Page 1 sur 1
Comportement bizzare
Posté : 18 déc. 2005 21:17
par J.TOrr
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un mâle Bourkes il garde la tête completement penchée sur le côté a du mal a voler ou toune en rond depuis trois jours et aujourd'hui je rencontre le même problème avec un mâle Elégantes. Mes oiseaux sont élévés en intérieur j'ai déménagé au mois de septembre j'habite actuellement à 450 m d'altitude et assez humide. Donc je chauffe légement afin de maintenir une température de 10°.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et quelle solution me conseillez-vous? Merci pour vos réponses.
Cordialement Jean
Posté : 18 déc. 2005 22:18
par flo1024
Salut,
Le comportement étrange de tes oiseaux laisse penser à un problème d'ordre cérébral: tête ballante, oiseau désorienté et difficulté à voler. J'ai déjà lu le témoignage d'une personne qui a rencontré un problème similaire avec une callo, peut-être viendra-t-elle en parler. En tout cas son oiseau s'en est assez bien remi.
Pour la cause, peut-être une grosse frayeur provoquée par le passage d'un nuisible?? surtout que 2 de tes oiseaux présentent des troubles similaires. Voilà , d'autres sauront t'en dire plus. J'espère en tt cas que ça va vite s'arranger pour eux.
@+
Marion
Posté : 18 déc. 2005 22:28
par cuicui
avez vous fait un traitement particulier ces jours ci avec quoi chauffez vous avez vous introduit d'autres oiseaux dernierement les oiseaux sont ils en contact avec l'exterieur vis a vis des nuisibles ou des rongeurs
Posté : 18 déc. 2005 23:42
par Benague

J.Torr,
Je vous conseille d'adresser un MP à Marc (l'admin) pour l'alerter sur ce topic(je lui en toucherai deux mots également), car il a rencontré me semble-t-il un pb similaire, il s'agissait d'un problème infectieux (traité par antibiothérapie). Rien n'empêche par la suite de continuer la discussion sur ce topic, de manière en faire profiter la communauté.
Patrick
Posté : 19 déc. 2005 20:44
par J.TOrr
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Dernièrement c'est à dire au mois d'octobre j'ai mis un nouveau couple avec mes bourkes, ainsi qu'un couple de splendides avec les elégantes.
Je donne à mes oiseaux une fois par mois de l'océcholine pour éviter le gros foie, jusqu'à présent je n'est jamis eu de problèmes. Le local est légèrement chauffé avec un convecteur électrique la température est maintenue à 10°. Lorsque la lumière du jour baisse un éclairage artificiel par tube néon "lumière du jour" prend le relais.
Cordialement Jean