Page 1 sur 1
mangeoires pour l'hiver
Posté : 15 nov. 2005 23:18
par diamant
slt, dans certaines régions cela va etre le moment de placer les mangeoires dans les jardins pour aider les oiseaux à passer l'hiver ! les gelées arrivent...

Posté : 15 nov. 2005 23:23
par pistache
Bien que la DDSV à fortement deconseillé de nourir les oiseaux indigènes pres des volieres. Mais si vous commencez à nourir, il ne faut pas l'oublier durant tout l'hiver. Les oiseaux s'habitues à trouver la nouriture à cet endroit et s'il n'en trouve pas ils peuvent mourir de faim.
Posté : 16 nov. 2005 20:39
par diamant
slt, les petits passereaux qui restent l'hiver chez nous ne sont pas "migrateurs" , puisqu'ils sont par définition "sédentaires" ! donc pas de risques à les aider à supporter le froid cet hiver encore...
Posté : 16 nov. 2005 20:47
par humbert
absolument, tu as raison diamant et pourquoi ne pas laisser les migrateurs manger eux aussi, ou faudra-t-il les abattre dès qu'ils s'approchent des mangeoires? ou mettre un écriteau "migrateurs allez voir ailleurs"
Posté : 16 nov. 2005 21:02
par pistache
le fait de ne pas nourir les oiseaux n'a rien a voir avec les laisser creuver.
Ensuite il faut lire les conseils difusé largement sur le net. Avant de vouloir faire de l'humour.
Posté : 16 nov. 2005 21:07
par humbert
susceptible?
Posté : 16 nov. 2005 21:17
par pistache
toujours quand il y en a qui s'y mettent à deux pour dire des âneries
Mais trève de plaisenterie. c'est tres bien de nourir les oiseaux en hiver, mais il faut le faire tout l'hiver et pas seulement quand on y pense. Les indigènes ne meurent pas de faim s'il ne son pas nourris dans les mangeoirs. Mais une fois qu'ils on trouvé un endroits où il y a de la nouriture ils ne partent plus tellement en chercher ailleur. Et c'est la le risque. Mais uniquement quand le gel persiste et si la neige couvre tous le sol.