ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tout savoir

<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 13 oct. 2003 14:08

tout savoir

:slt: c'est encore moi, eh bien oui, je veux tout savoir.Voila 2 mois que nous avons ces oiseaux, 2 fischers, dans une cage d'environ, 60 x 40 x 50, elle nous semble bien petite et nous voudrions leur faire un espace mi-interieur, mi-exterieur, (surtout si je veux avoir des BB) faut il chauffer l'interieur ou laisser une température ambiante à  laquelle ils pourraient s'habituer (14 ° mini sans chauffage)
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 13 oct. 2003 14:34

pour les inseparables la partie exterieur n est pas l ideal en hiver car ils dorment contre le grillage et comme le grillage et froid il perde les ongles.
mais si tu ferme la partie exterieur en hiver pour qu il ne peuvent pas sortir alors c est bon.
tu n as pas besoin de chauffage 14° est largement suffisant.
olivier
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 14 oct. 2003 10:01

la plupart des inseparables dorment dans un nid ...q u'il soit a l'interieur ou a l'exterieur ... les miens ( 2 couples) n'ont jamais dormi en exterieur toujours dans la cabane chauffer... faudrait quand meme pas les prendre pour des bebetes :)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

MARIE

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 07 oct. 2003 15:23

Message par MARIE » 14 oct. 2003 14:22

Fabrice à  Lyon, Ollivier en Alsace et moi en Bretagne, je croix que les températures ne sont pas les mêmes en hivers dans ces trois régions et les chauffer à  quelle température, j'y connais rien, ils vivent en Bretagne depuis leur naissance, je croix qu'ils doivent être habitués
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 14 oct. 2003 16:31

en bretagne il fais plus froid qu en alsace mais a lyon je sais pas.
olivier
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 14 oct. 2003 18:34

en effet je suis en bretagne le temps est bien mauvais !
<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 14 oct. 2003 22:44

temps

Salut
A Lyon le temps est supportable pour pratiquement toutes les espèces d'oiseaux (sauf bien sur cette année ou la température est descendu assez longtemps très bas).
mais la difficulté est de protéger les oiseaux des vents qui viennent un peu dans tous les sens dans certains coins de la région.
Donc GARE AUX VENTS :-(
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 15 oct. 2003 12:11

je ne suis pas de lyon meme ... et si -12 ou -13 en hiver normale est supportable pour tous ... je ne pense pas ... et je ne parle pas de l'hiver dernier ou la temperature etait entre -18 et -20 dans ma campagne ...

question temperature pour l'hiver ... il est abosulment hors de question de chauffer a 20 degres ... tu dois simplement mettre en hors gel ... le rpincipe es tque si exterieur froid ... interieur moins froid mais chaud ... pour les petit passereaux j'ai toujours entendu entre 06 et 15 degres ... pour mes perruche je les tempere a au moins 2 degres ...

maintenant chacun ces habitudes ... :oui:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com