ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment nettoyer les nids

<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 07 janv. 2006 14:31

Meme un détergeant s'utilise avec de l'eau froide (sans te vexé :roll: ) car avec de l'eau chaude il y aurait des émmanation de produit , toxique pour les bronches et dans certains cas pouvant déclencher des nausées . Je bosse dans le domaine du nettoyage industriel et ceci fait partie d'une des nombreuses précautions basique de sécurité .
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 07 janv. 2006 15:42

:slt: Dani2,

Ne confondons pas tout stp !

Je parle (et je fais bien d'insister) de détergent ! Un détergent, déterge (lave en décollant la saleté), cela peut-être un savon, dégraissant...d'usage domestique. On l'utilise dans l'eau froide, tiède ou chaude (par trempage pour s'aider de l'effet de la chaleur, comme le décapage à  la chaleur).

En aucun cas, tu ne risques de te bruler les bronches avec du "paic citron" ou autre "ote gratin", et même avec de l'eau chaude. Je parle d'un produit non agressif (ni de la soude, ni de l'acide). Tu fais la vaiselle à  l'eau froide ?

Sans vouloir te vexer à  mon tour, je ne bosse pas dans le nettoyage, mais en milieu hospitalier, ou l'hygiène est depuis longtemps maitre mot. Je m'y interesse particulièrement en étant référent hygiène.

Cordialement,

Patrick
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 07 janv. 2006 19:30

Si ça peu te renseigner sur le sujet, sache qu'un detergeant contient divers produits chimiques qui lui permettent de fonctionner et dans l'eau chaude ces produits chimiques s'évaporent et perdent de leur éfficacité au passage mais c'est aussi vrai que l'eau chaude contribue au décollage de la saleté . Mais si tu bosses en milieux hospitalier l'eau chaude est à  proscrire pour la désinfection et tu devrais le savoir, car elle active les bactéries et autres microbes . Je ne parle pas d'outils de chirurgie mais bien de nettoyage de locaux qu'on se comprenne . C'est pas tout d'etre référent en désinfection, il faut aussi avoir la formation appropriée (sans vouloir te vexer :roll: )
Pour ce qui nous concerne, je veut dire par là , le nettoyage des accessoires et des nids de certains type (osier, plastique...) la principale souillure c'est de la fiente d'oiseau on est d'accord jusque là ? Celle-ci se ramolie et se dissoud dans de l'eau à  température ambiante (ou chaude sans détergeant)ce qui permet de la décoller de son support . Ajoutter un détergeant à  cette étape comme tu le dis c'est parfait pour activer encore plus le décollage des salletés plus dures. Pour ma part je n'en trouve pas l'utilité et je passe directement à  l'étape de la désinfection en trempant tout dans un seau d'eau froide coupé avec de la Javel . Je décolle et désinfecte en meme temps si tu préfères et ça fonctionne trés bien comme ça . A chacun sa technique :salut:
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

nanard

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 318

Enregistré le : 25 déc. 2004 18:09

Localisation : Beziers (Herault)

Message par nanard » 07 janv. 2006 20:59

Bonsoir

Pour moi decrotage manuel et trempage 24 h00 avec solution d'Alviral (Bactericide,Virucide,Fongicide)

A+ Bernard
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 07 janv. 2006 22:35

:slt: Dani2,

Bon j'ai vraiment l'impression que tu as le comprenoir bouché (sans vouloir te vexer ;-) )

:arrow: depuis le début je te parle de déterger et pas de désinfecter à  l'eau chaude ! Il faut bien lire ce qu'écrivent les autres avant de faire le Pitbull.

:arrow: Effectivement tu a l'air extrêmement callé en la matière, je te laisse dans tes idées recues (je vais pas tout reprendre, il suffit de relire), je pense quoiqu'il en soit que les membres seront prendre les informations les plus logiques, sans faire une polémique sur un "seau de savon".

:arrow: Je te suis très reconnaissant sur les alusions faites à  mon égard, à  ce sujet tu a également trop survolé ma réponse, je ne suis pas référent en désinfection (ce qui ne veut rien dire), mais référent en hygiène et bien évidement formé (là  aussi tu te permets une argumentation bien basse à  mon égard).

:arrow: Apparement tu as été frustré par mon argumentation, je vois pas pourquoi ? Un forum de discussion c'est fait pour discuter...discuter cela veut dire confronter des avis, des arguments et surtout faire passer des informations à  un maximum de gens....
Ceci dit quant on est aussi affirmatif que ce que tu veux l'être, il faut avancer des arguments en béton, être sur, envoyer de l'info fiable.

Et puis comme je le dit souvent, la frustration fait partie intégrante de la construction psychique....

Cordialement,

Patrick
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 08 janv. 2006 10:25

Rassures toi, j'ai bien compris tout ce que tu as écris 8)
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com