Page 1 sur 1

L'hiver est là  - comment le préparez-vous ?

Posté : 12 nov. 2005 20:26
par marc.r
Bonjour,

Les rigueurs de l'hiver sont là , comment préparez-vous cette saison ?

Alimentation, instalations, précautions: que faites vous pour faciliter le passage de cette épreuve?

:slt:

Posté : 12 nov. 2005 21:09
par Pedro
Moi je ne fais pas grand chose de spécial hormis que je rentre les oiseaux les plus fragiles et que je donne plus de matieres grasses (tournesol,cacahouetes) dans leur alimentation.

Posté : 12 nov. 2005 21:12
par olivier
Bonjour
Pour ma part avec ce temps clément je ne fais encore rien, mais quand la fraicheur va arriver je vais protéger mes volieres extérieurs avec du plexis et les oiseaux les plus fragiles iront à  l'intérieur, sinon côté alimentation ils auront plus de tournesol mais en contre partie moins de fruits et de légumes du fait qu'ils sont trop froid pour être consommé.
bonne soirée

Posté : 12 nov. 2005 22:03
par sebastien
bonjour,

pout ma part durant la perdiode hivernal j'enferme tout les soir mes oiseaux dans leur abri ou il passe la nuit au chaud ...

A+
SéB

Posté : 12 nov. 2005 22:39
par jybo
Bonjour, moi je rentre les oiseaux les plus fragiles, et j'isole les volière avec du plexiglas (pour le vent) et du "bulle". Et je rajoute aussi du tournesol et des vitamines pour que l'hiver se passe mieux.

@ jybo @

Posté : 12 nov. 2005 22:45
par calypso
:slt:

Moi les oiseaux ont le choix de resté dans le abris et de sortir durant la journée mais la nuit tout le monde dedans. L'abri étant entièrement couvert de plexi dès qu'il y a un peu de soleil l'intérieur se réchauffe.
Sinon, un peu plus de tournesol et de patée aux oeufs.


Calypso

Posté : 12 nov. 2005 23:02
par marco83
:slt:
moi je vais pas tarder a mettre des baches por protéger ma voliére!car l'hiver s'annonce méme si je suis dans le sud :-( :lol: ;-)
:salut:

Posté : 13 nov. 2005 00:54
par GérardB
Tous mes oiseaux sont en volières d'intérieur car je n'ai pas encore de volière(s) d'extérieur, donc pas de souci de ce côté-là . Calopsittes, croupions rouges, ondulées, paddas, mandarins, bavettes, goulds, canaris et colombes diamant sont tous logés à  la même enseigne.

Mais je pense déjà  aux oiseaux sauvages en alimentant des distributeurs de graines avec des mélanges pour indigènes, des graines de tournesol, des boules de graisse, des cacahuètes et du gras de lard non salé (j'ai oublié le nom exact). Je dispose aussi des morceaux de fruits dans la pelouse et quelques plateaux (soucoupes de pots de fleurs) où je change l'eau tous les jours et plusieurs fois par jour quand les gelées sont là .

Posté : 13 nov. 2005 09:38
par Boby71C
Bonjour à  tous

J'ai installé les pléxys autour de ma volière, et aux premières gelèes, il ne me restera plus qu'à  fermer la porte de la partie fermée que je pourrai ouvrir à  volonté en hiver si des jours meilleurs se présentent. également, dès les premiers froids, je leur donnerai plus de tournesol.

C'est la première année que je laisse mes Callos dehors et je ne suis pas tranquil donc je vais surveiller de trés près !
J'ai 9 petits amis et donc il m'est devenu impossible de les rentrer dans le gararge (saletés et odeur) j'ai donc agrandi ma volière cet été pour leur donner plus d'espace (4.75m x 1.75m x2.00m Haut)

:slt: :slt: Trés bon Week End à  tous
@+ Robert

Posté : 13 nov. 2005 12:39
par FABRICE
:salut:

Pour ma part je remet la porte de l'abris ... et j'enrichi leur alimentation.... cela passe par :

:arrow: un peu plus de tournesol

:arrow: par tres grand froid, apport de boule de graisse ...

:arrow: plus de fruits ... et il manger bien plus de patee pour insectivore et frugivore ....

Aucune protection supplementaire sur la voliere et chacun a le choix de dormir dehors ou dedans ...

:salut:

Posté : 13 nov. 2005 13:45
par cheri
bonjour,

les début de préparations de l'hiver commence:

dans un prmier temps, enrichissement de la nourriture avec environ 15 % de tournesol en plus,

Précaution contre les courant d'air ( si il y en a) par des bache transparentes ou des filets brise vent.

Quelque goute de clementine et de citron dans l'eau pour eviter la glace des premier froid.

Grand nettoyage des volières.

Mise en place de "rideau en bambou" sur les toitures pour garder la chaleur dans les volières.

Posté : 13 nov. 2005 13:59
par Adeline
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, j'isole les oiseaux qui vivent à  l'extérieur du vent et de la pluie, plastique fortifié (qui permet une aération plus ou moins grande selon le froid) et plexiglas. Je distribue un peu de pâtée d'élevage par semaine (hors gel), je continue à  distribuer légumes et fruits et je rajoute de l'avoine pelée au mélange de graines. Je laisse le tournesol pour les très grands froids (vu plusieurs mises en garde contre cette graine très grasse). Les vitamines sont aussi distribuées, l'eau de boisson régulièrement changée lorsqu'il gèle. Je rallonge aussi la possibilité de manger en allumant les ampoules placées pour éclairer les volières. Les sols en béton sont recouverts d'une plus grosse couche de litière (copeaux de bois). Amicalement,

Posté : 13 nov. 2005 14:27
par pistache
Bonjour, la plupart de mes oiseaux sont de toute façon en interieur non chauffé. Par grd froid il fait au minimum -2/3°, donc pas de soucis. Et les autres en exterieurs sont protégé par des panneaux bà¤chés de plastique transparant pour serres. En générale je fermes les volieres ext. dès l'arrivée du gel permanant. Tant qu'il n'y a que de petite gelée nocturne autour de 0 à  -2 je laisse mais quand les temperature reste autour de 0 et qu'il fait tres humide je ferme. Cette année c'est fait depuis plusieurs jours déja, grippe aviaire oblige :inter: