apres avoir fait mon enquete aux pres d'eleveur capacitaire (il possede des ara maracana ou meme un ara ararauna et d'autre perroquets et grande perruches) il m'as dis que le platane ete NON toxique pour les oiseaux car il leurs en metter tout le temps un autre eleveur que j'ai aussi appeller qu'il as aussi des grande perruche il m'as repondu lui aussi qui sa fesait plus de 25 ans qu'il utiliser des branche de platane pour ces oiseaux et il as jamais rencontrer un seul problemes du au platane et enfin j'ai appeller hier dans l'apres midi mon veterinaire qui se trouve a sigean pres de la reserve afficaine il m'as repondu que le platane ete NON toxique pour les oiseaux ce veterinaire est un veto aviaire et s'occupe de de tortue etc... lolonard le connais puiqu'il est meme ami avec lui.
donc repondre aciton le platane n'est pas devorer par des betes quelques pourquoi est bien tout simplement par se que cet arbre possede un bois extremement dur voila la reponse qui 'as ete donner et pourquoi le bois est tres dur et bien par se que le platanne est tailler tout les 30 ans
@micalement
omni's34