs vont baisser, c'est tout à fait normal.
je pense que 90% des éleveurs sont d'accord avec moi, vu tous ceux que j'ai vu ont effectivement baissé les valeurs de cession
la valeur des bleues et des vertes est a mon avis stable, par contre les hypo et les cinamon vont se céder bien moins cher dans les prochaines années.... a mon avis bientot 50% de la valeur actuellement affichée dans le CDE.
pour les ananas, idem, mais pas pour tout de suite, ils sont encore trop rares!
Posté : 20 oct. 2005 09:36
par pistache
Bonjour, je constate depuis quelques temps que les soit disans "tarifs" CDE ne sont pas tres juste. Seul les éleveurs non expérimentés se base sur ces prix. La pluspart des oiseaux quels qu'ils soit se vendent souvent bien en dessous. Surtout les éspeces à la mode, si on veut, et je pense que les pyrhurras en font partis. Et tant mieux.
Comme cet éspece ets en net progression , les prix baisse, surtout pour des oiseaux on va dire normal.
Pour des oiseaux de tres bonne qualités, le prix se fait toujours et se ferra longtemps encore entre le vendeur et l'acheteur.
Posté : 20 oct. 2005 09:59
par Syrius
je ne pense pas que la tarifs CDE soient "faux" pour les pyrrhuras.... ils sont juste obsoletes compte tenu de la baisse tres rapide de ces valeurs d'échange.
Posté : 20 oct. 2005 18:34
par prune
Les valeurs d'échanges (et non tarifs) ne sont qu'une indication faite à partir des propositions des éleveurs qui ont pris la peine de prendre 5 mn pour remplir le questionnaire et de dépenser 1 timbre.
Elles ne sont en aucun cas un "argus" des oiseaux.
Chacun est libre ensuite d'appliquer les prix qu'il désire. Et l'acheteur ...d'acheter ou non.
A propos, quels sont les membres du CDE adeptes d'NVC qui ont envoyé leurs propositions ?

Posté : 20 oct. 2005 19:01
par pistache
moi

Posté : 20 oct. 2005 21:31
par skimo
Pas moi, tout bonnement parce que je n'ai pas eu de jeunes cette année...
valeur pyrrhura
Posté : 20 oct. 2005 21:42
par ericdu01
bonjour
les valeurs cde ne sont pas une reference mais c est pour donner une idee pour des hypo on en trouve a 150euros sirius a raison moitier prix du cde , car on en trouve pas mal ,
Posté : 21 oct. 2005 10:16
par Syrius
moi je les ai envoyés, mais ce n'est pas le sujet du post.
RAPPEL SUR LES VALEURS CDE...
Posté : 21 oct. 2005 17:09
par isacalo
LES PRIX CDE SONT VALABLES POUR UN JEUNE BAGUE DE L' ANNEE...
SOUVENT DES OISEAUX SONT VENDU SOUS LE PRIX CDE MAIS NE VOUS Y TRONPEZ PAS QUAND UN OISEAU EST MOINS CHER C' EST QU' IL Y A UNE RAISON...
OISEAUX PAS BAGUES...VIEUX...NUL POUR LA REPRO....DU COUP LES DEBUTANTS ON TENDANCE A CONFONDRE ET VOUDRAIT UN JEUNE DE L' ANNEE ISSUS BONNE SOUCHE AU MEME PRIX QU' UN BRADES MEDIOCRE
DE PLUS SI VOUS ACHETEZ UN OISEAU A UN PARTICULIER VOUS N' AUREZ PAS LA MEME QUALITE D' OISEAU QUE CHEZ UN VRAI ELEVEUR QUI PARTICIPE AUX EXPO ET CONCOURS.
DU COUP LES PRIX PEUVENT VARIES DU SIMPLE AU DOUBLE...CHACUN FAIT CE QUI VEUT DE SON ARGENT MAIS RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS QU' ON NE PEUT PAS AVOIR LE BEURRE ET L' ARGENT DU BEURRE...
VIVEMENT LES VALEURS NVC PARCE QUE POUR L' INSTANT C' EST LA FOIRE DANS LES ANNONCES...

Re: RAPPEL SUR LES VALEURS CDE...
Posté : 21 oct. 2005 17:29
par Michael59
isacalo a écrit :DE PLUS SI VOUS ACHETEZ UN OISEAU A UN PARTICULIER VOUS N' AUREZ PAS LA MEME QUALITE D' OISEAU QUE CHEZ UN VRAI ELEVEUR QUI PARTICIPE AUX EXPO ET CONCOURS.
Bonjour,
attention aux majuscules svp (2ème fois)
Là je ne suis pas d'accord avec vous. Un particulier ne sait pas ce qu'il a, et vend tous ces jeunes. Un éleveur a tendance à faire de la sélection, et donc de garder les meilleures, et de vendre les "déchets"..
Mais c'est certain que chez l'éleveur, il y a en général, un travail de sélection par derrière, donc des oiseaux de bonnes souches.
Re: RAPPEL SUR LES VALEURS CDE...
Posté : 21 oct. 2005 17:51
par prune
isacalo a écrit :LES PRIX CDE SONT VALABLES POUR UN JEUNE BAGUE DE L' ANNEE...
SOUVENT DES OISEAUX SONT VENDU SOUS LE PRIX CDE MAIS NE VOUS Y TRONPEZ PAS QUAND UN OISEAU EST MOINS CHER C' EST QU' IL Y A UNE RAISON...
il existe une touche
Verr.Majsur le clavier de l'ordinateur. Il faut la désactiver pour ne pas écrire le texte continellement en majuscule.
A défaut, il existe la touche "désactivation" du forum !!
Merci d'en prendre compte !

Posté : 22 oct. 2005 07:36
par dietrich
Bonjour,
Le prix CDE est un prix relativement correct sauf quelque ecxeptions, et pour répondre a la question du début oui il y a des éleveurs qui vendent des pyrrhura pas chère mais il faut savoir que la plupar de ces oiseaux sont des croisements et ne sont plus la souche sauvage et cela je parle d'experience car mon ami et moi nous avons eu du mal a rassemlé des espèce de souche sauvage car comme dit la plus part des oiseaux sont souilleé,pour info nous détenons 26 espèces de pyrrhura.
A+
Posté : 22 oct. 2005 10:32
par pistache
Salut Dietrich, tu sais que Christoph cherche des picta Roseifrons???
Mais bon, pour les tarifs CDE, que ce soit les pyrhurras ou autres, ils sont aussi juste que les éleveurs le veulent bien.
J'ai des oiseaux à cèder, comme tout éleveur, mais il est vrai que mis à part les echange entre éleveurs ou les oiseaux sont souvent vendu à des prix tres correcte (pour les deux). Ils sont en revanche tres inferieur pour les "amateurs", qui ne cherche un oiseau que pour le plaisir. Essaye de vendre des calos de tres bonne souche a 30/35 €
