Page 1 sur 1

Est-ce la Gale? Merci de m'aider .....

Posté : 19 déc. 2005 12:13
par estelle68150
Bonjour, :?: :oops:

Il n'y a pas très longtemps, je me suis pris de passion pour ces petits êtres à  plumes que sont les oiseaux. J'ai ainsi acheté en magasin un couple de cordon bleu, puis une amarante, et un serin du mozambique. Il y a quelques semaines, j'ai fondu devant un couple de Gould lors d'une bourse aux oiseaux. Mais voila, sur le bec du male s'est formé une sorte de croûte blanchâtre et le bout du bec est devenu grisonnant. De plus il s'est un peu déplumé au niveau du cou (j'ai même l"impression qu'il a une petite plaie dans le cou). La photo que je joins n'est pas très nette mais j'espère que les "connaisseurs" pourrons tout de même m'aider. Merci d'avance.

Posté : 19 déc. 2005 12:22
par prune
:slt:
On ne voit pas bien sur la photo, mais s'il y a une croute blanchâtre, c'est très probablement la gale.
Il faut isoler cet oiseau le temps du traitement, car c'est contagieux.
:salut:

Posté : 19 déc. 2005 14:26
par J.P.P.
Bjr

Bon prune ta donner déjà  un très bon conseil, isoler l'oiseau dans un premier temps.
Désinfecte la cage a fond en ça ou.
Il existe chez les veto de très bon produit contre la gale des oiseaux.
Le traitement n'est pas long et non onéreux et en + cela se guéri très bien.
Donc pas de soucis cela arrive malheureusement avec des oiseaux d'animaleries.

:slt:


Jean Paul

Posté : 19 déc. 2005 14:51
par estelle68150
:oui:
Merci pour vos conseils.

Après avoir lu les différents conseils sur le forum, j'avais déjà  séparé l'oiseau des autres. Je suis également allé chez un veto qui m'a donné de l'"océgale".Je le traite avec tous les jours.

Mais j'avais tout de même un doute. Car il ne parait pas vraiment malade.
Maintenant qu'il est tout seul dans une petite cage il me semble bien malheureux.

En ce qui concerne la désinfection de la cage pourriez-vous m'indiquer quelle serait la meilleure chose à  faire ? Quel produit utiliser qui ne soit pas dangereux pour les oiseaux ?

:slt:

Posté : 19 déc. 2005 18:54
par J.P.P.
Bsr estelle68150

Dans un cas comme ça j'utiliserai de la javel pour tout désinfecté du moment que la cage est vide de tous oiseaux il n'y a pas de danger.

:slt:



Jean Paul