ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche à  apprivoiser !!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

minabel91

Membre
Membre

Message par minabel91 » 06 nov. 2005 22:55

Perruche à  apprivoiser !!!

Salut à  tous,
J'ai adopter depuis 3 mois deux perruches qui n'était pas eam mais habituer à  l'homme,le problème c'est qu'il y'en à  une pratiquement sauvage(jaune) et l'autre(blanche) qui se laisse faire sans bronché.Le problème c'est que quand je sort la blanche elle ne pense cas retourné avec son compagnon et elle se laisse effrayer part le fait qu'il vol dans tous les sens!Ce qui me rend la tache plus difficile .Pensez vous que je doit les séparé pour pouvoir au moins apprivoisée la blanche?et mettre la jaune avec les perruche sauvage que je possède?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 nov. 2005 13:33

Les séparer serait sans doute dommage. Mais si vous prenez l'oiseau déjà  bien habitué, un petite heure, emmenez le dans une autre pièce où il ne voit pas son copain. Passez un moment avec l'apprivoisé. Faites le jouer un peu, donner lui des petites choses qu'il aime afin de mieux l'apprivoiser. Si vous prenez bien le temps de vous occuper de votre protégé, d'ici une quinzaine ( environ ) vous pourrez essayer de jouer avec lui en présence du " sauvage ". Souvent les oiseaux imitent. peut être bien que le sauvage se laissera plus facilement approcher. Ca vaut le coup d'essayer.
Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 07 nov. 2005 13:47

:slt:

Tout à  fait d'accord avec Pilou. Il faut essayer de passer du temps avec la perruche apprivoisé sans qu'elle soit en contact avec l'autre. Au bout de quelques jours, une fois qu'elle est bien apprivoisée, faire la même chose en présence de la perruche sauvage.
Par imitation, ça devrait bien se passer mais tout dépend aussi du caractère de l'oiseau.
Bonne chance

:salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com