Page 1 sur 1

Sexe d'une calopsitte avant 6 mois

Posté : 28 oct. 2005 15:24
par jybo
Bonjour, j'ai une calospitte que j'ai EAM et qui à  environ 5 mois. Elle est grise, et je ne sais pas encore le sexe. Il y à  quelques temps, une plumes de sa queue s'est cassée et je lui ais enlevée. Apparement elle repousse avec des barres jaunes, donc comme celles d'avant, est ce que cela veut dire que c'est une femelle ? Car je trouve que les mâles sont nettement plus joli, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle chante beaucoup.
Merci de vos réponses.

@ jybo @

Posté : 28 oct. 2005 15:33
par sophie lapadu
Bonjour Jybo!
Une petite photo de ta calo serait plus parlante ;-)
As t elle un masque jaune :mal: ou gris :fem: ?
@+

Posté : 28 oct. 2005 20:21
par jybo
Pour l'instant elle n'a pas encore muée est à  donc les couleurs d'une femelle, avec le masque gris. Comme je sais que la première mue à  lieu vers 6 mois, je veux juste savoir si la plume qui repousse peu permettre de sexer l'oiseau, ou est ce qu'il faut attendre 6 mois.

@ jybo @

Posté : 28 oct. 2005 20:31
par calypso
:slt:

La mue peut arriver très tard, j'ai un male cinnamon de 15 mois qui mue en ce moment et jusqu'a il y a 2 semaines avant que les plumes de sa queue repousse unie je pensais qu'il s'agissait d'une femelle.


Calypo

Posté : 28 oct. 2005 20:40
par jybo
Ton mâle, est ce qu'il avait déjà  mué de la queue avant ?

@ jybo @

Posté : 28 oct. 2005 21:14
par calypso
:slt:

Pas une seule n'était tombée, juste les petites plumes.


Calypso

Posté : 28 oct. 2005 21:24
par lan
Ce n'est pas parce que la plume de la queue que tu as arrachée a repoussée avec des rayures qu'elle est necessairement une femelle :non:

De toute façon, la première mue de ta calopsitte ne devrait pas tarder. Si tu dis qu'elle chante beaucoup, c'est probablement un mâle.

Bonne chance!

Posté : 28 oct. 2005 21:36
par jybo
Merci de vos réponses. En plus, elle a le masque un tout petit peu plus jaune que celle du même age EPP, donc j'espère que j'aurais la bonne surprise de la voir devenir un beau mâle, en plus je suis entrain de la dresser avec le clicker training et je crois que les mâles imitent plus facilement les sifflement. Ah, j'ai oublié, elle à  un sale caractère et râle pour un oui ou pour un non, je pense que les femelles sont moins chiantes :lol: :lol: .
Elle devrait muer debut décembre, je vous tiendrais au courant.

@ jybo @

Posté : 28 oct. 2005 21:50
par Lou Solitaïre
Tu as aussi la possibilité de savoir le sexe et tâtant au niveau du cloaque, si tu ressens comme une boule c’est un male, deux c’est une femelle, elles ont un écartement par ou passe les Å“ufs.
Si non à  partir de 6 mois les males sifflent et chantent.

Posté : 28 oct. 2005 22:18
par lan
Lou Solitaïre a écrit :Tu as aussi la possibilité de savoir le sexe et tâtant au niveau du cloaque, si tu ressens comme une boule c’est un male, deux c’est une femelle, elles ont un écartement par ou passe les Å“ufs.
Si non à  partir de 6 mois les males sifflent et chantent.
:roll: :roll: euh? C'est bizarre ton affaire, le mâle et la femelle possèdent deux genre de boule au niveau du cloaque.

Il y a des mâles qui peuvent commencer à  chanter dès l'âge de deux mois.

Bonne journée!

Posté : 29 oct. 2005 08:43
par Lou Solitaïre
lan a écrit : :roll: :roll: euh? C'est bizarre ton affaire, le mâle et la femelle possèdent deux genre de boule au niveau du cloaque.

Il y a des mâles qui peuvent commencer à  chanter dès l'âge de deux mois.

Bonne journée!
Je veux dire par-là , que quand on tâte au niveau du cloaque on sent un écartement au niveau des os chez la femelle, l’endroit par ou passe les Å“ufs, la fin des os de la carcasse, alors que chez le male non, il n’y a pas d’écartement. D’où le terme de « boules » pour simplifier.

Posté : 29 oct. 2005 17:06
par lan
Je pense que pour différencier le mâle de la femelle avec cette méthode, il faut vraiment s'y connaître en calopsitte.

Bonne journée!

information

Posté : 29 oct. 2005 17:57
par kakariki37
salut a tous quesque le clicker training :quoi: merci davance kakariki37 :salut:

Posté : 01 nov. 2005 20:00
par jybo
Salut, le clicker training est une methode de dressage utilisé pour les chien, et de plus en plus pour les petits animaux. On se sert d'une friandise et d'un clicker (objet emettant un bruit particulier) pour faire comprendre à  l'animal que un click = une friandise donc = une bonne action.
Il y à  un site qui l'explique mieux que moi
http://users.skynet.be/clicker.training/

@ jybo @