ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

platanus

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 13 nov. 2005 19:56

platanus

bonsoir a tous

je souhaiterais savoir si le platanus est toxique ou pas pour les oiseaux surtout pour les crochus ??

je pose cette question car on m'avais dis que les acers (erables) ete pas bon et comme le platanus fait partie de cette famille alors voila.....

http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmau ... folia.html car en plus sur ce lien il parle d'asme de conjonctivite etc....

merci pour votre reponse

omni's34
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 nov. 2005 10:07

Bonjour,

à  mon avis, tu as déjà  bien assez d'éléments pour ne pas faire subir cette expérience à  tes oiseaux... :inter: :inter:

Ceci dit, le platane de nos villes et campagnes est un hybride entre deux espèces, asiatique et américaine, et le coktail chimique qui coule dans sa sève suffit à  le garantir des attaques de la quasi totalité des insectes... alors qu'il y a en moyenne 500 espèces d'insectes dans un chêne, il y en a 3 ou 4 chez le platane... devinez pourquoi ?? :roll:

:salut:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 14 nov. 2005 15:33

pourquoi parle tu d'experience en auqu'un cas j'ai parler de ceci justement le but de se topic est pour me renseigner pour eviter que ce soit, si j'aurais voulu faire cette experience je n'aurais pas poser d'abord la question :non: :non: j'aurais d'abord fait justement mon experience en premier et en deuxieme temps exposer mon expérience donc ne crois pas que je veut exposer n'importe quels risque a mes crochus loin de la
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 nov. 2005 15:48

Re: platanus

omnicolores34 a écrit :je pose cette question car on m'avais dis que les acers (erables) ete pas bon et comme le platanus fait partie de cette famille alors voila.....
http://nature.jardin.free.fr/arbre/nmau ... folia.html car en plus sur ce lien il parle d'asme de conjonctivite etc....

merci pour votre reponse

omni's34
J'ai du mal comprendre... ;-)

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 14 nov. 2005 15:58

quand je diser ceci "ete pas bon et comme le platanus fait partie de cette famille alors voila..... "

c'etpour alors voila pourquoi je me renseigne avant d'agir et de faire une betise qui pourrais couter la vie d'un ou de plusieurs oiseaux et moi c'est pas le cas je ne prend auqu'un risque car j'estime qu'on prend suffisament de risque comme ca alor pourquoi aller chercher des risque ou il est pas du tout necessaire??

j'espere que je t'est repondu en me fesant un peu mieux comprendre et desoler si je me suis mal exprimer sur le premier topic :oops:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 nov. 2005 16:00

Pas de souçis Omnicolore34, c'est pas toujours facile d'interpreter correctement nos intentions respectives.... :chin:

<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 14 nov. 2005 16:03

je te remerci de ta comprehension aciton mais comme tu dis c'est pas toujours aussi facil car commeont sais que quoi on veut parler et la suite des fois ont oubli de faire la suite car ont pense que les autres vont passer comme ont le souhaiterais lol et c'est pas toujours le cas :-? lol

donc pour revenir au sujet vous en penssez quoi et es se que quelqu'un as t il deja essayer de mettre du platane dans les voliere ou autre?? ar en faite je sais toute fois c'est un bois tres tres dur la preuve c'est quandil y as un acident de voiture qui as percuter un platane la oiture est foutu bien souvent mais l'arbre a rien ou casiment rien.

voila le pourquoi je poser la question es ce que cet arbre peut etre utiliser comme perchoir ou pas ?
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 17 nov. 2005 19:36

apres avoir fait mon enquete aux pres d'eleveur capacitaire (il possede des ara maracana ou meme un ara ararauna et d'autre perroquets et grande perruches) il m'as dis que le platane ete NON toxique pour les oiseaux car il leurs en metter tout le temps un autre eleveur que j'ai aussi appeller qu'il as aussi des grande perruche il m'as repondu lui aussi qui sa fesait plus de 25 ans qu'il utiliser des branche de platane pour ces oiseaux et il as jamais rencontrer un seul problemes du au platane et enfin j'ai appeller hier dans l'apres midi mon veterinaire qui se trouve a sigean pres de la reserve afficaine il m'as repondu que le platane ete NON toxique pour les oiseaux ce veterinaire est un veto aviaire et s'occupe de de tortue etc... lolonard le connais puiqu'il est meme ami avec lui.

donc repondre aciton le platane n'est pas devorer par des betes quelques pourquoi est bien tout simplement par se que cet arbre possede un bois extremement dur voila la reponse qui 'as ete donner et pourquoi le bois est tres dur et bien par se que le platanne est tailler tout les 30 ans

@micalement

omni's34

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com