Page 1 sur 1
A QUAND LES VALEURS D' ECHANGES DE NVC ?
Posté : 21 oct. 2005 16:53
par isacalo
IL EST URGENT DE METTRE EN PLACE UNE VALEUR D' ECHANGE NVC EN REPRENANT LES VALEURS DU CDE...PARCE QUE CERTAINS PARTICULIERS PRENNENT LE SITE VRAIMENT POUR UNE BROCANTE....ET CE N' EST PLUS ACCEPTABLE...MAIS QUELQUES VALEURS DU CDE NE REFLETE PAS LA REALITE...SOUVENT LES PRIX DEGRINGOLE POUR CERTAINS OISEAUX...PAS TOUJOURS JUSTIFIER OU BIEN AU CONTRAIRE LES PRIX AUGMENTE EXEMPLE GRIS DU GABON ALORS QUE CES PERROQUETS D' ELEVAGE SONT DE PLUS EN PLUS COURANT...D' AUTRES EXOTIQUES EN MUTATION SONT AU Mà‹ME PRIX QUE LES CLASSIQUES...
EXEMPLE AU HASARD PAPE DE NOUMEA PANACHES AU MEME PRIX QU' un sauvage et pourtant introuvable LES ELEVEURS DE NVC (ANNUAIRE des éleveurs) SONT CAPABLES DE DONNER DE VRAI VALEURS ET PEUVENT CORRIGER CERTAINES ERREURS...
MAIS QUAND MEME MALGRES QUELQUES HICS LES VALEURS CDE RESTE FIABLE... A NOUS MENBRES DE NVC DE CORRIGER LES TIRS...
CORDIALEMENT.
Posté : 21 oct. 2005 17:15
par Michael59
Bonjour,
les majuscules représentent une hausse de ton dans le langage internet
Merci de corriger à l'avenir.
Pour les prix, c'est très variable selon les régions, les pays et surtout la qualité de l'oiseau. J'habite à 30min de la frontière belge, les oiseaux y sont nombreux dans ma région, et les prix représentent une moyenne entre les prix cde et ceux de la belgique, ou plutôt de la Flandre, car je suis actuellement en Wallonie à Liège pour mes études, et les prix que j'ai pu rencontré jusqu'à présent, sont parfois supérieurs à ceux annonçés par le CDE. (42 euros la calopsitte par ex.)
Le cde publie chaque année des prix, ils ne représentent qu'une moyenne des prix annonçés par les éleveurs qui ont bien voulu contribuer à ce Tarif CDE.
Pour les annonces NVC, libre à chacun d'annoncer le prix qu'il souhaite. Ensuite c'est à l'acheteur de faire le bon choix et ne pas se faire arnaquer. Certain se permette même de rechercher des dons... (revente après ?)
Ce qui est amusant, c'est lorsqu'un "éleveur" vend des oiseaux d'importation avec la mention "prix cde", il va falloir que le CDE rajoute des rubriques..
Le prix CDE est un bon indice pour les débutants. Personnellement, je ne les applique pas, à force de fréquenter de nombreuses bourses, qu'elles soient françaises ou belges. J'ai mes propres valeurs d'échanges.
Posté : 21 oct. 2005 18:00
par prune
Pas la peine d'épiloguer sur les valeurs d'échanges du CDE. Libre à chacun de les utiliser ou non. Donc pour le vendeur, soit de vendre ses oiseaux plus cher ou moins cher, ou pour l'acheteur, d'acheter ou non.
Dans le monde des oiseaux comme ailleurs, le prix est fonction de l'offre et de la demande, dans le cas des gris du Gabon, s'il est vrai que l'on en trouve de plus en plus en élevage, la demande aussi a explosé.
Dans ce cas, pourquoi vendre un oiseau 500 si on peut le vendre 600 ?
Pour finir, dans mon cas, je réponds au questionnaire sur les valeurs d'échanges, je participe à la commission, mais j'applique cependant
mes valeurs, qu'elles soient reprises ou non dans le numéro de juillet-août.

Posté : 21 oct. 2005 18:02
par prune
Michael59 a écrit : Certain se permette même de rechercher des dons... (revente après ?)
A ce propos, si l'un d'entre vous souhaite donner un couple de hyacinte, ou un couple de funèbre, à la limite un couple de leadbetear ou de macao,
je suis preneur, qu'on se le dise...

Valeurs
Posté : 21 oct. 2005 20:30
par Eric P
bonjour
C'est toujours la meme chose. Les oiseaux que l'on veut acheter sont trop cheres et ceux que l'on vend pas assez.
Amicalement Eric
Posté : 21 oct. 2005 21:48
par pistache
Juste un petit clin d'oeuil pour ceux qui savent lire un peut l'Allemand. J'ai verifié, le prix et les oiseaux sont réel.
Kategorie: Sonstige Sittiche
Anzeigenart: Biete
Datum: 20.10.2005 22:53
Anzeige: 5,5 Carolinasittiche 2,3 Pompadoursittiche zusammen für 200000. E
Name: Aramaster
Email:
mariovoegel@web.de
Ort: köln
Land: Deutschland
Bundesland: Nordrhein-Westfalen
Posté : 21 oct. 2005 23:21
par CROCHUS
Le seul problème c'est que les POMPADOUR sont disponibles en Allemagne mais que les CAROLINASITTICH, Perruches de Caroline sont exterminées de la planète depuis trés longtemps !
Mais s'il vend le tout pour 200 000 e c'est rainonnable... Est-ce que les pompadour et les carolinensis sont empaillées ?
Posté : 22 oct. 2005 09:12
par prune
CROCHUS a écrit :Le seul problème c'est que les POMPADOUR sont disponibles en Allemagne mais que les CAROLINASITTICH, Perruches de Caroline sont exterminées de la planète depuis trés longtemps !
Mais s'il vend le tout pour 200 000 e c'est rainonnable... Est-ce que les pompadour et les carolinensis sont empaillées ?
J'aurais dit à peu près la même chose
5/5 perruche de la carolne à ce prix là , c'est très en dessous de leur valeur, mais très au dessus du marché (égal à 0)

Posté : 22 oct. 2005 09:21
par pistache
Ah Prune, de plus en plus fort

Posté : 22 oct. 2005 09:30
par prune
pistache a écrit :Juste un petit clin d'oeuil pour ceux qui savent lire un peut l'Allemand. J'ai verifié, le prix et les oiseaux sont réel.

j'ai bien relu
Tu dis avoir vérifié, et que les oiseaux sont réels . Tu aurais donc vu 5/5 perruches de la Caroline ? C'est un vrai scoop. As-tu des photos ?

Posté : 22 oct. 2005 10:25
par pistache
Bien sur que je ne me suis pas déplacé à Munich pour verifier. Mais quand j'ai vu l'annonce je me suis permit d'appeler un amis du coin. Et il m'a répondu que bien que l'éspece annoncé semble plus que rare.( je lit moi aussi des revues spécialisé ou il est question d'oiseaux ou autres rareté voir disparus). Je disais donc, qu'il m'a dit que cette éleveur est en principe tres serieux et qu'a priori on peut faire confiance quand à son honêtetée.
J'ai envoyé un mail a ce M., mais ce matin pas encore de réponses.
Moi aussi j'aimerais savoir de quoi il retourne.