Page 1 sur 1

marche au puce a marseille

Posté : 04 nov. 2005 11:01
par abouyoucef
bonjour dimanche je suis partit au puces et il vendent des oiseaux dehors malgres le decret sur la grippe aviaire
il vendent des chardonneret elegant sauvage des hybrides appeler muler issue de chardonneret sauvage des tortue de terre ect
les eleveurs respect la loi pour preserver la sante public et d'autre mais bon
ma question j'ai discuter avec un des vendeurs il a que le kbiss est ce que il doit avoir une autorisation de la prefecture pour vendent animaux domestique et non domestique car lui me dit non ce qui m'etonne merci si il ya un document

Posté : 04 nov. 2005 14:36
par Guinness & Charlie
Il est interdit de vendre des animaux sur des marchés aux puces. Et avec le contexte actuel, ça l'est encore moins... :-(

Posté : 04 nov. 2005 17:35
par sebastien
bonjour,

effectivement la vente d'animaux sur les braderie, brocante est interdite bien que l'on voit souvent des animaux à  vendre dans ce type d'endroit ...

Et alors en plus avec le contexte de la grippe aviaire celà  ne devrait pas arriver !

A+
SéB

Posté : 04 nov. 2005 19:39
par prune
:slt:
Attention, le marché aux puces de Marseille est un marché régulier, qui ne doit pas être assimilé a une brocante, un vide-grenier...
Il n'y a actuellemnt qu'un seul stand autorisé à  vendre des oiseaux (déclaré, avec Kbis...). Il existe bien des vendeurs à  la sauvette de tortues, chardonneret...dont l'activité est tout à  fait illégal.
Dans le cas de Patrick (le vendeur), si son activité est interdite, il ne tardera pas à  ne vendre que les graines et accessoires. les contrôles sont fréquents...
:salut:

Posté : 04 nov. 2005 21:49
par abouyoucef
toute facon je vais faire une lettre au dsv pour denoncer les vendeurs sur leur irresponsabiliter au maire et prefet
le marche au puce c'est tout les dimanches la semaine il ya que des legume ce que je comprends pas c'est que sur le kbiss c'est inscrit marchant ambulant donc le kbiss suffit pour vendre des oiseaux franchement je connais bien le marche aux puce le nom que tu a citer a deja vendu gris du gabon tarin des aulnes tortue verdier chardonneret major phenotype sauvageje pense pas que le kbiss autorise de vendre des animaux non domestique donc c'est dommage de pas voir de vrai proffessionnel prune tu habite marseille tu doit bien connaitre le sujets c'est vrai qu'il faut aller tous les dimanches pour connaitre le problemes
ce dimanche il ont mis les oiseaux a 10 h du matin ( meme les proffessionnel ) d'habitude il les mettent le matin a 8h donc il sont bien au courant que c'est interdits

Posté : 05 nov. 2005 03:05
par tambour
.

Posté : 05 nov. 2005 07:14
par abouyoucef
j'ai l impression qu'il ya des personne qui aime les animaux que pour les vendre braconage de chardonneret ca te revolte pas en algerie il ya presque plus il se fournisse au maroc faire le marche le mardi le samedi le dimanche mettre les canaris dans des cage cageot les remettre dans leur cage toute la semaine c'est vrai que pour le canaris il seront pas stresse exposer bb calopsite de deux semaine dans un petie panier et lui donner la seringue devant les client je te signal que lemarche au puce chez nous n'est pa couvert et j'en passe des belles et des pas mure
perroquet mis en quarantaine mort de la grippe avaire en grand bretagne n'oublie pas tu peux de mettre en rogne va dans certaine animalerie tres sale les animaux dans un etat lamantable d"autre sont nickel tu peux temettre en rogne chacun a ledroit de penser ce qui veut c'est ca la democratie
ce site est superbe avec beaucoup d'information felicitation bise

Posté : 05 nov. 2005 09:35
par Benague
tambour a écrit :Et même si c'est interdit, je vois pas en quoi il font quelques choses de mal!! c'est dingue de chercher, essayer de créer des soucis chez les autres comme sa. ..sa me fou en rogne, +

:ohh: tu vois tambour, moi ce qui me met vraimant en colère, c'est quand je lis ce que tu viens d'écrire. En gros tu dis "je ne vois pas ce qu'il y a de mal à  faire quelque chose d'interdit".

Là  c'est grave, tu remets en question l'autorité, l'interdit...les bases de la construction psychique.

Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte ! :quoi: Pendant plusieurs jours on a parlé sur ce forum des mesures à  prendre, des précautions à  mettre en place concernant le danger de la grippe aviaire pour nos Elevages. Nombreuses manifestations aviaires ont été d'annulées avec pour certains organisateurs des conséquences difficiles.

Alors il est absolument évident qu'il ne faut pas laisser agir les marchés parralèlles et autres vendeurs clandestins.

:fou:

Patrick

Posté : 09 nov. 2005 00:36
par CHUPACHUPS
tu sais abouyoucef, à  Marseille voire en PACA l'interdit est autorisé et toléré plus qu'ailleurs.

On a pu constaté tes problémes évoqués il y a quelques mois avec un éleveur qui t'avait mis dans une situation délicate alors qu'il fait partie de la cour des grands.

J'ai même vu, lors d'une visite pendant mes vacances cet été dans un magasin à  Boucbelair, un ara militaire en liberté avec une pancarte " Je ne suis pas à  vendre, j'appartient à  mon propriétaire ". Après discussion avec le vendeur, ce dernier m'a confié que son patron n'était pas capacitaire et qu'il n'a jamais été verbalisé.

Posté : 09 nov. 2005 08:32
par prune
CHUPACHUPS a écrit :tu sais abouyoucef, à  Marseille voire en PACA l'interdit est autorisé et toléré plus qu'ailleurs.
:slt:
j'ai un doute sur ta localisation :roll: paris , marseille ???
Peut-être un ex-parisien perdu en région marseillaise...où l'inverse ?
CHUPACHUPS a écrit :J'ai même vu, lors d'une visite pendant mes vacances cet été dans un magasin à  Boucbelair, un ara militaire en liberté avec une pancarte " Je ne suis pas à  vendre, j'appartient à  mon propriétaire ". Après discussion avec le vendeur, ce dernier m'a confié que son patron n'était pas capacitaire et qu'il n'a jamais été verbalisé.
Encore plus surprenant !! Un vacancier à  Bouc bel air ...:) Vous deviez pas être nombreux !!

:salut:
Heureusement que l'anonymat d'internet et des pseudos permet de rentrer par une porte lorsque l'on a été sortie par une autre !
Va-t-il falloir traquer les pseudo pour promouvoir l'identité réelle...

Posté : 09 nov. 2005 10:30
par CHUPACHUPS
prune a écrit :Heureusement que l'anonymat d'internet et des pseudos permet de rentrer par une porte lorsque l'on a été sortie par une autre !
Va-t-il falloir traquer les pseudo pour promouvoir l'identité réelle...
Exprimes ta pensée si tu en as une :chin:

Posté : 09 nov. 2005 11:58
par dani2
:-( Ce topic aurait du etre censuré ça m'étonne qu'il soit encore "visible" car maintenant tout le monde sait qu'on peu aller au marché aux puces de Marseille le dimanche matin vers 10:00 pour se procurrer des Chardonerets élégants et Tarins des Aulnes pour ne citer que ceux-là  . belle pub pour les braconniers ce topic :roll:

kiri

Posté : 09 nov. 2005 11:59
par Andre
eric !

il faut que tu consultes rapidement un psy. maintenant !

tu te fais du mal pour rien

andre

Posté : 09 nov. 2005 12:18
par CHUPACHUPS
Salut DD,

Il n'y a pas de mal à  faire le bien surtout quand il s'agit de venir en aide à  des personnes qui des fois sont naïfs et crédules face à  des Eleveurs peu scrupuleux.

Heureusement, qu'il y a des personnes qui leurs viennent en aide et qui leurs montrent ce qu'il faut demander pour être en règle.

La Non-Assistance à  personne en danger est punissable par la loi :D

Posté : 09 nov. 2005 12:23
par toucan
dany
je suis desole mais retirer ce topic ne sert a rien, c'est un secret de polichinelle
tout le monde sait qu'on peut acheter des oiseaux interdit a la vente au marché aux puces de marseille
meme les autorités qui font la repression de ce commerce!!!
ce qui est bien dommage d'ailleurs car il n'y pas grand chose de fait pour faire cesser cette pratique

Posté : 09 nov. 2005 19:00
par FABRICE
et voila ..on tombe dans la mesquinerie ...franchement c'est pitoyable ...

Posté : 09 nov. 2005 19:13
par Michael59
Fraternité: quelle fraternité, tout le monde crache et balance tout le monde.
Toi le premier !
CHUPACHUPS a écrit : Tu dois savoir qu'il faut être autorisé pour en avoir chez soi ????
et de surcroît pour en élever. :oops: